Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide



  1. #1
    davidk

    Thumbs down Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide


    ------

    Bon, j'ai regardé tout ce que j'avais en quarantaine sur avast et c'est triste.
    Comme je suis golemont, j'ai surfé longtemps sans antivirus et là je le paye cash
    Anecdote marrante : j'ai la barre des taches qui s'affiche à la verticale sur la droite.
    J'ai grand besoin d'aide. La liste est longue.
    Je commence :
    Win32:Small-JMH[trj](bon, celui-là, j'en ai déjà fait un topic)
    Win32:Parite
    Win32:Harnig-AG[trj]
    Win32:Adware-gen[adw]
    Win32:Spyware-gen[trj]
    Win32:Adan-057[adw]
    IRC:Zapchast[trj]
    Win32:Trojan-gen{Other}
    Win32:Ezula[adw]
    Win32:Small-BOQ[trj]
    Win32:Tibick-D[wrm]
    Win32:Small-DMC[trj]
    Win32:Trojan-gen{VB}
    Win32:Akbot-B[trj]
    Win32:Lineage-197[trj]

    Voilà.
    Ps : je ne veux pas payer un dépanneur informatique mais je peux bien conprendre que je vous serai redevable d'une façon ou d'une autre si mon PC est remis au goût du jour.
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Il faut appliquer cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ (comme expliqué en tête de ce forum) et poster ici les rapports obtenus en pièces jointes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Ok JBL mais ça risque d'être long

  4. #4
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bon, ça fait 1 heure que je suis les instructions.
    J'ai passé ATF Cleaner et DiagHelp.
    J'ai rencontré un problème sur ce dernier : impossible d'uploader le malware spécifié sur http://upload.malekal.com.
    Mon PC n'a pas rebooté comme prévu.
    Je ne comprends pas les instructions de hijackthis : "joindre les rapports d'erreurs" : ne serait-ce pas plutot joindre LE rapport d'erreurs pour tous les malwares ?(un seul n'apparait seulement).
    Donc, je laisse tomber pour l'instant.
    J'attends des réponses.
    A+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bonjour,

    quand tu utilises l'un des deux logiciels, que ce soit HijackThis ou Diaghelp, ceux-ci génèrent un rapport: Ce qui fait que tu dois joindre les rapports, celui de HijackThis et celui de Diaghelp.
    Est ce plus clair?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    J'ai rencontré un problème sur ce dernier : impossible d'uploader le malware spécifié sur http://upload.malekal.com.
    Ce n'est pas indispensable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bon, je vais repasser Diaghelp en espérant que le Cmd(ex Msdos pour les windowsien 98 hein) ne s'interrompt pas brusquement après la demande d'upload malwarien.
    A toute.

  9. #8
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Opération réussie.
    Je vous joint les 2 rapports sur cette page car impossible de cliquer sur le petit trombone pour attacher une pièce jointe.(bizarre bizarre)
    Pour hijackthis :
    david.txt
    La suite arrive.

    Tu utilises une version béta de HJT, merci d'utiliser ou la version conseillée dans notre procédure ou cette version finalisée
    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/03/2008 à 14h03.

  10. #9
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Le rapport Diaghelp est trop lourd pour l'afficher sur la page.
    Et je ne peux pas vous le donner en pièce jointe.
    Comment puis-je faire ?
    Ps : je ne peux même plus cliquer sur les smileys...

  11. #10
    yoda1234

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Vide le cache de ton navigateur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Merci mais je ne sais pas comment on vide le cache.
    J'ai Mozilla Firefox 3 Beta 3.
    Si tu pouvais m'aider...

  13. #12
    yoda1234

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    C'est à se demander si tu as lu notre procédure: Vider le cache.
    Petite remarque: Les versions béta des programmes étant quand même réservés à des gens qui maîtrisent un tout petit peu l'informatique, je me demande ce que tu fait avec une telle version de Firefox!
    J'espère que tu l'a installée dans un répertoire différent de la version actuelle, ce qui te permettrait de pouvoir continuer a profiter du panda malgré un crash de la version testée.
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/03/2008 à 14h48.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Oui, AFT cleaner, je l'ai passé plusieurs fois mais rien n'y fait, je ne peux accéder aux balises bbcode.
    Je pense que tu as raison, ma version de mozilla est un peu trop "sophistiquée" pour moi, quand on est golemont, on doit se contenter du minimum software...
    Bref, je suis encore bloqué.
    Comment faire pour repasser à une version de MF antérieure ?
    C'est qu'on est pas emme*rdé avec toutes ces mises à jour du pack SP2...
    Bye.

  15. #14
    yoda1234

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Télécharge FF en version Française ici.
    Désinstalle ta version de FF par le panneau de configuration=>Ajout/Suppression de programmes et réinstalle FF 2.0.0.12.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Merci yoda
    Voici les 2 rapports en pièce jointe.
     Cliquez pour afficher
    .
    Bye.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    igor51

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bonsoir

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Merci de ton aide igor51.
    Je te joins les 2 rapports comme prévu : le 1er en pièce jointe(combofix) et le deuxième sur la page(j'ai pas réussi à le mettre en pièce jointe)
    :

    Eh bien moi j'y suis arrivé !
    JPL, modérateur
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 08/03/2008 à 21h14.

