Virus Win32 Trojan-gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Virus Win32 Trojan-gen



  1. #1
    afrodeau

    Virus Win32 Trojan-gen


    ------

    Bonsoir! j'ai : spybot+avast+aft cleaner+ad-aware+zone alarm+ccleaners; il y a 2h avast m'a signalé ce problème en m'indiquant l'origine :c/mes documents/entretien/cleaners/ccleaner/installer-34402-17 ccleaner-french.exeet me l'a fait mettre en quarantaine, j'ai immédiatement désintaller ccleaners!
    plusieurs fois j'ai essayé votre protocole de 1ère urgence mais diaghelp ne peut finir son scan il me fait arrêter violemment l'ordinateur à : "scan completed successfully - hidden files " lorsque j'appuie sur la touche entrée comme demandé; j'ai donc fait le scan avec hijackthis et vous envoie le rapport en pièce jointe ; je n'ai pour l'instant aucune perturbation autre que ce bug avec diaghelp mais j'aimerais que vous m'indiquiez si le problème est résolu ou pas; ad-aware m'avait trouvé 2 cookies traceurs qu'il m'a éliminés;merci de votre aide, anna

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Bonjour,

    je ne pense pas que Ccleaner soit ton problème.

    Mais si tu l'as téléchargé ailleurs que le site de son concepteur, il se peut qu'il ne soit pas fiable, c'est pourquoi je conseille de toujours télécharger les logiciels sur leurs sites d'origine quand c'est possible.

    La version actuelle est la 1.41.544. Ne pas télécharger la version Béta qui une version destinée a être débuggée.
    Ne pas oublier de décocher l'installation de la yahoo barre.


    Ccleaner.jpg
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    afrodeau

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Bonjour , c'est en lançant ccleaner pour faire mon nettoyage quotidien que avast m'a signalé le problème en me donnant l'emplacement que j'ai signalé dans mon message ; j'ai ccleaner depuis des mois et je fais régulièrement les mises à jour; spybot et ad-awware me trouvent toujours les 2 cookies tracking dans une clé du registre; que dois-je faire?

  4. #4
    igor51

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Bonjour,

    les cookies ne sont pas méchants, pour ce qui est de la détection de Avast, fais ceci :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    afrodeau

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    bonjour "igor51", ci-joint les pièces jointes; je ne sais pas ce qu'est le 1er en .log mais au cas où...est-il normal que des fichiers soient verrouillés au point de ne pas pouvoir être scannés? n'y a t il rien à faire pour les déverrouiller?

    merci pour cette 2ème aide de l'année!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    afrodeau

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Bonsoir! je suppose que Igor51 n'est pas sur le forum, je reviens donc demain , bonne nuit!

  8. #7
    afrodeau

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Bonjour, "igor51" n'est toujours pas là? quelqu"un peut-il m'aider ou me dire quand je pourrais être aidée ? merci

  9. #8
    igor51

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Bonjour,

    - télécharger Antivir ( http://www.free-av.com . Une fois passé en mode sans echec, installer et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
    nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

    - redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

    [b]-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

    - recherche et élimination des parasites avec Antivir
    lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

    - désinstallation d'Antivir

    -- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).


    Poste moi le rapport généré.

    Bonne journée

    PS : sois un petit peu patient, j'ai une vie à côté et je ne suis pas toujours devant mon pc, mais je réponds toujours en essayant de respecter un délai pas trop long.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    afrodeau

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Bonsoir Igor51, pas de souci je comprends que vous ayez une autre vie! simplement moi aussi et c'est pour synchroniser nos "vies" devant le PC que j'avais posé la question!
    ceci étant , ci-joint le rapport du scan; quant au reste j'ai bien trouvé AVGUARD.exe et AVGNT.exe mais pas les 2 autres; par contre il restait AVCENTER.exe je l'ai laissé;
    faut-il toujours installer les antivirus à partir du mode sans échec?
    merci de votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Bonsoir,

    pour l'installation des antivirus, non, seulement tu disposes déja d'un antivirus et installer Antivir en mode normal aurait pu rendre ton pc instable, donc pour plus de précaution, il vaut l'installer en mode sans échec.

    Je pense que ton problème est résolu, qu'en penses-tu ?

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    afrodeau

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Bonsoir, il me semble résolu également , je n'ai rien trouvé de nouveau, seul avast me l'a mis en quarantaine; dans le cas de la quarantaine faut-il faire quelquechose de particulier ou laisser le virus dans sa quarantaine ?
    merci

  13. #12
    afrodeau

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Bonsoir igor51!
    trouvé cette nuit sur le site de ccleaner:
    "False virus warning
    The latest download is being incorrectly detected as a backdoor virus. This is a false detection and we're working to resolve the issue. Thank you. "
    ceci explique-t-il mon "problème" ou y avait-il un vrai virus ? car je n'ai eu aucune perturbation sur le PC!
    merci pour votre aide très éclairée!

  14. #13
    yoda1234

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Citation Envoyé par afrodeau Voir le message
    Bonsoir igor51!
    trouvé cette nuit sur le site de ccleaner:
    "False virus warning
    The latest download is being incorrectly detected as a backdoor virus. This is a false detection and we're working to resolve the issue. Thank you. "
    ceci explique-t-il mon "problème" ou y avait-il un vrai virus ? car je n'ai eu aucune perturbation sur le PC!
    merci pour votre aide très éclairée!
    Bonjour,

    il aurait été bien de mettre le lien vers cette alerte.

    http://www.ccleaner.com/

    Traduction approximative: Avertissement de faux positif.
    La dernière version en téléchargement, est détectée comme contenant un virus: C'est un faux positif, et nous y travaillons pour résoudre ce problème. Merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    afrodeau

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Bonjour, ne sachant pas comment faire un lien je vous donne l'adresse du site-maison où j'ai trouvé l'info : www.ccleaner.com
    bonne journée

  16. #15
    igor51

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Bonjour,

    donc comme c'est un faux-positif, pas de problème, tu n'es pas infecté.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    afrodeau

    Re : Virus Win32 Trojan-gen

    Merci pour tout et surtout pour votre engagement!
    bonne route!

Discussions similaires

  1. Trojan = CR/Crypt.FKM.Gen
    Par invite398c5e9f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 58
    Dernier message: 06/02/2008, 19h58
  2. Win32 Trojan-gen
    Par invitee5e20648 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/10/2007, 14h56
  3. Win32:Trojan-gen
    Par invite63c0045d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2007, 10h12
  4. trojan-gen
    Par invite971c1462 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 10h41
  5. Infection W32 Trojan-Gen
    Par Na+ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.