problèmes récurrents virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problèmes récurrents virus



  1. #1
    hydrus33

    problèmes récurrents virus


    ------

    Bonjour,
    depuis deux semaines, je peux bénéficier d'une connexion internet par free.
    Après une installation d'avast cet antivirus détecte un tas de virus et je décide de restaurer mon système
    J'installe à nouveau avast (avant de me connecter) : il me détecte tout un tas de virus mais les plus récurrents sont Win32:trojan-gen et aussi win:32rootkit-gen ou encore win32:virtob. Avast les détecte généralement d'abord dans C:\WINDOWS\system32\config\sys temprofile\localsettings\tempo rarayinternetfiles que je suis obligé de supprimer sinon avast n'arrive pas à me le mettre en quarantaine puis nouvelle détection dans C:\WINDOWS\system32\nom d'un fichier exe
    Avast n'arrive à rien faire. Après 8 restaurations de systèmes, ces virus sont toujours détectés au moment ou je me connecte à Internet.
    Je ne sais plus quoi faire: acheter un vrai antivrirus payant? Que se passera-t'il si j'achète un nouvel ordinateur ?
    Merci pour toute aide que vous m'apporterez

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problèmes récurrents virus

    Je déplace ton sujet vers le bon forum. Applique cette procédure : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/ et ne tente ensuite aucune manoeuvre de désinfection tant que ton problème n'aura pas été pris en main par le groupe antimalware.

    Pour ce qui est de la protection de ton ordinateur tu peux lire ce dossier : http://www.futura-sciences.com/fr/co...627/c3/221/p1/
    Il date un peu sur certaines parties qui doivent être refaites mais il est largement suffisant pour l'essentiel (pare-feu et antivirus).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Médecine Anti age et problemes de santé récurrents
    Par invite109085c7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 09h33
  2. Problèmes suite à un virus?
    Par invitec3a08823 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2007, 12h00
  3. Problèmes suite à un virus
    Par KHEOPS1982 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2007, 08h24
  4. les problemes recommencent: virus and Co
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 73
    Dernier message: 05/11/2006, 12h45
  5. Problèmes de virus avec ma messagerie.
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 72
    Dernier message: 22/05/2004, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...