rootkit gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

rootkit gen



  1. #1
    invite5fc3853c

    Unhappy rootkit gen


    ------

    bonjour à tous,

    J'ai un énorme problème.
    J'ai eu un message toute l'après-midi d'hier me disant que j'avais un virus malveillant. Je tiens à préciser que j'ai (enfin j'avais) avast! que j'ai depuis désinstallé. Lors d'un scan et d'une mise en quarantaines des dits éléments j'ai redémarré mon pc et depuis je suis sous une sorte de Windows 98 (ou 2000), je n'ai plus de barre des taches en bas, je ne peux pas restaurer le système, ni même fire copier/coller, je ne peux plus ouvrir d'image et rien ne se déplace plus sur le bureau ou quoique ce soit d'autre.

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
    Je voudrais arranger ça sans avoir à formater mon pc, des choses trop précieurses sont à l'interieur.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2d24c6c6

    Re : rootkit gen

    Ton problème est survenu juste après la mise en quarantaine des fichiers c'est sa? ou après la désinstallation d'avast?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rootkit gen

    Applique cette procédure : http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ et poste les rapports obtenus en pièces jointes dans ton prochain message.

    Je déplace le sujet vers le forum Sécurité & malwares.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite5fc3853c

    Re : rootkit gen

    en fait ça a commencé après que je l'ai mis en quarantaine, au redémarrage du pc. Puis ça ne s'est pas amélioré quand j'ai désinstallé avast.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fc3853c

    Re : rootkit gen

    En réponse à JPL,
    je ne peux pas accéder au lien que tu m'as donné car les commandes sont très limitées. J'ai essayé d'y accéder en tapant l'adresse dans la barre d'adresse mais ça ne trouve pas la page. Hier soir j'ai fait un scan avec hijackthis, je le met en doc ajouté. Je tiens à précisé qu'il est dit que ma version de IE est périmée, c'est vrai car je n'utilise habituellement que Firefox et donc jamais IE, or je me retrouve à présent à devoir fonctionner avec IE.
    Aïe ! Je viens d'eesayer de rajouter le fichier joint mais ça ne marche pas, les commandes de rajout de fichier ne fonctionnent pas. Si vous voulez, je peux le coller dans cette fenêtre-ci mais j'ai peur que ça prenne trop de place, je préfère donc vous demander votre avis. Si vous me donnez votre accord alors je collerai le rapport de hijackthis.

    Merci pour votre réactivité.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rootkit gen

    Colle le rapport dans la fenêtre (s'il ne contient pas des données personnelles... cela arrive parfois) et on le passera en pièce jointe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite5fc3853c

    Re : rootkit gen

    Merci braucoup de me permettred e le mettre dans la fenêtre.
    Le voici:

    Il me semble qu'il n'y a pas de données personnelles.

    Merci beaucoup en tout cas.

    Passé en pièce jointe. Seul le groupe antimalware et les modérateurs peuvent voir le rapport maintenant.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 04/06/2008 à 21h43.

  9. #8
    invitec27abbb3

    Re : rootkit gen

    salut yodette,

    j'ai exactement les mêmes symptomes que toi, et qui est arrivé à la même date !
    Finalement, as tu toujours le même souci ?
    Est ce que JPL a pu analyser ton rapport ?

    Merci de vos réponses

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rootkit gen

    Les rapports sont analysés par le groupe antimalware uniquement, mais il a du mal à faire face à toutes les demandes (compte tenu du fait que ses trois membres font ce travail sur leur temps libre, et que pour certains ce temps libre est très rare en cette période).
    Je sais que c'est un peu décevant pour ceux qui attendent, mais faites preuve d'indulgence.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invitec27abbb3

    Re : rootkit gen

    @JPL : pas de souci, je comprends que c'est du bénévolat.

    En tous cas, après une recherche un peu plus poussée sur le net, je suis tombé sur ce lien :
    http://www.libellules.ch/dotclear/in...en-rtk-svchost

    qui indique qu'Avast peut générer de fausses alertes de virus (ici uniquement sur les versions fr de Windows XP Pro SP1).

    Donc en mettant en quarantaine ou en supprimant un fichier sain nécessaire à Windows (svchost), forcément le PC fonctionne beaucoup moins bien.

    Voici un communiqué d'Avast qui indique la procédure pour rétablir ce fichier après une mise en quarantaine :
    http://support.avast.com/index.php?_...barticleid=307

    Pour ma part, j'ai suivi cette procédure et depuis tout est revenu à la normale et pas de virus a priori.

    En espérant que cela puisse aider Yodette et que cela soit son cas (fausse alerte)

    caribou91

  12. #11
    invite5fc3853c

    Re : rootkit gen

    Je te remercie JPL en effet c'était bien un problème d'Avast!.
    J'ai donc reformaté mon pc, j'ai réussi à tout sauvegarder, un formatage s'imposait je pense, depuis 4 ans que je l'avais il n'avait jamais été formaté !

    Bonne continuation et encore merci !

Discussions similaires

  1. Win32 Trojan-gen
    Par invitee5e20648 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/10/2007, 14h56
  2. Win32:Trojan-gen
    Par invite63c0045d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2007, 10h12
  3. trojan-gen
    Par invite971c1462 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 10h41
  4. Gen-x Gx32002mt-75.....????
    Par invite5265d33c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2006, 16h37
  5. Rootkit
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2005, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.