Au secours - comment supprimer le Trojan Java Classloader???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Au secours - comment supprimer le Trojan Java Classloader???



  1. #1
    invite7978020e

    Au secours - comment supprimer le Trojan Java Classloader???


    ------

    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'ai fait analyser mon ordi avec F-Secure, il a trouve 3 virus, mais ne peut pas les nettoyer... Qu'est-ce qu'on peut faire dans un tel cas?? L'ordi marche déjà très mal, c'est certainement dû à ces virus, non?
    Je vous envoye en plus le rapport de l'analyse.
    Si vous avez des idées, merci de me les expliquer dans un langage compréhensible, je ne suis malheureusement pas expert en informatique.
    Merci.


     Cliquez pour afficher

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/01/2008 à 16h56.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Au secours - comment supprimer le Trojan Java Classloader???

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.

    Je déplace le sujet dans le forum dédié.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite7978020e

    Re : Au secours - comment supprimer le Trojan Java Classloader???

    Bonjour encore une fois,

    je vous envoir donc mon rapport hijackthis en ésperant de trouver une solution. En fait, avec CCleaner j'ai effectué des nettoyages, ça m'a bien nettoyé l'ordi, les trois virus ont aussi disparu...
    Je me suis aussi occupé de la base de régistre, tout a bien marché et maintenant l'affichage des pages Internet se fait bcp plus vite.

    Mais bizarrement, en même temps, je pense qu'il y a des trucs qui marchent moins bien qu'avant, est-ce un hazard?

    Par exemple quand j'allume l'ordi, ça met un temps fou à afficher la page d'accueil, quand j'arrive sur cette page, je clique sur l'icône de mon bureau et le sablier se met à chercher, il se passent des minutes avant que j'arrive sur mon bureau.

    Ensuite je clique sur Microsoft Outlook, le sablier commence à chercher et puis il 's'arrête à chercher, j'essaye ça plusieurs fois et enfin, lors de la 4. ou 5. fois enfin Microsoft Outlook s'ouvre. Puis j'essaye de consulter mes mails, parfois il me les sort assez vite, mais d'autres fois l'ordi met un quart d'heure à chercher et télécharger... avec succès parfois ou pour enfin me signaler que le téléchargement de mes mails a échoué...

    Parfois je n'ose même plus cliquer avec la souris parce que trop souvent le sablier se met à chercher et ça dure souvent une éternité...

    La souris n'est pas non plus tjs "dans son assiette", parfois je clique et j'ai l'impression de cliquer dans le vide, 20 secondes après, je clique de nouveau et ça marche...

    En plus, quand j'allume, l'ordi me signale un dysfonctionnement (protection virus et spyware)de mon antivirus F-Secure, en fait le téléchargement de la mise à jour échoue dans un premier temps pour réussir (toujours)un peu plus tard...

    Une dernière chose qui m'arrive assez souvent (presqu'à chaque fois que j'utilise l'ordi) , c'est l'apparition d'une fenêtre avec marqué "Ce programme ne répond pas".

    Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé. J'ai nettoyé la base de registre, je nettoye l'ordi avec CCleaner et Adaware, F-Secure ne trouve plus de Virus (mais par contre des fichiers qui n'ont pas pu être scannés), je clique souvent sur "Libérer de l'espace sur votre disque dur, je défragmente une fois par mois, et à chaque fois que j'utilise l'ordi je supprime les cookies, les fichiers temporaires et l'historique...

    Peut-être s'agit-il d'un problème d'incompatibilité? J'ai le pack Microsoft Office 2000 et en plus mon ordi a aussi déjà six ans sur le dos. Pensez-vous que ça marcherait mieux avec une version plus réente?

    Je vous remercie à l'avance pour votre aide.


    mon rapport:

     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/01/2008 à 06h35. Motif: Les rapports doivent être placé en pièces jointes !!

  4. #4
    invite8c430718

    Re : Au secours - comment supprimer le Trojan Java Classloader???

    Bonjour à tous,

    Amiens1, merci de ne pas monopoliser plusieurs forums, les helpeurs ont assez à faire sans compter les risques pour ton système


    Je te laisse le choix du forum ou tu veux continuer
    slts

    Bonjour yoda1234 excuse moi pour cette intrusion dans ce topic
    Bonne soirée
    zaede
    Dernière modification par Yoyo ; 25/01/2008 à 23h42. Motif: lien effacé à la demande de l'auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Au secours - comment supprimer le Trojan Java Classloader???

    Bonsoir zaede,

    Merci dejà de prendre un peu notre défense (ca fait plaisir des fois). Pour le lien, je n'ai rien contre le forum que tu cites mais ca fait un peu "pub"....

    Pour amiens :

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  7. #6
    invite8c430718

    Re : Au secours - comment supprimer le Trojan Java Classloader???

    Bonjour cyrrus, loin de moi l'idée de faire de la pub
    Je n'ai pas trouvé de bouton éditer mais si quelqu'un avait l'amabilité d'effacer le lien, je l'en remercie d'avance

    Bonne chasse

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Au secours - comment supprimer le Trojan Java Classloader???

    loin de moi l'idée de faire de la pub
    Pas de souçis

Discussions similaires

  1. Virus via msn comment le supprimer ?
    Par invitec10a67e8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 11h05
  2. au secours infection nouveau trojan !!
    Par invitecddd1763 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 16h54
  3. Trojan yaywv.dll comment s'en débarasser ?????
    Par invite9245f105 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2005, 17h27
  4. trojan P2E.g impossible a supprimer
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2005, 19h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...