infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL



  1. #1
    invitee0f26e52

    infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL


    ------

    bonjour à tous!!

    Voila cela fait plusieurs fois que mon antivirus bitdefender m'indique que je possède le virus indiqué sur mon titre de sujet. de plus il est multiple car je l'ai sur mon disque c ainsi que sur trois des 4 partition de monDD externe.

    Je vous joins donc mes fichiers des premiers gestes (diaghelp et hijackthis) ainsi qu'un fichier supplémentaire fait avec mon antivirus.

    En vous remerciant par avance pour votre aide...

    Juste pour préciser je ne viendrai pas avant jeudi car je n'ai pas d'acès à internet très simplement.

    Cordialement,
    GEII29

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL

    Bonsoir,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invitee0f26e52

    Re : infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonsoir,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Cyrrus

    bonjour Cyrrus,

    J'ai réussi à télécharger ComboFix et enregistrer sur mon bureau mais je n'arrive pas à le lancer. il m'indique qu'il me manque un fichier dont voici le nom: kmd.exe.

    Merci pour ton aide!

    Cordialement,
    GEII29

  4. #4
    Cyrrus

    Re : infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL

    Bonsoir,

    Le rapport de Diaghelp se nomme resultat.txt, et non diaghelp.log (de son vrai nom, catchme.log).


    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Pour Combofix je vais tacher de me renseigner.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0f26e52

    Re : infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL

    bonjour Cyrrus,

    Comme tu me l'as demandé, je te joins les fichiers Hijackthis et sdfix.Par contre le fichier sdfix j'ai du le poster en .zip car le fichier texte était trop important (700ko environ!). j'ai mis en plus le diaghelp car je me suis trompé la première fois. je n'ai pas fait attention. Désolé!


    Cordialement,
    GEII29
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL

    Bonsoir,

    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
    5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.

    Poste les rapports de DSS (un rapport hijackthis est inclus dans les rapports DSS).

    Cyrrus

  8. #7
    invitee0f26e52

    Re : infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL

    bonjour Cyrrus,

    Voila les deux rapports réalisés avec DSS. Sinon je pense que le menage se fait correctement puisque lorsque j'essaie d'entrer dans mes partitions du DD externe, mon antivirus ne m'indique plus il y a un virus donc il y a de l'espoir. J'essaierai de faire une analyse pour vérifier.

    Cordialement,
    GEII29
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL

    Bonsoir,

    As tu analyser ton disque ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    invitee0f26e52

    Re : infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL

    bonsoir cyrrus!

    je n'ai pas eu le temps pour le moment. Aujourd'hui je devrais pouvoir le lancer. Donc dès que possible je te redis.

    Cordialement,
    GEII29

  11. #10
    invitee0f26e52

    Re : infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL

    bonjour Cyrrus!!

    Désolé de pas avoir répondu avant mais j'étais parti en week end. J'ai fait un scan ce matin et tout va pour le mieux mon antivirus n'a rien touvé donc je considère que le virus est parti.
    MERCI beaucoup pour on aide et ta patience...

    Codialement,
    GEII29

  12. #11
    Cyrrus

    Re : infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL

    Bonsoir,


    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Infection trojan Obfuscated-BRF
    Par invite1974a767 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 22h26
  2. Trojan infection
    Par invitedb7e9177 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/01/2008, 17h15
  3. Infection trojan 30420
    Par inviteed2a1a49 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2007, 13h04
  4. au secours infection nouveau trojan !!
    Par invitecddd1763 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 16h54
  5. Infection W32 Trojan-Gen
    Par Na+ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.