Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger



  1. #1
    invitec6ea7b51

    Unhappy Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger


    ------

    Bonjour,

    Toute nouvelle sur le forum, je veins vers vous pour vous demander un peu d'aide!
    Depuis quelques jours maintenant, je rencontre d'importants problèmes dés que je mets Windows Live Messenger en route sur mon PC.
    D'une part, l'image de fond de Messenger ne s'actualise pas et donc, j'ai le reste de messages qui s'affiche en fond...
    Mais surtout, dés que Messenger est lancé, je rencontre de gros problèmes de fonctionnement avec d'autres logiciels comme outlook, internet explorer, ou même Autocad Lt... J'ai des messages d'erreur me disant que ceratins fichiers sont des images Windows non valides!!!
    J'ai d'abord procédé à une désintallation de Windows Live Messenger et à une réinstallation : le problème a persisté.
    J'ai désinstallé puis réinstallé Outlook (office Pro 2003 pour la version) : problème toujours présent.
    Et j'ai fini par faire une réparation de Windows (XP Pro pack2), puis à sa mise à jour complète (92 fichiers...).

    Tout allait bien jusqu'à ce que je réinstalle Windows Live Messenger et le problème est revenu.

    En venant sur ce forum, j'ai suivi la procédure recommandée par Cyrrius et passer plusieurs des logiciels AFT Cleaner, Diaghelp et hijackthis.
    Vous trouverez ci-joint les rapports émis!!!

    Pouvez-vous m'aider? C'est devenu infernal pour moi et vraiment handicapant! Mais surtout, je me demande si mon ordinateur n'est pas infecté.

    Merci par avance

    Morgane

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec6ea7b51

    Re : Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger

    Rebonsoir,

    je viens de me rendre compte que j'ai mis un fichier qui dépasse la capacité autorisé et qui n'était en plus pas nécessaire à priori (catchme.log)...

    Désolée pour le désagrément!

    je n'y connais pas grand chose à tout ça... et me sens un peu perdue!

    y a t'il quelqu'un pour m'aider?
    Merci

    Morgane

  3. #3
    Cyrrus

    Re : Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger

    Bonsoir,

    y a t'il quelqu'un pour m'aider?
    Oui oui, mais il y a du monde.

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    Bonne soirée
    Cyrrus

  4. #4
    invitec6ea7b51

    Question Re : Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger

    Bonjour Cyrrus!

    Tout d'abord merci de ta réponse et pui désolée d'avoir écorché ton pseudo dans mon premier message!

    J'ai passé Navilog1 comme demandé; ci-joint le rapport!

    A priori, pour le peu que j'ai compris, il y aurait des trucs "bizarres" sur mon ordinateur...

    Que dois-je faire maintenant?

    A bientôt

    Morgane
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6ea7b51

    Re : Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger

    Bonjour!

    Je me demandais ce que je devais faire maintenant que j'ai posté les documents demandés!
    Y a t'il un problème avec mon ordi ou pas?

    A noter j'ai supprimé "sauvagement" tous les fichiers relatifs à Messenger... notamment dans local settings. Jusqu'ici, il ne semble plus y avoir de soucis, même après réinstallation de Windows Live Messenger... quoique mon ordi se met à "mouliner" tout seul sans que je sache pourquoi (peut être des mises à jours automatiques, je n'en sais rien) et cela m'empêche de travailler correctement car l'ordi est nettement ralenti, notamment pour le rafraichissement de l'écran et je fais de la CAO. Alors c'est gênant! Mon logiciel a déjà planter à cause de ça.

    Mais bon, je me pose des questions... et je stresse un peu maintenant!

    Merci de vos réponses

    A bientôt
    Morgane

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger

    Bonjour,

    On va s'occuper des infections présente, pour le reste je verrai après si je peux y faire quelque chose.

    j'ai supprimé "sauvagement" tous les fichiers relatifs à Messenger...
    C'est très bourrin car tu ne supprimes pas les clés de registres orphelines ni ne désenregistre les fichiers dll du registre ce qui fait croire à ton pc qu'il y a encore ces fichiers...alors qu'ils ne sont plus. Du coup ils les cherchent et cela le faire ramer.


    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Cyrrus

  8. #7
    invitec6ea7b51

    Red face Re : Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger

    Bonjour Cyrrus,

    J'ai effectué la manipulation. Ci-joint le rapport!

    Oui, je sais que la suppression des fichiers étaient un peu extrème... mais je n'arrivais plus à faire quoique ce soit! ça plantait tout le temps. Promis, je ne ferai plus ce genre de choses...
    Je me rends compte que j'ai encore plus mis le basar sur mon ordi... si j'ai bien compris...

    Quelle est la suite maintenant?

    A bientôt
    Morgane
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invitec6ea7b51

    Re : Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger

    Re bonjour!

    Au fait, histoire de comprendre pour ne pas refaire la même erreur, quelle infection a mon ordinateur et comment elle a pu venir?

