Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus



  1. #1
    invitecbde51dc

    Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens solliciter votre aide car depuis une semaine mon ordinateur à un grave problème.
    J'explique:
    - J'ai stupidement accepter un fichier MSN "lol quelqu'un a mis ta tof ici.. " Depuis mon ordinateur ralentit, je reçois plein de publicité intempestives.
    J'ai donc fais marcher mes anti-virus:
    Avast à détecter un cheval de troie.
    Pour avoir une plus grande analyse, j'ai utilisé Spyware Doctor, qui lui m'as transmis une liste de :
    - 14 menaces
    - 131 infections
    Dont les plus graves :
    - Trojan-downloader.Agent.BUO(2 infections)
    - Adware.component.ClickSpring (2 infections)
    - Trojan.PurityScan
    - Adware.Mawifiles(9 infections)

    Voilà, étant donné que je n'y connait absolument rien, je m'en remet à vous.
    Je vous fais parvenir les Rapports De diaghelp et de hijackthis.

    Etant donné le résultat de mon anti-virus, je sais qu'il y a beaucoup de danger pour mon ordinateur, donc je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Merci.
    Chiyo

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieures virus

    Bonsoir,


    Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

    - Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt


    ------------------------------
    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    -------------------------------

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invitecbde51dc

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieures virus

    Rebonjour,

    Tout d'abord merci pour votre aide.
    J'ai fais la première manipulation et tout à fonctionner mais lrosque que j'ai essayer avec Combofix, je ne peux pas mon ordinateur se bloke, explication:
    Mon a-squared bloke le combofix en disant que celui-ci à un comportement suspect et qu'il pourrait s'agir d'un autre cheval de troie.
    Deplus à chaque fois que j'essaye d'ouvrir combofix, une petite fenetre s'affiche en me demandant de choisir le programme avec lekel je veux l'ouvrir ou de l'ouvrir avec le web.
    Malgrès sa, la fenetre de combofix s'affiche et il me dis qu"il va bientôt démarrer, or il ne démarre pas et les messages s'affichent de plus en plus et plante mon pc.
    Disons que ces trois derniers jours mon ordinateur ralentit considérablement il qu'il faut que je l'allume trois fois pou qu'il fonctionne.

    Voilà, je vous remercie et j'éspère que vous pourrez trouver une solution.

    Thank you

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieures virus

    Bonjour,

    J'ai besoin de faire passer Combofix...essaye de désactiver asquared, et de télécharger une nouvelle copie de Combofix (qui a pu etre endommagé par a² et qui n'est pas du tout un programme suspect).

    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbde51dc

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieures virus

    Rebonjour,

    Jai chercher à désactivé a-squared mais je n'ai pas trouver de commande pour le faire, dois-je le supprimé ? Il me reste toujours Avast en deuxième plan au cas ou.

    Merci!
    Chiyo

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieures virus

    Bonsoir,

    Jai chercher à désactivé a-squared mais je n'ai pas trouver de commande pour le faire, dois-je le supprimé ?
    Non. Simplement l'arreter/fermer. Regarde si tu en peux pas faire un clic droit sur la petite icone a² dans le systray (la rangée d'icone en bas à droite).

    Il me reste toujours Avast en deuxième plan au cas ou.
    Au cas où quoi...tu serais infecté ? Tu l'es dejà. Désactive aussi Avast, le temps de la manip.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #7
    invitecbde51dc

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus

    Bonjour!

    J'ai ENFIN reussit!
    Alors je poste donc :

    - (Je ne sais pas si il le fallait mais je le met au cas où) Le rapport de MSNFix
    - Le rapport de Combofix (Parcontre je ne sais pas si c'est le bon, j'ai eu beaucoup de soucis avec Combofix)
    - Le nouveau Hijackthis.
    -Le rapport de SDFix.

    Je vous remercie !
    J'attend les prochaines instructions!
    Thank you

    PS: Il y a un virus sur mon ordinateur qui je crois n'est pas un trojan mais d'après les anti-virus, celui-ci est le plus dangereux, son nom est : Adware.

    Chiyo
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus

    Bonsoir,

    Le rapport de Combofix se nomme log.txt, poste le stp.