  19. #18
    igor51

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bonsoir,

    ouvre un nouveau document texte, copie/colle le ocntenu du code cie dessous

    Code:
    File::
    C:\\DOCUME~1\\Dav\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe
    Enregistre le en le nommant CFScript.txt
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #19
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bonjour.
    Après plus d'1 heure de scan ce petit matin avec MBAM, je vous joins les résultats.
    Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.
    Bye
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    I would like a little up please...

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Il faut être patient : l'équipe est saturée par le nombre de cas à traiter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    igor51

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bonsoir

    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit Here. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :

    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Ferme le programme ("Exit"). Ferme également toutes les fenêtres de l'Explorateur (ou du "Poste de Travail").

    4.) *Important* : afin de compléter la mise à jour, il te faut maintenant faire ce qui suit :

    - Via l'Explorateur Windows ou le Poste de Travail, navigue vers le répertoire C:\Downloads et Copie tout son contenu
    - Colle tout le contenu dans le répertoire C:\Kaspersky
    - Accepte le remplacement des fichiers existants
    - Ferme l'Explorateur (ou le Poste de Travail).

    Ne pas lancer le scan tout de suite !

    Étape 3:
    Redémarre en mode Sans Échec :

    Durant cette phase, tu n'auras pas d'accès Internet. Je te conseille d'imprimer la procédure ( ou, événtuellement, de l'enregistrer dans un fichier texte ).
    • Clique sur le bouton Démarrer
    • Clique sur Arrêter l'ordinateur
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre : clique sur Redémarrer
    • Appui sur la touche F8 ( ou F5 sur certains PC ) dès qu'un écran de texte apparaît ( puis disparaît ).
    • Utilise les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec voulu ("Mode sans échec")
    • Appui sur la touche Entrée
    • Attends la fenêtre avec le choix des sessions ( noms d'administrateurs ).
    • Choisis ta session usuelle.
    • Une nouvelle fenêtre s'affiche "Bureau" : clique sur OUI

    Étape 4:
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

    4.) Coche la boîte Drive, ce qui activera All Local Drive (bouton rond) juste dessous; assure-toi que ce dernier est bien activé.

    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde-le. **L'outil ne te laissera pas faire un "Copier/Coller" avec sélection du texte avec la souris; tu devras cliquer une fois dans la fenêtre "Virus Log Information", puis presser les touches "CTRL" et "C" simultanément et ensuite "CTRL" et "V" pour coller le texte dans le fichier du Bloc-notes. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

    Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.




    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  24. #23
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Ouffff... Enfin fini
    2H20 de scan, plus de 100 000 fichiers vérifiés, record battu
    Je vous le joins le rapport en pièce jointe.
    J'espère que vous êtes sur la bonne piste.
    Bye et merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Toujours pas de réponses ?

  26. #25
    yoda1234

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bonsoir,

    malheureusement, notre équipe de choc est saturée de travail, il va falloir t'armer de patience.
    Merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  27. #26
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Ok. Je comprends bien.

  28. #27
    igor51

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bonjour

    Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.
    • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    • Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
      Code:
      C:\WINDOWS\system\mirc.ini
      C:\WINDOWS\system\sup.reg
      C:\Documents and Settings\Dav\Bureau\Download_mbam-setup.exe 
      C:\Documents and Settings\Dav\Bureau\patrick_trikowski-photo5.com
      C:\Documents and Settings\Dav\Mes documents\Mes fichiers reçus\astuce msn.rar
      C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\apps\DateManager\datemanager3010.zip
      C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\apps\PrecisionTime\precisiontime3010.zip
    • Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone "Paste Standard List of Files/Folders to Move" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
    • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
    • Copier tout ce qui se trouve dans la zone Results (sous la barre verte) dans le Presse-papiers en sélectionnant TOUTES LES LIGNES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier), et coller ces résulats en réponse sur le forum.
    • Fermer OTMoveIt2
    Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes. Dans ce cas, après le redémarrage, ouvrir le Bloc-notes (Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Bloc-notes), cliquer sur Fichier->Ouvrir, dans la zone "Nom du fichier" taper *.log et appuyer sur la touche Entrée, naviguer jusqu'au dossier C:\_OTMoveIt\MovedFiles, puis ouvrir le fichier .log le plus récent; ensuite faire un poste ce document en réponse sur le forum.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  29. #28
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Merci d'avoir pris le temps de répondre igor51.
    Je te joins les résultats.
    Bye.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  30. #29
    igor51

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bonsoir,

    peux-tu me dire comment se comporte son pc ?

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  31. #30
    davidk

    Re : Pc infesté de virus, j'ai besoin de votre aide

    Bonjour.
    En effet, le PC tourne mieux, la navigation internet a l'air plus fluide.
    Plus de redémarrages intempestifs non plus.
    Par contre, j'ai toujours la barre des tâches qui s'affiche verticalement:

    zexrp6m5.jpg


    J'ai téléchargé quelques protections(pare-feu, anti-adware) comme tu me l'as demandé.
    Je te remercie de ton aide en tout cas.
    Bonne journée.

    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/03/2008 à 08h37.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. j'ai fvraiment besoin de votre aide
    Par invite2f98ea85 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2009, 22h32
  2. Nouvelle et j'ai besoin de votre aide
    Par invite963dcc85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 10h38
  3. svp j'ai besoin de votre aide!
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2006, 14h11
  4. J'ai besoin de votre aide svp
    Par invite340f03ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.