Bonjour
Lors de l installation de windows xp pac3 sur mon nouveau pc dans l espace de temps entre l installation et le téléchargement d Avira , j ai été contaminé par le virus qui reboot non stop le pc . J ai décontamine le pc en passant par le mode sans échec . Je pense qu il y a eu des une altération du système quelque part ; parce que maintenant Avira refuse de se mettre a jour : Le message est " le planificateur n ' a pas été démarré"
Entre autres protection j ai sunbelt personnal firewall , abp , et woot sur firefox .j ai tenté une réinstallation d avira le probleme persiste
Merci d avance pour la solution
Bonjour
Lors de l installation de windows xp pac3 sur mon nouveau pc dans l espace de temps entre l installation et le téléchargement d Avira , j ai été contaminé par le virus qui reboot non stop le pc . J ai décontamine le pc en passant par le mode sans échec . Je pense qu il y a eu des une altération du système quelque part ; parce que maintenant Avira refuse de se mettre a jour : Le message est " le planificateur n ' a pas été démarré"
Entre autres protection j ai sunbelt personnal firewall , abp , et woot sur firefox .j ai tenté une réinstallation d avira le probleme persiste
Merci d avance pour la solution
jbaty
26/01/2009 - 17h13
JPL
Re : mise a jour Avira endommagé par un virus?
Si c'est vraiment une infection il n'est pas sûr que ta désinfection soit totale. Applique donc la procédure suivante et attend l'avis du groupe antimalware : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
26/01/2009 - 17h52
jlbaty
ok merci
Voici les annlyses en pieces jointes
cordialement
jl baty
27/01/2009 - 20h02
jlbaty
Probleme en partie résolu
C est preupd.exe qui est faignant ( c est peu etre du au pac 3 ??)
J 'ai placé un raccourci sur le bureau et maintenant je fais mes mise a jour moi meme .
voila a bientot
jl baty
Rends toi sur cette page avec Internet Explorer (6 ou 7).
Clique sur l'icône à gauche du texte :
Accepte la License en cliquant sur Accept.
Installe le Contrôle Active X proposé en cliquant sur Install.
Clique ensuite sur Full system scan.
Patiente le temps du chargement du moteur et des bases de signatures.
Le scan démarre, laisse le faire.
Clique sur Automatic cleaning, et patiente le temps de la suppression.
Clique sur Show Report et copie/colle le contenu de la page dans un fichier texte que tu posteras en pièce jointe dans ta discussion.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.
28/01/2009 - 19h02
JPL
Re : mse a jour Avira endommagé par un virus?
Fusion de deux discussions.
29/01/2009 - 16h13
jlbaty
ok
scann executé et fichier txt joint ,
entre autre mon pc est tres lent pour s arreter (plus d une minute )entre le clic sur démarrer et l affichage de la fenetre "arreter redemarrer"
Apres le clic sur "arreter" idem plus d une minute pour l arret définitif . ceci est peut etre sans rapport avec une contamination
dans le doute je le signale
merci pour votre dévouement
jl baty
29/01/2009 - 18h44
JPL
Pour la lenteur que tu décris, peut-être est-ce une tâche de fond qui tourne en mobilisant une partie du temps processeur et que Windows doit arrêter avant de se fermer. Regarde dans le gestionnaire des tâches si Processus inactif du système est bien à 99% quand ton ordinateur ne travaille pas (cette appellation bizarre signifie que le processeur est libre pendant 99% du temps).
essaie la procédure de JPL pour voir si tu n'as un processus qui tourne et qui te prend beaucoup de ressources.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.
30/01/2009 - 22h24
jlbaty
bonjour
j ai affiché le gestionnaire de tache pendant la fermeture de windows et l executable en fonction à 1/100 ,est le fichier csrss.exe ,; j ai trouvé trois exécutables de ce nom ,un dans windows\system32 version 5.1.266.5512
le meme dans windows\service packfiles i386
et un troisieme différent dans windows\§NtServicePacUnstall§ de taille 6 Ko alors que les autres font 8Ko verson 5.1.2600.2180
Si ca peut vous aider
Cordialement jl baty
30/01/2009 - 22h47
JPL
Re : mise à jour Avira endommagée par un virus?
Ces trois exemplaires sont à fait normaux. C'est un processus fondamental de Windows. S'il n'occupe pas plus de 1% des ressources ce n'est pas lui qui ralentit.
31/01/2009 - 19h55
igor51
Re : mise à jour Avira endommagée par un virus?
Bonsoir
Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
Redémarre en mode sans échec :
Redémarre ton ordinateur
Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
Choisis ton compte.
Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).