    PS: Il y a un virus sur mon ordinateur qui je crois n'est pas un trojan mais d'après les anti-virus, celui-ci est le plus dangereux, son nom est : Adware.
    Les antivirus ? Il ne faut qu'un seul antivirus par pc, sous peine de plantage. D'autre part, un virus n'est pas un trojan, qui n'est pas un adware...et un adware n'est pas spécialement méchant. Mais ca on evrra après.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    invitecbde51dc

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus

    J'ai fais combofix, mais il m'as dis qu'il enregistre le rapport dans combofix.exe
    or je n'ai pas de dossier combofix, j'ai juste combofix avec l'icone rond rouge et une croix blanche dedans.
    Donc quand je clik il me refais la recherche, je ne trouve donc pas le rapport.
    >.<

    Chiyo

  11. #10
    invitecbde51dc

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus

    >.< Bon allez je retente, c'est "peut-etre" sa.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus

    Bonsoir,

    Gagné (pour le rapport)

    Désactive tes protections résidentes ( Antivirus , ... ) tu les réactivera après le scan

    Télécharge Lop S&D < ici

    Double-clique dessus pour lancer l'installation
    Puis double-clique sur le raccourci Lop S&D présent sur ton bureau
    Séléctionne la langue souhaitée , puis choisis l'Option 1 ( Recherche )
    Patiente jusqu'à la fin du scan
    Poste le rapport généré ( C:\lopR.txt )

    ( Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide )

    Bonne soirée
    Cyrrus

  13. #12
    invitecbde51dc

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus

    Ayer!!!
    Voilà le rapport.

    Chiyo
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    Cyrrus

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus

    Bonjour,

    1. Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.
    • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    • Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):

      Code:
      C:\WINDOWS\p_981116.exe
      C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Software rule flag owns\
      C:\WINDOWS\YSTEM3~1\lsass.exe
      C:\Program Files\??crosoft.NET
      C:\Program Files\OOo_2[1].3.1_Win32Intel_install_fr.exe.torrent
    • Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone "Paste List of Files/Folders to Move" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
    • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
    • Fermer OTMoveIt2

    Reviens sur le forum, et poste le rapport généré. Celui-ci se trouve ici : C:\_OTMoveIt\MovedFiles, poster le rapport le plus récent.

    Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes.

    2.
    • Télécharge le fichier suivant (clic droit > Enregistrez sous) > http://pagesperso-orange.fr/ruscry/CF-Script.txt
    • renomme le en CFScript.txt (très important)
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

    Poste le rapport de Combofix, un nouveau rapport hijackthis et le rapport d'otmoveit en pièces jointes.

    Cyrrus
    PS : Tu télécharges apparemment n'importe quoi, donc pas étonnant que tu ois infecté.

  15. #14
    invitecbde51dc

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus

    >.< je pire c'est que je ne télécharge pas grand chose.

    Je n'arrive pas à faire fonctionner Combofix pourtant je fais comme il faut mais la page bleue refuse de s'afficher.

    Chiyo

  16. #15
    Cyrrus

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus

    Bonsoir,

    Combofix s'est il lancé lorsque tu as fait glisser le fichier CFScript.txt dessus (avec ou sans fenetre bleu) ?


    Bonne soirée
    Cyrrus

  17. #16
    invitecbde51dc

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus

    Jai réessayer et réessayer mais non combofix ne se lance pas.

    Chiyo

  18. #17
    Cyrrus

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus

    Bonsoir,

    Et es tu sur de l'avoir bien renommé en CFScript.txt ?

  19. #18
    invitecbde51dc

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus

    Oui, j'ai bien vérifié et j'ai réessayer pour voir mais sa ne marche toujours pas

    Chiyo

  20. #19
    Cyrrus

    Re : Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus

    Bonjour,

    As tu fait la manip avec otmoveit ? Si oui poste le rapport demandé. On va faire autrement pour combofix. Poste aussi un nouveau rapport hijackthis.

    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon orientation.
    Par invite0fd05642 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 17h05
  2. Besoin d'aide pour mon dm !
    Par invite6cf4f760 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2008, 17h06
  3. besoin d'aide pour mon dm
    Par invite4041a5c6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2006, 11h23
  4. besoin d'aide pour mon rapport
    Par invited662dad6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 11h12
  5. besoin d'aide pour un virus
    Par invite288a630c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 46
    Dernier message: 03/06/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.