Ralentissement et autres réactions exotiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ralentissement et autres réactions exotiques



  1. #1
    invitec71a933a

    Ralentissement et autres réactions exotiques


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à trouver ce qui arrive à mon ordinateur
    voici les symptômes:
    Suite à quelques téléchargements de fichiers pdf pour mes recherches, mon ordi a commencé à ralentir, à commencer par
    -la lecture de la musique qui est devenu subitement hachée.
    -le démarrage de Windows est plus lent que d'habitude
    - toutes les applications rament, même s'il y a en une seule qui fonctionne,
    - le processeur tourne très souvent à 100%, même quand aucune application hors celles de démarrage n'est lancé et que le gestionnaire de tache n'indique aucune activité anormale.
    - le scandisk ne s'est pas lancé la première fois parce que "le disque n'était pas accessible" alors qu'il devait faire le scan au démarrage...
    - Une mise à jour de Windows téléchargée après ces premiers symptômes n'arrive pas à s'installer à la fermeture de l'ordinateur

    J'ai donc essayé de passer Avast, et SpyBot pour voir si ça venait de là. Spybot a supprimeé quelque bricoles qui n'ont rien amélioré, mais Avast n'a rien détecté.

    J'ai alors décidé de passer un scan en ligne avec PandaSecurity et là, il m'affiche un cheval de troie (malheureusement, je n'ai pas réussi à récupérer le rapport), alors je fais un deuxième scan et là il m'affiche un rapport différent un peu bizarre:
    17 cookies détectés, et surtout 2 fichiers suspects
    - C:\Windows\Installer\14fa014.m si[umk_0105]
    - le deuxième fichier est représenté sans chemin d'accès, c'est deux petits carrés avec des 0015 et 0005 à l'intérieur (je vais essayer d'envoyer une capture d'écran, si mon ordi y consent encore..)

    Comme je ne peux corriger les problèmes avec Panda, j'ai décidé de passer d'autres antivirus:
    -BitDefender, qui se désactive tout seul au bout de quelques minutes,
    -puis Antivir, qui ne trouvent rien même en scan minutieux, mais le rapport indique que deux fichiers n'ont pas pu être ouvert: C:\hiberfil.sys et C:\pagefile.sys

    De plus, au cours de ces opérations qui ont été très longues vu que mon ordi a ralenti considérablement, d'autres symptômes sont apparus puis disparus. D'abord, en voulant passer Antivir, j'ai voulu démarrer en mode sans échec, et ça ne fonctionne plus, on peut encore sélectionner le mode sans échec au démarrage, mais ensuite, il ne démarre pas du tout, l'écran reste noir sans même une invite de commande...
    Donc j'ai du passer en mode normal pour démarrer et j'ai passé Antivir, et pendant le scan, c'était Noël et les guirlandes clignotantes si on peut dire!!!!!!!! Une fenêtre "Initialisation de l'installation en cours" de Windows installer apparaissait, malgré mes efforts pour la fermer ainsi qu'un que la fenêtre d'installation de MapInfo que j'ai déjà installer mais dont j'ai gardé un fichier d'installation extractible.
    Ce matin, lors que les scans sont enfin terminés, je n'ai plus de raccourcis claviers qui fonctionnent (Ctrl+C ctrl+V impossible), et pour sélectionner les fichiers avec la souris ou les flèches, c'est impossible, car en fait, il sélectionne toute la liste jusqu'au fichier que l'on veut systématiquement...mais bon ça ne va pas peut-êtr pas duré car ça n'arrête pas de changer....

    J'ai réalisé un log avec Hijackthis ainsi que le rapport d'Antivir, et je vais essayer de le poster ici

    Désolée pour le roman, mais je me dis que ces précisions peuvent aider à trouver l'origine du problème ,car là je ne sais plus quoi faire...

    -----

  2. #2
    invitec71a933a

    Re : Ralentissement et autres réactions exotiques

    Voici les rapports, et pendant que j'écris ça, les majuscules et les miniuscules ne sont inversés dans les commandes, très pratique
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/11/2008 à 12h21.

  3. #3
    yoda1234

    Re : Ralentissement et autres réactions exotiques

    Bonjour,

    Pour ton problème de pièces jointes, il faut vider ton cache.

    Pour vider ton cache, tu as deux solutions:
    La première se trouve ici.
    La seconde utilise un logiciel tiers (ATF) et qui s'utilise comme ceci:

    Citation Envoyé par igor51
    Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
    Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    • Sous l'onglet Main, choisis : Select All
      Clique sur le bouton Empty Selected
    Si tu utilises le navigateur Firefox :
    • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Si tu utilises le navigateur Opera :
    • Clique Opera au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
    Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invitec71a933a

    Re : Ralentissement et autres réactions exotiques

    Voilà, le cache est vidé. Un scan est en cours avec MalwareBytes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec71a933a

    Re : Ralentissement et autres réactions exotiques

    Le scan avec MalwareBytes n'a rien détecté, mais je 'ai pas réussi à le faire en mode sans échec car ce n'est toujours pas possible de démarrer avec ce mode....

  7. #6
    invitec71a933a

    Re : Ralentissement et autres réactions exotiques

    Donc, là j'ai nettoyé avec CCleaner et RegSeeker, depuis, mon ordinateur tourne à peu près à la vitesse normale, mais il crée des racourci sur le bureau tout seul, et la corbeille fonctionne de manière étrange: les fichiers ont d'abord été supprimer (les raccourcis qui avait envahis mon bureau) directement sans passer par la corbeille mais après le redémarrage de l'ordinateur ils sont réapparus, et là, lorsqu'on les efface, ils sont à nouveau effacer directement sans passer par la corbeille, alors que l'option "Effacer directement" est décoché dans les propriètés....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invitec71a933a

    Re : Ralentissement et autres réactions exotiques

    J'ai refait les logs Hijackthis et Diaghelp que j'ai joint à mon précédent message

  9. #8
    igor51

    Re : Ralentissement et autres réactions exotiques

    Bonsoir

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.


    Poste le rapport en pièce jointe

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invitec71a933a

    Re : Ralentissement et autres réactions exotiques

    voilà le Log de ComboFix, qui a été assez rapide d'ailleurs

    Alors, c'est grave Docteur?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Ralentissement et autres réactions exotiques

    Bonsoir

    Option 1 :

    Désactive tes protections résidentes ( Antivirus , ... ) tu les réactivera après le scan
    Télécharge Lop S&D < ici

    Double-clique dessus pour lancer l'installation
    Puis double-clique sur le raccourci Lop S&D présent sur ton Bureau
    Séléctionne la langue souhaitée , puis choisis l'Option 1 ( Recherche )
    Patiente jusqu'à la fin du scan
    Poste le rapport généré ( C:\lopR.txt )

    ( Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide )
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2010, 23h48
  2. Sciences exotiques russes
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2008, 16h21
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2008, 21h08
  4. Vétérinaire animaux exotiques
    Par invite94ee7133 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2007, 20h10
  5. Etoiles exotiques
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2004, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.