Virus - Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Virus - Besoin d'aide



  1. #1
    invite330cc734

    Virus - Besoin d'aide


    ------

    Bonjour,

    J'ai suivi la procédure indiquée sur le forum, mais les rapports sont trop longs : comment dois-je procédé ? un grand merci d'avance

    Hervé

    -----

  2. #2
    invite330cc734

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Citation Envoyé par Sybherve Voir le message
    Bonjour,

    J'ai suivi la procédure indiquée sur le forum, mais les rapports sont trop longs : comment dois-je procédé ? un grand merci d'avance

    Hervé
    Je reviens sur mon précédent message pour indiquer que je n'avais pas la possibilité de joindre des pièces (icône manquant), possibilité de l'envoyer par e-mail ? Merci Bien cordialement.

    Hervé

  3. #3
    invite330cc734

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Re-bonjour,

    après désinfection partielle grâce à des anti virus en ligne, voici les rapports
    Merci pour votre aide et votre temps.

    Bonne journée Hervé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Bonsoir et bienvenue sur futura !

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite330cc734

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Bonsr Igor,

    Un grand merci, voici les log demandés, bonne soirée.

    Hervé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Bonjour,

    on va passer à la suite des opérations

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).


    --------------------------------------------------------------------------
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Poste moi les deux rapports générés dans ta prochaine réponse.

    Bonne jounée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite330cc734

    Re : Virus - Besoin d'aide

    re bonjour

    AVG télécharge, mise à jour effectuée

    Re démarrage windowws + F8, sélection de mode sans echec (1er choix) mais il revient toujours à ce menu sans charger Windows ..... impossible donc faire l'analyse AVG en mode sans echec .....

    Merci pour ta réponse, bien à toi.

    Hervé

  9. #8
    igor51

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Bonsoir,

    fais le scan avec avg en mode normal, et poste le rapport généré

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite330cc734

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Bonsoir,

    voici le rapport généré, l'action était d'ignorer une fois.

    Merci et bonne soirée

    Hervé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Bonsoir,

    Télécharge ce fichier SafeBoot.reg
    Double-clique dessus et accepte l'inscription des données.

    NOTE : si le fichier SafeBoot.reg s'ouvre sur la navigateur, faire un clic droit sur le lien puis enregistrer la cible du lien sous.

    -----------------------------------------------------------------------------


    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes vidéos\Nouveau dossier\Kitchendraw 4.0 Fr Logiciel Dessin Cuisine Et Salle De Bain Serial Super Log\
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------
    Télécharge ELIBAGLA en bas de cette page.
    http://www.zonavirus.com/datos/desca...5/elibagla.asp (clique sur le bouton "Descargar Elibagla") sur ton Bureau.

    Lance-le, de préférence en mode sans échec si tu en as la possibilité, en mode normal dans le cas contraire.

    ATTENTION : Ne cherche pas à aller en mode sans échec par msconfig, cela pourrait compremettre ton système

    Patiente le temps du scan.
    Lorsqu'il a terminé, poste le fichier infoSat.txt qui se trouve dans Poste de travail > Disque C:\


    Poste moi le rapport de OTmove It, celui de Elibagla ainsi qu'un nouveau log Hijackthis

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    igor51

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Bonsoir,

    tu n'as pas posté les rapports, peux-tu le refaire ?

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite330cc734

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Bonjour,

    Voici les rapports (mode sans echec ok pour Elibagla)

    Un grand merci

    Hervé

  14. #13
    invite330cc734

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir,

    tu n'as pas posté les rapports, peux-tu le refaire ?

    Bonne journée
    Oui désolé le upload n'avait pas fonctionné, voici
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    igor51

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Bonjour,

    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite330cc734

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Bonjour,

    Voici le rapport

    Bonne journée

    Hervé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    igor51

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Bonjour,

    as-tu encore des problèmes ?

    ------------------------------------------------------------------------------
    Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
    • Double clique sur ToolsCleaner2.exe > clique sur Extract sans changer la destination initiale.
    • Ouvre le Poste de Travail > ouvre le Lecteur C:\
    • Ouvre le dossier ToolsCleaner.
    • Double clique sur ToolsCleaner2.bat et suis les directives.
    • Poste le rapport qui se trouve ici C:\TCleaner.txt

    Note :
    Ton Bureau va disparaître, c'est normal. S'il n'apparait pas à la fin du scan, fais la manip suivante :

    CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    Puis rends toi à l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichier et choisis "Exécuter"

    Tape explorer.exe et valide. Cela fera re-apparaître le Bureau.

    ---------------------------------------------------------------------------
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    ---------------------------------------------------------------------------

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Autre infection
    Nom de l'infection : Bagle

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    invite330cc734

    Re : Virus - Besoin d'aide

    A première vue je n'ai plus de problème

    Par contr le lien pour ToolsCleaner2 est invalide

    Hervé

  19. #18
    yoda1234

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonjour,

    as-tu encore des problèmes ?

    ------------------------------------------------------------------------------
    Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
    Citation Envoyé par Sybherve Voir le message
    Par contre le lien pour ToolsCleaner2 est invalide
    Bonjour,

    Cliques droit et "Enregistrer la cible du lien sous..."
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    invite330cc734

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    Cliques droit et "Enregistrer la cible du lien sous..."
    Je suis désolé mais je ne peux télécharger le fichier exe, cela ne me prend en compte qu'une page HTML

  21. #20
    igor51

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Bonjour,

    c'est pas le plus important ^^

    En passant par ajout.suppression de programmes désinstalle tous les programmes que je t'ai fait installé et supprime les dossiers si situant sur ton Bureau.

    Regarde aussi ici C;\ qu'il n'y est pas de sauvegarde de rapport.

    (le logiciel fait tout ça à ta place mais si tu peux le faire à la main, c'est pas plus mal).

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  22. #21
    invite330cc734

    Re : Virus - Besoin d'aide

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonjour,

    c'est pas le plus important ^^

    En passant par ajout.suppression de programmes désinstalle tous les programmes que je t'ai fait installé et supprime les dossiers si situant sur ton Bureau.

    Regarde aussi ici C;\ qu'il n'y est pas de sauvegarde de rapport.

    (le logiciel fait tout ça à ta place mais si tu peux le faire à la main, c'est pas plus mal).

    Bonne soirée
    Un grand MERCI Igor, ça vaut bien une bonne bière tout ça

    Je vais lire les consigne pour éviter d'attraper ce genre de bestiolles.

    Bonne soirée

    Hervé

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide : virus ? ralentissement, blocage
    Par invitea344918f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2007, 11h50
  3. Besoin d'aide : Virus MyAlbum2007
    Par inviteb3fe4f5a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 19h10
  4. Besoin d'aide virus bravesentry
    Par invitefba04860 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2006, 14h02
  5. besoin d'aide pour un virus
    Par invite288a630c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 46
    Dernier message: 03/06/2006, 16h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...