Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

W XP Fort ralenti au lancement des programmes

1. GMarceau

W XP Fort ralenti au lancement des programmes

Bonjour à tous
    Depuis une semaine j'observe un très net ralentissement au lancement des programmes sous windows XP SP2 (à jour avec mise à jour automatique).
    J'ai soupconné un malware, spyware ou autre.
    Gràce à A2 Free je crois avoir éliminé des NavExcel, WebHancer et MediaPipe, mais en même temps j'ai viré mon e-carte Mastercard que j'ai dù la reinstaller.
    Ne me sentant plus assez compétent alors que les symptômes persistent, je me permet de solliciter votre aide.
    J'ai suivi les trois étapes de votre dossier:
    AFT cleaner, Diaghelp et Hijackthis et je vous envoie les rapports de Diaghelp et Hijackthis.
    Si vous avez le temps de vous pencher sur mon cas en cette période chargée, merci d'avance.
    Marceau

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. yoda1234

Re : W XP Fort ralenti au lancement des programmes

Bonjour et bienvenue,

ou sont les deux rapports hijackhis et Diaghelp?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

3. GMarceau

Désolé, j'ai raté l'upload.
    J'espère que ce sera mieux avec ce message
    Marceau
    Fichiers attachés

4. igor51

Bonjour

Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

Désactive ton antivirus !!!

Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

5. GMarceau

Merci de ton aide Igor51,
    Dans la gestion des services, j'ai
    - Symantec Setting Manager, Password Protection et Event Manager.
    - Norton AntiVirus Autoprotect
    - SAVScan
    - Norton Unerase Protection
    Tous ces services sont désactivés, mais y'a t'il autre chose pour désactiver Norton?
    Merci de ta réponse avant de lancer ComboFix

6. GMarceau

Re bonjour
    Je suppose que Norton est désactivé aussi j'ai passé Combofix et voici le rapport ainsi que le Hijackthis passé après :
    Fichiers attachés

• Publicité

7. igor51

Bonjour

Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Poste ce rapport dans ta réponse dans ta réponse ainsi qu'un nouveau log Hijackthis, ainsi que celui d'AVG-AS

Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

8. GMarceau

Bonjour Igor51 et merci
    Je n'ai pas eu de problème avec AVG-AS. Ca dure longtemps (presque 4H) mais tout s'est bien passé.
    Avec Kaspersky, c'est autre chose.
    J'ai chargé l'ActivX, la mise à jour de la base s'est bien faite (157MB), et j'ai lancé le scan de "MyComputer". Au bout de 3H1/2 il en était à 6%, il avait détécté 8 virus quand soudain son timer s'est arrété. J'avais perdu la main, la souris ne répondait plus. J'ai rebooté et relancé Kaspersky. Au bout de 4H, vers minuit, tout tournait bien, il avait retrouvé ses 8 virus, la prévision de fin était dans 18H, quand tout s'est arrêté. Ecran noir, Hardware error, et je n'avais plus qu'à rebooter.
    Je l'ai laissé tourner cette nuit et ce matin à mon réveil, il avait rebooté tout seul sans arriver au bout.
    Je me demande si je ne ferais pas mieux de m'acheter une autre bécane.
    Je te joins quand même le rapport AVG-AS et le Hijackthis que je viens de passer.
    Merci encore.
    Marceau
    Fichiers attachés

9. igor51

Bonjour

peux-tu toujours aller sous ton windows ? Si oui, alors sauvegarde tes documents importants pour ne pas qu'ils soient perdus

Si tu ne peux pas accéder à ton windows, essaye en suivant cette procédure :
    http://www.informatruc.com/reparer.php

C'est un peu étonnant que ce soit lors du scan de Kaspersky que ce problème soit arrivé, car il ne fait que scanner....

Te souviens-tu par hasard quels étaient les fichiers infectés ?

Bonne journée

10. GMarceau

Bonjour
    Je suis sous windows, à partir duquel je te réponds sous Firefox.
    Je ne sais pas si les plantages se sont produits sur la détection d'un fichier infecté, car les détections précédentes n'ont pas occasionné de plantages et les fichiers défilent très vite jusqu'à l'interruption qui gèle tout (on ne voit pas le nom de fichier, le chemin est trop long pour l'afficher en entier).
    Le plantage ne se produit pas toujours au même moment : 3h1/2 la première fois, 4H la seconde, et la dernière, je dormais (pas devant ma bécane, mais dans mon lit).
    Ce n'est pas toujours la même panne :
    - la première fois c'était un gel, j'ai dû rebooter manuellement,
    - la seconde fois une hardware error avec coupure brutale et écran noir, bien qu'il n'y ai pas eu de coupure de courant, par contre ça semble s'être passé au changement de date (minuit), j'ai dû repondre par F1 pour que la séquence de reboot se termine,
    - la troisième fois, je ne sais pas, mais ça a rebooté tout seul sans rien demander.

Mes documents importants sont sur un disque dur externe, sauf mon profil, qui est sur le "C".
    Dernière modification par GMarceau ; 03/01/2008 à 12h17. Motif: ajout

• Publicité

11. igor51

Bonjour,

je suis en train de chercher d'où pourrait venir ce problème.

Il n'est vraiment pas nécessaire que tu changes de bécane, surtout si tout ce qui est important se trouvz sur un disque dur externe.

Ton système est peut être tout simplement fatigué, on pourra, au pire, toujours se rabattre sur un formatage de ton système.

Je reviendrai plus tard

12. igor51

Bonjour,

on va essayer avec un autre scan pour savoir si c'est relatif ou non à kasersky

Fais un scan avec BitDefender Online
    http://www.malekal.com/scan_Av_en_li...mozTocId406812

Poste moi le rapport généré

Bonne journée

13. GMarceau

J'ai essayé de charger l'ActiveX de Bitdefender et, après avoir accepté l'installation (barre adresse en jaune) je reçoit la fenêtre que je te mets en pièce jointe.
    Images attachées

14. GMarceau

Re-bonjour
    Je voudrais bien savoir pourquoi Firefox refuse les activeX. Je suis obligé de passer par IE, dont je ne me sers plus depuis longtemps.

• Publicité

15. igor51

Bonsoir,

un petit bout d'explcation sur ce site : http://www.inoculer.com/activex.php3

Les contrôles ActiveX, une technologie peu sûre...
    Voila pourquoi Firefox ne les veut pas

Est-ce que le scanne marche sous IE ?

Bonne soirée

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Programmes des deux années de prépa véto
    Par Tiphouille dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 20h04
  2. Désinstaller des programmes sans CD original ?
    Par argan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2006, 20h46
  3. Démarrage des programmes...
    Par Sushi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/02/2006, 16h33
  4. Délire des programmes scolaires...
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2005, 19h45
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2004, 16h10

A voir en priorité dans les contenus de Futura-Sciences : fusee lancement, lancement satellite, lancement navette, ...
Nous vous recommandons : ...

Les tags pour cette discussion