virus TR/Crypt.XPACK.Gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

virus TR/Crypt.XPACK.Gen



  1. #1
    mariechat

    virus TR/Crypt.XPACK.Gen


    ------

    bonjour à tous

    au cours d'un scan de routine le 21 avril avec antivir free, ce virus a été détecté 2 fois, et à chaque fois j'ai demandé à antivir de le détruire.
    j'ai refait un scan après, plus de détection
    je viens d'en refaire un, pas de détection.
    est-ce que je peux considérer que le virus a été éliminé, et donc aller sur des sites "sensibles" (banque par exemple)?
    merci de votre réponse


    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    Bien qu'Antivir soit un bon antivirus il faut savoir qu'à l'heure actuelle les antivirus sont meilleurs dans la détection que dans la désinfection à cause de la complexité des infections actuelles. En plus il est difficile de répondre car j'ai l'impression que c'est une détection heuristique plutôt qu'une identification indiscutable. Il est donc dommage que tu n'aies pas noté le nom et la localisation du fichier infecté.

    Pour être certaine que tout est bien propre applique cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/

    J'ai déplacé le sujet dans le forum adapté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    mariechat

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    bonjour
    et merci d'avoir fait ce qu'il fallait pour une meilleure lisibilité de mon post

    je viens de faire ce qui est recommandé sur le dossier "1ers gestes", et j'ai maintenant les 2 fichiers dans open office, je vais essayer de les poster ici
    ... on dirait que ça a marché, je croise les doigts

    en tout cas, merci de votre aide

    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    Bonjour

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mariechat

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    bonjour
    j'ai fait ce que tu me demandes : la version de mbam est datée du 06.04.09 d'après ce que j'ai vu dans les propriétés

    je vais essayer de poster le rapport, mon précédent essai a été un échec, je pense à cause de la forme du titre du rapport donc je l'ai renommé

    ... nouvel échec, je dois faire pas comme il faut, je recommence

    merci de ta patience


  7. #6
    mariechat

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    encore moi
    je dois faire un mauvaise manip quelque part, dans la gestion des pièces jointes, c'est toute l'adresse du fichier qui est saisie, pas uniquement le fichier, et bien sûr, fs me dit que ce fichier n'est pas valide, c'est normal, mais je ne sais pas comment faire autrement

    d'un autre côté, en essayant encore quelque chose sur ma machine pour pouvoir envoyer le fichier, j'ai refait le scan avec mbam, et il n'a rien trouvé cette fois, et le rapport précédent, que j'ai lu, dit que tout a été corrigé

    ce qui n'est pas l'avis de antivir, qui me dit que j'ai les virus
    - ADSPY/agent.RW sur les fichiers RGWIE.dll et rgwie.dll
    - ADSPY/WBugA sur le fichier A0057322.dll

    je me sens très infectée, mais j'ai sans doute tort

    merci de vos avis


  8. #7
    igor51

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    Bonsoir
    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    mariechat

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    bonjour
    et merci
    j'ai installé et exécuté combofix,
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    mariechat

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    ... suite, encore une mauvaise manip

    mais je vois que le fichier est en attente de validation, ouf

    merci


  11. #10
    igor51

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    Bonsoir

    Est-ce que tu peux me poster le rapport de détection d'antivir ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    mariechat

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    bonjour

    et merci

    je tente de poster le rapport

    désolée, je n'arrive pas à déterminer où il est, peux-tu me donner le nom de l'extension, les icônes ne sont pas les mêmes que sur le bureau donc je ne m'y retrouve pas?

    merci


  13. #12
    mariechat

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    bonjour
    j'ai exporté les fichiers antivir que tu veux dans "mes documents", j'espère que ça va marcher ...

