Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A



  1. #1
    afrodeau

    Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A


    ------

    Bonsoir, depuis 8 jours ces 2 éléments reviennent ensemble , stoppés par Antivir et je les fais mettre en quarantaine mais ils réapparaissent très vite!
    j'avais quelques ralentissements et impossibilités de me connecter mais dès qu'ils sont en quarantaine ça va mieux...mais ils reviennent; je ne peux pas faire "diaghelp" il me fait sauter l'ordi! çi joint le rapport hijackthis: merci de votre aide!

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Si tu as bien appliqué cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ il manque le rapport de Diaghelp.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Cyrrus

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Bonjour,

    je ne peux pas faire "diaghelp" il me fait sauter l'ordi!
    Désactive ton antivirus pendant le passage de Diaghelp.

    Cyrrus

  4. #4
    afrodeau

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    bonjour; j"ai fait le test diaghelp en ayant suspendu Antivir et Zone Alarm et celà ne change rien , l'ordinateur se ferme à la 2eme partie du test 'catchme'!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    afrodeau

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Bonsoir voici un rapport 'diaghelp' généré juste avant de planter l'ordi; merci de votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Bonsoir,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    ~~~~

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #7
    afrodeau

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Bonsoir, Voici le résultat de tout ce que vous m'avez demandé de faire; depuis hier je n'ai pas eu de retour de virus, j'avais un spyware que spybot m'a nettoyé; Une question: antivir trouve un problème, le mettre en quarantaine et... ou le détruire ? que faire ?
    Merci de votre aide ...et de la suite!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    afrodeau

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Re..j'ai oublié de préciser que les 6 attaques de virus sont toujours en quarantaine dans antivir! que dois-je en faire?
    Bonne soirée, afrodeau

  10. #9
    afrodeau

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Bonsoir, depuis le dernier message je n'ai plus de problème, est-ce à dire que tout est réglé?
    Bonne soirée

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Bonsoir,

    Je préfère vérifier.

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  12. #11
    afrodeau

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Bonsoir, çi-joint le rapport AVG; si vous avez du temps pourrez-vous répondre aux questions posées dans mes messages ? Merci pour votre aide et pour votre temps! Bonne soirée, afrodeau
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    afrodeau

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    PS. Re-Bonsoir : - que dois-je faire de ce que vous m'avez fait télécharger?
    - dois-je garder AVG en plus de spybot?
    Merci de votre réponse, afrodeau

  14. #13
    afrodeau

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Bonsoir c'est juste pour remonter le post avant qu'il ne quitte la 1ère page! Bonne soirée , afrodeau

  15. #14
    Cyrrus

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Bonsoir,

    Désolé du délais, mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment. Une dernière vérif et je te laisse en paix :


    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  16. #15
    afrodeau

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Bonsoir , vous ètes tout excusé!
    1-les contrôles Activex étaient bien paramétrés
    2-Il n'y avait rien au Kaspersky
    3-Pourrez-vous répondre à mes questions ci-dessus lorsque vous aurez un peu de temps?
    Merci et bon courage pour votre travail!
    cordialement afrodeau

  17. #16
    yoda1234

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Citation Envoyé par afrodeau
    dois-je garder AVG en plus de spybot?
    Bonjour,

    si je peux me permettre... Tu peux conserver les deux: Spybot ayant une fonction de vaccination et la version d'essai de AVG Anti-Spyware restant utilisable sans limitation de durée, mais avec deux restrictions:
    - pas de surveillance en temps réel,
    - pas de mise à jour automatique en ligne.
    Tu peux donc choisir de le laisser installé, et de l'utiliser de temps en temps (pour faire du nettoyage) en faisant une mise à jour manuelle avant d'exécuter le balayage.
    Tu trouveras plus de précisions dans ce dossier.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    Cyrrus

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Bonjour,

    Je confirme les (bons) conseils de Yoda.

    Bonne journée
    Cyrrus

  19. #18
    afrodeau

    Re : Infection Trojan HorseTR/inject.MF+ SWF/Dldr.Gida A

    Bonsoir Cyrrus, Yoda , je vous remercie pour votre aide professionnelle et votre engagement dans cette lutte , ....mais ...je ne suis pas pressée de dialoguer à nouveau avec l'un d'entre vous!! Bon courage!
    Cordialement , afrodeau

Discussions similaires

  1. Infection trojan Obfuscated-BRF
    Par invite1974a767 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 22h26
  2. Trojan infection
    Par invitedb7e9177 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/01/2008, 17h15
  3. Infection trojan 30420
    Par inviteed2a1a49 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2007, 13h04
  4. au secours infection nouveau trojan !!
    Par invitecddd1763 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 16h54
  5. Infection W32 Trojan-Gen
    Par Na+ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.