Degats après Trojan (ou pire?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Degats après Trojan (ou pire?)



  1. #1
    invitefbbad648

    Degats après Trojan (ou pire?)


    ------

    Bonjour (ou Bonsoir)

    Tout d'abord, je suis sur Window XP SP2
    Mon soucis est le suivant :

    Il y a environ deux jours, je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'acceder au disque dur directement (il fallait que je fasse clic droit>explorer) et ce suite à un message d'erreur :
    "svchost.exe - erreur d'application

    L'instruction à " 0x (je ne me souviens plus de la suite de chiffre) emploie l'adresse mémoire (re chiffre) la mémoire ne peut pas être read."

    Suite à ça, et apres un redémarrage, le probleme s'est étendu jusqu'a me mettre message d'erreur sur message d'erreur, toujours celui ci. Depuis je suis passé par divers scans, divers antivirus, spyware, trojan, hiijackthis, Ccleaner, j'ai vraiment tenté de tout purifier au maximum, il s'avérait que c'était effectivement un trojan, qui a provoqué un détournement de DNS, corrigé grâce à SmitFraudFix. A présent, les scans antivirus que je fais (Bitfender, Avast, et autres) ne détectent plus rien, Mais les messages d'erreur ont persistés, et je n'ai plus de sons videos et musiques, en revanche les menus, eux, ont toujours leurs sons (d'ailleurs c'est un theme hybride que j'ai, le theme XP étant également bousillé.)

    Je m'attend à devoir faire un formatage pur et simple, Mais sait'on jamais... Ci joint les deux rapports du scan fait par RSIT.


    Maintenant second soucis : Le second pc de la maison semble lui aussi être infecté. il est également sous Windows XP, S.P.2, et à eu droit lui aussi à une rectification suite à un détournement de DNS (toujours avec Smitfraudfix) et à plusieurs scan anti tout.

    Seulement voilà le probleme : Lorsque j'ouvre ma session, tout fonctionne bien (du moins il me semble) mais lorsque j'ouvre la seconde session (celle d'une seconde personne), tout se bloque en quelques secondes, D'abord la barre des taches qui ne réagit plus, puis les clics de souris, et finalement le pointeurs, et freeze total, obligé d'arrêter le pc manuellement...et inutile de dire que le formatage sur celui n'est pas du tout souhaitable ni souhaité.

    Voilà, en espérant que vous puissiez y voir plus clair que moi, qui ait tenté avec quelques connaissances d'arranger ça, mais visiblement qui n'est pas assez calé sur le sujet. En vous remerciant beaucoup d'avance pour user ainsi de votre temps, Cordialement et à bientôt.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Degats après Trojan (ou pire?)

    Bonsoir


    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invitefbbad648

    Re : Degats après Trojan (ou pire?)

    Bonsoir,

    Voici le nouveau rapport issu de Combofix.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitefbbad648

    Re : Degats après Trojan (ou pire?)

    Désolé, un petit probleme de connexion.

    Je disais donc, nouveau rapport de Combofix (dans le post précédent) et apparemment, les problemes sont réglés, le son est revenu, le theme xp aussi, plus aucun message d'erreur...Merci beaucoup. J'attend tout de meme confirmation pour le rapport, sait on jamais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbbad648

    Re : Degats après Trojan (ou pire?)

    (Vraiment désolé pour le triple post)

    Concernant le second pc, voici un rapport de scan SmitFraudFix

    Les symptomes anormaux sont :

    -Pare Feu Windows désactivé automatiquement au démarrage (il faut l'activer manuellement)

    -Redirection quasi systématique durant la navigation internet vers des sites de pubs et autres, non détecté durant les scans de divers anti. (Spybot, Avast, Bitfender, Ad-aware, entre autres...)

    Voilà, encore désolé pour ce triple post, c'est même pas dans mes habitudes...^^ à Bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Degats après Trojan (ou pire?)

    Bonsoir

    Alors attend, on va y aller calmement, parce que le premier pc est bien malade, on va le nettoyé totalement, on s'occupera du second après.

    Sur le proemier pc, fais ceci :
    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invitefbbad648

    Re : Degats après Trojan (ou pire?)

    Bonjour,

    Voici donc le dernier rapport demandé.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : Degats après Trojan (ou pire?)

    Bonsoir

    Dernier scanne pour ce pc et on passe au suivant

    Scan en ligne avec F-Secure (scan de contrôle) :
    • Rends toi sur cette page avec Internet Explorer (6 ou 7).
    • Clique sur l'icône à gauche du texte :
    • Accepte la License en cliquant sur Accept.
    • Installe le Contrôle Active X proposé en cliquant sur Install.
    • Clique ensuite sur Full system scan.
    • Patiente le temps du chargement du moteur et des bases de signatures.
    • Le scan démarre, laisse le faire.
    • Clique sur Automatic cleaning, et patiente le temps de la suppression.
    • Clique sur Show Report et copie/colle le contenu de la page dans un fichier texte que tu posteras en pièce jointe dans ta discussion.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invitefbbad648

    Re : Degats après Trojan (ou pire?)

    Bonsoir,

    Ci joint le dernier scan, comme demandé.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Degats après Trojan (ou pire?)

    Bonsoir

    As-tu encore des problèmes ?

    Discours de Prévention

    Tu peux maintenant supprimer/désinstaller les outils que nous t'avons fait utiliser. Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invitefbbad648

    Re : Degats après Trojan (ou pire?)

    Plus aucun, du moins sur ce pc, merci beaucoup. Pendant que j'y pense, y a t'il un antivirus que l'on pourrait conseiller plus qu'un autre? pour le moment j'ai avast et Bitdefender...

  13. #12
    igor51

    Re : Degats après Trojan (ou pire?)

    Bonsoir

    Supprime un des deux, deuxantivirus peuvent rendre ton système lent et instable

    Pour ton autre pc, ouvre un nouveau sujet.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. degats par un TROJAN
    Par invite9f939480 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2007, 19h52
  2. calculer les dégâts d'un impact
    Par invite4e117f9c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 17h44
  3. [Divers] dégâts électroniques
    Par invite0c349dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 10h34
  4. Dégâts électroniques et électriques
    Par invite0c349dc0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2007, 08h10
  5. femme de ménage + télescope = dégats
    Par invite7059b7de dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2004, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.