Infections
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Infections



  1. #1
    invite92def136

    Angry Infections


    ------

    Hello,

    je souhaiterais obtenir de l'aide.

    Cela fait 3 jours que je suis envahi de publicité et que modzilla firefox bug pour un rien, ainsi que mes autres logiciels qui s'ouvre pas entièrement et qui indique ne répond plus à longueur de temps.

    Comme antivirus j'ai avast, et je n'ai jamais eu de soucis particulier avec mon ordinateur. Pour tenter de désinfecter mon pc, j'ai télécharger le logiciel "Webroot antivirus", il est en mesure de détecter toutes les versions sal et de les supprimer! Je l'ai exécuter il à trouver, mais rien à faire c'est toujours là. J'ai donc fini par télécharger ad-ware mais c'est identique.

    Mon système d'exploitation est Windows vista 64.

    J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Si vous pouvez m'aider à trouvé quel est le virus ou le problème qui se cache derrière cette anomalie, et comment y mettre un terme, je vous en serait très reconnaissante étant mon outil de travail professionnel, je ne voudrais pas le réinstaller car je ne possèdent pas tout les cd

    En vous remerciant d'avance de votre aide.

    Tous les rapports doivent être postés en pièces jointes ce que j'ai fait à ta place.

    yoda1234.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/11/2008 à 17h50.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Infections

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite92def136

    Wink Re : Infections

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse si rapide. Et désolé pour le message non transmis en pièce jointe.

    Voici les fichiers demandés.

    Cordialement

    Sabrina
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    yoda1234

    Re : Infections

    Citation Envoyé par aquarelle68 Voir le message
    Et désolé pour le message non transmis en pièce jointe.
    Bonjour,

    j'ai mal formulé mon intervention: Étant nouvelle sur le forum, tu ne pouvais pas savoir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92def136

    Smile Re : Infections

    maintenant que dois-je faire ? Pour mon PC ?

  7. #6
    igor51

    Re : Infections

    Bonsoir

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite92def136

    Smile Infections

    bonsoir,

    j'ai effectué les manœuvres en mode sans échec. Et rien de négatif. Alors pourquoi mon ordinateur me fait il autant de misère ? Il y a t il un problème de mémoire ? Ou bien ? Car j'en suis toujours au même point Logiciel qui s'ouvre et qui bug et ordinateur bruyant et lent même après un nettoyage de poussière. Quoi que je n'ai plus autant de publicité sur modzilla reste à voir pour dire plus du tout.

    Ci-joint en pièce jointe le rapport. Et merci de cette réponse si rapide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite92def136

    Smile Infections

    Ci-joint le rapport de ma mémoire externe. Qui es négatif. Aucune infection. Tant mieux mais rhôoo quel est le problème.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invite92def136

    Angry Re : Infections

    Vous en pensez quoi ? Ou bien existe t'il des malveillants invisible ? Car je viens de détecter que ma messagerie Mozilla thunderbird n'est plus dans l'impossibilité de télécharger mes messages.

  11. #10
    invite92def136

    Angry Re : Infections

    Pas de réponse. Merci. Aidez moi s.v.p.

  12. #11
    igor51

    Re : Infections

    Bonjour

    un peu de patience quand même, on a aussi une vie à côté...

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite92def136

    Smile Re : Infections

    OK. Merci je suis désolé pour mon impatience. Lol.

  14. #13
    invite92def136

    Cool Re : Infections

    Oups ! petit soucis. Le logiciel ne fonctionne pas.
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    igor51

    Re : Infections

    Bonjour

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite92def136

    Smile Infections

    Voici le fichier. Il existe 3 fichiers infectés.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    igor51

    Re : Infections

    Bonjour

    Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.
    • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    • Faire un double clic sur OTMoveIt3.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):

      Code:
      C:\Program Files (x86)\Free Download Manager\uninst.exe
      C:\Users\Emeraude\Downloads\dshutdown.zip
      C:\Users\Emeraude\Downloads\Nouveau Dossier\SweetImSetup.exe
    • Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt3, faire un clic droit dans la zone "Paste List of Files/Folders to Move" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
    • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
    • Fermer OTMoveIt2

    Reviens sur le forum, et poste le rapport généré. Celui-ci se trouve ici : C:\_OTMoveIt\MovedFiles, poster le rapport le plus récent.

    Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes.

    Bonne jourée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    invite92def136

    Cool Infections

    bonsoir,

    Alors je crois je n'ai malheureusement rien compris. Lol où bien mon ordinateur me joue des tours.

    Donc j'ai effectué le test que vous verrez sous le nom de OTMoveIt2, ce dernier ma indiqué que les fichiers était introuvable, donc j'ai suivi en effectuant un test sous Kaspersky et là ce dernier m'indique qu'il n'y à plus rien. Enfin à toi de juger avec les fichiers ci-joint.

    ps ton lien ne marche pas.

    Merci et à très vite.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invite92def136

    Cool Infections

    bonsoir,

    Alors je crois je n'ai malheureusement rien compris. Lol où bien mon ordinateur me joue des tours.

    Donc j'ai effectué le test que tu trouveras sous le nom de OTMoveIt2, ce dernier ma indiqué que les fichiers était introuvable, donc j'ai suivi en effectuant un test sous Kaspersky et là ce dernier m'indique qu'il n'y à plus rien. Enfin à toi de juger avec les fichiers ci-joint.

    ps ton lien ne marche pas.

    Merci et à très vite.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    igor51

    Re : Infections

    Bonsoir

    Vérifie à la main si les fichiers sont supprimés

    As-tu encore des problèmes ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    invite92def136

    Smile Infections

    Pour l'instant ça à l'air OK. Merci. Mais j'attends quelque temps pour être sure.

  22. #21
    igor51

    Re : Infections

    Bonsoir


    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Infections
    Par olivier_elec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2008, 18h16
  2. spyware infections ?
    Par invite41a7794b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2007, 07h35
  3. Diverses infections
    Par invited7ce99cb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2007, 18h07
  4. Infections Nosocomiales
    Par inviteeb636719 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2006, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.