Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/



  1. #1
    invitecad262c7

    Arrow Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/


    ------

    Bonjour alors tout d'abord c'est en cherchant une soltuion a mon probleme en naviguant que je suis tombé sur ce site et je vois que vous faites du super boulot donc... félicitations et merci.

    Passons maintenant a mon problème : J'ai été moi aussi infecté par le virus msn qui envoie le message du type "tu es nue" ??
    J'ai donc téléchargé et lancé msnfix qui en se fermant me laisse une page noire, ne me crée aucun rapport et plus important, ne me supprime pas le virus (J'ai bien suivi la procédure : R etc... )
    Je viens de télécharger AVG et il refuse de se lancer meme après plusieurs essais, ce qui est un de mes symptomes.
    Donc les symptomes : 1/ Ralentissement enorme du navigateur internet (firefox) et de l'ordinateur en général.
    2/ Certaines applications ne se lancent plus ou alors apres de nombreux essais et/ou ne fonctionnent plus correctement.
    3/ Les incessants messages d'alertes d'avast .

    Voila donc ou j'en suis... en vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    invitecad262c7

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    J'ai oublié de faire savoir que j'ai essayé de suivre les procédures du dossier mais que DiagHelp refuse de fonctionner : Comme je l'ai dit il ne se lance qu apres de multiples essais, apres le 1 / Entrée il m'a demandé d'accpeter une licence (je l'ai fait) a fermé, j'ai recommencé apres le 1/entrée il m'a demandé de presser une touche je l'ai fait et apres 2 messages type "memory could not be read" il a fermé.
    J'ai recommencé plusieurs fois, toujours la meme chose je me suis donc arreté la dans le déroulement des premieres opérations

  3. #3
    invitecad262c7

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    Je poste le rapport d'hijackthis qui lui a fonctionné correctement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitecad262c7

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    Je m'excuse pour ce dernier message, ca vire limite au spam...
    Ce message n'a aucun caractère agressif ou revendicatif mais je vois des réponses survenir aux problèmes postés par des utilisateurs qui ont posté après moi.
    Si j'imagine bien qu'une réponse immédiate n'est peut etre pas possible, je pense qu'une manifestation d'interêt ne mange pas de pain...
    Si j'ai fait quelque chose de travers il faut me le dire.
    Je m'excuse sincèrement de me faire pressant mais mon ordinateur est mon outil de travail et je souhaiterai vraiment eviter un reformatage qui surviendrait demain au plus tard si jamais je ne recois aucune réponse.
    Bien respectueusement. Done

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    Bonsoir done,

    Avoue que tu es un peu contradictoire. Tu demandes notre aide, et en même temps tu fais tout toi même, et lorsque ca foire, tu nous refiles le paquet...


    Cyrrus

    PS :
    je pense qu'une manifestation d'interêt ne mange pas de pain...
    De pain non, du temps oui.

    Si j'ai fait quelque chose de travers il faut me le dire.
    A vrai dire à peu près tout mais pour autant nous ne faisons pas de représailles. Note quand même que tu as posté ton sujet à 19h59, et que tu as commencé à te plaindre à 21h56, ce qui me laisse moins de 2h pour répondre. On a le même âge...et j'ai autant une vie que toi...

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    Re,

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

  8. #7
    invitecad262c7

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    Tout d'abord je présente mes excuses...
    Merci a toi.
    Alors j'ai bien suivi tes instructions seulement au redémarrage de windows avant l'affichage des icones la fenetre s'est ouverte une fraction de seconde et je n'ai pas eu a presser de touche, aucun rapport ne s'est affiché mais j'en ai trouvé un dans le dossier. Je ne sais pas si c'est normal mais il ne fait qu'1 ko, voici aussi le rapport hijack qui a suivi.
    Encore désolé.
    a bientot
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    Re,

    Pas normal .

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

  10. #9
    invitecad262c7

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    Je recois un message d'erreur : ".....bureau\sdfix\cfldr not in expected location" (inform subs now)

  11. #10
    invitecad262c7

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    Citation Envoyé par -done Voir le message
    Je recois un message d'erreur : ".....bureau\sdfix\cfldr not in expected location" (inform subs now)
    Par ailleurs je ne sais pas si c'est un des résultats des téléchargements des divers logiciels ( je commence a fatiguer, j'ai passé toute la journée d'hier a essayer de gérer ca et puis la soirée depuis 19h00 : l'ordi rame comme jamais... ) mais il ya eu un "catchme.zip" ainsi qu un "catchme.log" sur mon bureau j'ai ouvert le.zip n'y voyant rien de ce qui était décrit plus haut je l'ai supprimé définitivement en me disant qu'au pire si c'etait une erreur je le recupererai. Je m'disais que c'etait ptetre une info utile

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    Bonjour,

    Je m'disais que c'etait ptetre une info utile
    Exact.

