Erreur winlogon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Erreur winlogon



  1. #1
    KHEOPS1982

    Erreur winlogon


    ------

    Salut à tous,

    J'ai un problème sur mon pc : quand j'ai allumé mon pc, j'ai eu un message d'erreur avec erreur winlogon.exe. Je ne sais pas comment le résoudre malgré la recherche et solutions de différents posts sur ce sujet sur le net. Est-ce un virus ?
    Après le message d'erreur, j'ai un ecran tout bleu avec un message d'erreur : erreur irrécupérable système , dans ce message on parle également de winlogon.
    je joins le rapport hijackthis ainsi que rapport avg anti-spyware.
    Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?
    Je ne sais accéder à mon pc par le mode sans échec.

    Merci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : Erreur winlogon

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    KHEOPS1982

    Re : Erreur winlogon

    Salut yoda1234,

    Je veux bien suivre la procédure en faisant ATF-cleaner et diaghelp, hijackthis déjà fait et posté. Mais j'ai un nouveau problème, il me fait le même bug en mode sans échec et donc je ne sais pas faire ce que tu demandes.

    Je dois faire quoi maintenant ?

    Merci

  4. #4
    KHEOPS1982

    Re : Erreur winlogon

    Salut,

    J'ai fait démarrer en mode sans échec et plus en mode sans échec avec prise en charge réseau et là je sais travailler avec mon pc.
    J'ai fait atf-cleaner, diaghelp et hijackthis.
    Je joins donc les rapports hijackthis et diaghelp

    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KHEOPS1982

    Re : Erreur winlogon

    Salut,

    le message d'erreur est celui-ci après démarrage de windows sur un écran bleu :

    [#f0000e]STOP c000021a {erreur système irrécupérable}
    Le processus windows logon process s'est terminé avec l'état cx0000005[/#f0000e]

    Merci

  7. #6
    KHEOPS1982

    Re : Erreur winlogon

    Salut à tous,

    Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Je ne sais plus quoi faire et je ne sais plus travailler avec mon pc portable.

    Merci

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Erreur winlogon

    Bonsoir Kheops,

    Ton problème ne vient pas d'un malware. Ca nous est donc difficile de t'aider dans un domaine qui n'est pas vraiment le notre.

    Je pense avoir trouvé ceci qui pourrait t'aider > http://support.microsoft.com/kb/156669/fr

    Comme c'est expliqué un peu brut de décoffrage, n'hésite pas à demander de l'aide pour qu'on t'interprête les manips a essayé.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  9. #8
    KHEOPS1982

    Re : Erreur winlogon

    Salut,

    ok, tu es donc sûr que ça ne vient pas d'un virus . Sinon, dans les fichiers joints (les scans), il y a des problèmes ?
    J'ai en effet trouvé ce lien en cherchant mais je ne comprend pas grand chose sur la procédure. En plus, il parle de windows 2000 alors que j'ai xp.

    merci

  10. #9
    KHEOPS1982

    Re : Erreur winlogon

    Salut à tous,

    Je pense que mon problème provient quand même d'un virus ou malware. L'analyse de mon anti-virus a détecté un virus inconnu : CRYPT.WIN32.
    Je joins rapport diaghelp, hijackthis,rapport de mon anti-virus (nod32) et une image des boites de dialogue de mes erreurs au démarrage.
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    KHEOPS1982

    Re : Erreur winlogon

    Salut à tous,

    Y-t-il quelqu'un pour m'aider et résoudre mon problème ou me conseiller ?
    Je désespère car je ne sais plus quoi faire pour réparer mon système

    Merci

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Erreur winlogon

    Bonsoir Kheops,

    Je persiste à dire que cela ne vient pa d'un virus. Ce que trouve Nod32 n'est pas malsain, il s'agit de 2 processus de Windows. Pourquoi les détecte t-il...bonne question.

    Néanmoins si tu veux en être absolument sur :

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  13. #12
    KHEOPS1982

    Re : Erreur winlogon

    Salut à tous

    J'ai peut-être résolu mon problème. J'ai mis la version d'évaluation de kaspersky internet security 7 et il m'a trouvé plus de 3000 fichiers infectés par Virus.Win32.Virut.n. La plupart des fichiers ont pu être réparés mais d'autres ont été effacés d'où quelques programmes qui bug.
    Je joins un rapport hijackthis, diaghelp et avg anti-spyware pour savoir si tout est ok.
    Je joins également une image de la boite de dialogue que j'obtiens en effectuant ctrl+alt+del, car là comme vous le voyez sur l'image il me manque la partie supérieure avec la barre d'outils avec les fonctions supprimés et du changement d'onglet. Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ? En tout cas, mon erreur winlogon.exe a disparu.
    J'ai désinstallé kaspersky car c'était la version d'évaluation et j'ai mis la version gratuite de AVG. Pouvez-vous me conseiller un excellent anti-virus firewall gratuit et utilisant peu de ressources ?

    Merci
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    KHEOPS1982

    Re : Erreur winlogon

    Salut,

    je voudrais ajouter que mon pc est un peu lent au démarrage et à l'arrêt
    je joins un fichier pdf avec les informations des programmes au démarrage provenant des infos systèmes.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    Cyrrus

    Re : Erreur winlogon

    Bonsoir Kheops,

    Désolé du délai. Il y a malheuresement quelque chose que je n'avais pas vu :

    J'ai peut-être résolu mon problème. J'ai mis la version d'évaluation de kaspersky internet security 7 et il m'a trouvé plus de 3000 fichiers infectés par Virus.Win32.Virut.n
    Cette bestiole infecte les exe légitimes. Vu le nombre de fichiers infectés ce n'est pas la peine qu'on se lance dans une désinfection. Tu en auras pour des heures sans aucune certitude de désinfection à la fin.

    Sauvegarde tes documents personnels (tout sauf .exe et .scr) et formate ton ordinateur (un vrai formatage, pas une restauration système).

    C'est la meilleure solution que je puisse te donner, m'acharner ne servirait à rien dans ce cas, si ce n'est te faire perdre ton temps.

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. problème winlogon
    Par jackburton dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2007, 23h45
  2. Problème avec winlogon
    Par invite34f7b434 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 19h26
  3. winlogon.exe user = virus???
    Par invited6317f80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2006, 21h58
  4. Winlogon : probleme dur a resoudre
    Par invite9db688e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2006, 18h01
  5. Winlogon.exe sous Xp sp1 bloque windows
    Par invitea826e7e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.