    Je suis très prudente normalement... je n'ouvre jamais mes messages internet dont je ne connais pas les expéditeurs et lorsque je les connais et que le message me semble bizarre, je les appelle toujours pour savoir. Je ne charge jamais non plus les messages de suite, mais toujours les entêtes pour pouvoir faire un tri préalable.
    Je télécharge de temps en temps des programmes depuis internet, mais surtout des mises à jour de logiciels que j'utilise... et en plus en passant systématiquement par le site du créateur, jamais depuis un lien dans un message, et ce en retappant l'adresse (jamais pas les favoris)...
    un ami m'a bien passé il y a quelques temps un logiciel d'émoticones apparemment sur... Mais bon, j'ai un doute du coup... Est-ce que cela pourrait venir de là? Que je prévienne l'ami en question si tel est le cas!

    Ce qui m'interpelle encore plus est que mon antivirus ne détecte rien... Ceci dit, il m'a fallu le réinstaller plusieurs fois car il arrivait qu'il se bloque sans raison...

    Voilà, force est de reconnaitre que les différentes mesures que je prends ne semblent pas suffisantes et j'aimerais juste savoir pour pouvoir faire encore plus attention.

    Merci beaucoup

    Morgane

  10. #9
    Tom-Tom

    Re : Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger

    Citation Envoyé par Morgane051 Voir le message
    Ce qui m'interpelle encore plus est que mon antivirus ne détecte rien... Ceci dit, il m'a fallu le réinstaller plusieurs fois car il arrivait qu'il se bloque sans raison...
    Quel anti-virus utilises-tu ?

    Un anti-virus gratuit très bien : Antivir

    ++

  11. #10
    invitec6ea7b51

    Re : Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger

    Bonjour Tom-Tom

    J'utilise la suite Trend Micro Internet Sécurity V16.
    Mais j'ai eu des soucis avec la version précédente... mauvaise installation! peut être que mon problème actuel vient de là car mon ordi n'a pas un "fonctionnement normal" depuis pas mal de temps maintenant.

    A priori, les logiciels de Trend sont plutôt bien non?
    Je finis par me perdre dans tout ce qui est proposé!

    A plus tard

    Morgane

  12. #11
    invitec6ea7b51

    Re : Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger

    Encore bonjour à tous!

    En fait, pour poursuivre, aujourd'hui, je m'inquiète plus pour mes correspondants habituels car je ne sais pas finalement si j'ai représenté ou représente toujours une menace potentielle pour eux. Et de ce point de vue, je suis plutôt angoissée pour eux... même si je ne sais pas encore si j'ai des raisons de l'être.
    J'espère que ce n'est pas le cas... sinon, il va falloir que je prévienne tout ce beau monde très rapidement...

    A bientôt

    Morgane

  13. #12
    invitec6ea7b51

    Re : Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger

    Bonjour à tous!

    Voici les dernières nouvelles:
    Malgré mes différentes manipulations, mon système est devenu carrément instable...
    Il m'a fallu réinstaller plusieurs logiciels et réinitialiser mon imprimante qui s'est littéralement bloquée...
    C'est critique car je n'ai pas pu sortir un dossier pour une présentation hier. Du coup, ce n'est pas le top du tout!

    J'ai un ami informaticien, revenu de vacances, qui a passé 4h hier soir à faire en sorte que je puisse un minimum travailler, et du moins sortir mon dossier.
    Le fait est qu'il y a plein de choses anormales, ce qui prendrait un temps infini à décortiquer et du coup, on va procéder à la solution "extrème" : reformatage du disque dur et réinstallation complète.

    Je voulais vous remercier pour votre aide quand même, qui m'a tout de même permis de préserver mes données avant le gros plantage, et ce n'est pas rien. Mon ami informaticien va prendre la relève.

    Merci encore pour tout, et pour ce que vous faites!
    Au revoir

    Morgane

  14. #13
    Cyrrus

    Re : Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger

    Bonjour,

    Vu l'instabilité du système c'est en effet la meilleure solution.

    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    -----------


    Bonnej ournée
    Cyrrus

  15. #14
    invitec6ea7b51

    Re : Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger

    Bonjour Cyrrus,

    Je voulais te remercier personnellement car tu m'as quand même bien aidé.

    J'ai lu le dossier de prévention et je n'hésiterai pas à faire de nouveau appel à vous si je rencontre des problèmes de paramètrage de mon système et notamment de mes logiciels de protection.

    Merci beaucoup

    Et peut être à bientôt (mais pas pour une infection!!!)

    Morgane

Discussions similaires

  1. Probleme avec Windows live messenger
    Par invitee9492be1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2009, 12h01
  2. Problème de connection Live Messenger sous Windows Vista...
    Par invite5de2f42a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/09/2009, 22h08
  3. gros problème avec windows live messenger ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 13h42
  4. Problème de son avec windows live messenger ?
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2007, 19h14
  5. probleme Windows live messenger
    Par invitebe899e78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.