    Je ne sais pas ce qui fait planter tout ces logiciels (peut etre es tu blindé de rootkit...). Essaye de lancer Combofix en mode sans échec.

    ~~~~~~~~
    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
    5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.

    Poste les rapports de DSS (un rapport hijackthis est inclus dans les rapports DSS).


    Bonne journée
    Cyrrus

  13. #12
    invitecad262c7

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    Re,
    ComboFix me donne le meme message d'erreur en mode sans échec.
    Je poste les rapports DSS

     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/01/2008 à 12h22.

  14. #13
    invitecad262c7

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    et EXTRA (partie 1 , trop long pour un post) :
     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/01/2008 à 12h24.

  15. #14
    invitecad262c7

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    EXTRA / 2 :
     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/01/2008 à 12h25.

  16. #15
    invitecad262c7

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    PARTIE \ 3
     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/01/2008 à 12h26.

  17. #16
    invitecad262c7

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    PARTIE 4 \
     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/01/2008 à 12h28.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    Les rapports doivent être mis en pièces jointes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invitecad262c7

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    J'ai suivi les instructions concernant le copier collé des info dans le post... J'ai bien essayé de trouver les .txt correspondants mais je ne les trouvais pas.
    Ceci n'a plus beaucoup d'importance dans la mesure ou désormais lorsque je j'allume mon pc eh bien je n'accede plus a windows mais reste bloqué sur un message : " erreur lors du chargement du système d'exploitation"... J'ai bien essayé de tapoter f8 pour démarrer en mode sans echec mais ca ne change rien.
    A ce stade je ne sais pas si il existe de solutions ceci dit avant de reformater je vais attendre les conseils de Cyrrus.
    Quand bien meme si c'est ce que je devais faire je serais curieux de savoir a quel point j'etais infecté etc etc si les rapports permettent de fournir ces info.
    Vous avez ptetre autre chose a faire mais bon je suis curieux de nature et ca me permetrait de ne pas rester dans une forme de néant...
    Je peux continuer a poster et lire depuis le MAC de ma coloc' .
    A plus tard

  20. #19
    Cyrrus

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    Bonsoir done,

    Tu peux tenter uen réparation windows sans perte de données, ce qui te permettra au moins d'avoir à nouveau accès à ton Bureau (en principe). Une fois cela fait il vaut mieux vu la stabilité du système que tu sauvegarde tes documents et refasse une installation "propre" (formatage, installation).

    je serais curieux de savoir a quel point j'etais infecté
    Difficile de dire avec précision vu les rapports mais tu avais ton AV désactivé, ce qui peut laiser penser à un bagle. Tu avais aussi ces fichiers en accès Internet :

    Code:
    H:\\DOCUME~1\\YY\\LOCALS~1\\T emp\\dllhost.exe"="H:\\DOCUME~ 1\\YY\\LOCALS~1\\Temp\\dllhost .exe:*:Enabled:Flash Player2"
    "H:\\Documents and Settings\\YY\\Local Settings\\Temp\\winlogon.exe"= "H:\\Documents and Settings\\YY\\Local Settings\\Temp\\winlogon.exe:* isabled:winlogon"
    "H:\\Documents and Settings\\YY\\dfyeowar.exe"="H :\\Documents and Settings\\YY\\dfyeowar.exe:*:E nabled:Flash Player2"
    "h:\\windows\\system32\\sldpj7 .exe"="h:\\windows\\system32\\ sldpj7.exe:*:Enabled:sldpj7"
    "c:\\d.exe"="c:\\d.exe:*:Enabl ed:enable"
    D'autres qui se lancait au démarrage :

    Code:
    O4 - HKCU\..\Run: [obj knob] H:\DOCUME~1\YY\APPLIC~1\USERLO~1\Pingpokeway.exe
    Niveau rootkit DSS n'en a pas montré, ce qui est assez étonnant car je m'attendais à en trouver un paquet.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  21. #20
    invitecad262c7

    Re : Virus MSN ; MSNFix et AVG Antispy inefficaces :/

    Je viens de reformater mon ordinateur, j'ai pu sauver un certain nombre de données, en tout cas je te remercie vivement de ton aide et je te souhaite bon courage pour la suite.
    Amicalement, done.

Discussions similaires

  1. Kaspersky+AVG Antispy seraient-ils insuffisants?
    Par abracadabra75 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2008, 18h12
  2. virus msn
    Par FonKy- dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 20h04
  3. problème avec shell32.dll et ntoskrnl.exe et l'anti-virus AVG ??? help
    Par invitea48ea3f9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 20h30
  4. virus msn
    Par invite419af053 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2007, 19h12
  5. anti virus avg
    Par invitee9dae45e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2004, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...