    ... on dirait que oui ; )

    merci

    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    mariechat

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    re-bonjour

    il semblerait que antivir fasse un scan tous les jours dans la nouvelle version, vers midi chez moi

    donc ci joint (j'espère) le nouveau rapport

    au passage, j'ai revu le nom des fichiers, il me semble que c'est plus logique comme ça

    merci encore ; -)

    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    igor51

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    Bonsoir

    Supprime ce fichier :

    C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\CLAlb umArt.dll

    Normalement il n'est plus la

    Met à jour Antivir.
    Redémarre en mode sans échec et fais un scan minutieux avaec Antivir. Supprime tout ce qu'il va trouver.
    Poste moi le rapprot généré.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    mariechat

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    bonsoir, igor52, et grand merci

    je vais faire ce que tu me dis, et je posterai le rapport

    encore merci, et bonne soirée


  17. #16
    mariechat

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    bonjour

    et désolée pour mon erreur sur ton nom, mais je ne sais pas éditer mes posts

    le fichier à supprimer n'a pas été trouvé par la fonction "recherche" de windows, donc a priori il n'est effectivement plus là

    j'ai regardé si par hasard je n'avais pas une partition sur mon disque dur, mais je n'ai rien vu, donc pas de réserve de virus ou autre cochonnerie

    ci-dessus le fichier antivir :

    en fait je l'avais lancé sur le mode sans échec comme demandé, mais pour une raison ou une autre il s'est lancé 2 fois, et en essayant d'arrêter un, les rapports me disent que j'ai arrêté les 2, donc ce que je t'envoie est le scan fait en mode normal dans la foulée, j'ai refait sans échec aujourd'hui, sans détection

    par ailleurs, je n'arrive pas à supprimer les cookies, fichiers temporaires et historiques à partir des options internet, tu veux bien me dire ce que je dois faire??

    encore merci

    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    mariechat

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    re-bonjour

    j'ai voulu supprimer le fichier détecté par antivir et mis en quarantaine, j'ai découvert à l'occasion que ces fichiers semblent être dans les fichiers "cachés", et j'ai profité de la recherche pour supprimer tous les fichiers avec .qua comme extension, il y en avait 7

    ce que je ne comprends pas très bien, c'est que, à l'installation de ma machine, le copain qui a fait le travail, puisque je ne pense pas que je saurais faire, m'a installé le web avec une liaison ethernet pour me protéger des virus justement, mais je n'ai pas forcément tout compris

    merci


  19. #18
    igor51

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    Bonsoir

    Le fichier se trouve dans le restauration système, on la videra lorsque ce sera fini.
    POur supprimer les fichiers temporaires utilise ATD6Cleaner comme dans la procédure il marche très bien

    As-tu encore des problèmes?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #19
    mariechat

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    bonjour igor51

    et merci ; -)

    pour répondre à ta question : non, je ne pense pas avoir encore des problèmes, sauf celui, mineur, de non suppression des cookies, historique et fichiers temporaires

    je vais imprimer cette discussion pour que, si le problème se repose, je puisse poster tout de suite les renseignement qui te sont nécessaires, ça perdra moins de temps

    merci



  21. #20
    igor51

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    Bonsoir

    Discours de Prévention

    Tu peux maintenant supprimer/désinstaller les outils que nous t'avons fait utiliser. Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  22. #21
    mariechat

    Re : virus TR/Crypt.XPACK.Gen

    bonjour
    et grand merci

    donc il me semble que tu m'as aidée à me débarrasser de locataires indésirables sur mon pc, d'autant plus merci que je n 'avais pas conscience de les avoir

    tu me dis que je peux maintenant supprimer/désinstaller les programmes de détection

    ben non, je ne peux pas, on retombe sur ce que je disais avant, mon ordinateur ne supprime rien, pas plus les programmes que les cookies ou historiques ou fichiers temporaires, j'imagine que c'est une case à cocher/décocher quelque part, mais je ne sais pas où, donc si je veux supprimer quelque chose, il faut que je le fasse "à la main", mais là encore je bute sur mon ignorance, ce que c'est que d'être née trop tôt ; -))

    si tu veux bien m'aider, j'apprécierai beaucoup, tu m'as bien expliqué comment faire pour les autres problèmes, et j'ai tendance à faire des blocages sur la technique

    merci


Discussions similaires

  1. TR/Vundo.Gen - Trojan/TR/Crypt.XPACK.Gen - Trojan et plus si affinité
    Par inviteade02750 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 14h56
  2. virus Win32:Trojan-gen
    Par invite84b0382c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 18h10
  3. Virus Trojan Gen
    Par invite16d6d6e0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 19h38
  4. Trojan = CR/Crypt.FKM.Gen
    Par invite398c5e9f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 58
    Dernier message: 06/02/2008, 19h58
  5. Infecté par trojan TR/Crypt.FKM/Gen
    Par invitee82daedd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/02/2007, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.