possible infection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

possible infection



  1. #1
    invitec307b5f9

    possible infection


    ------

    Hello,

    J'ai un gros problème avec mon ordi portable. Et je ne connais rien à l'informatique.
    Je suis sous windows xp. Mon antivirus était avast. Mon navigateur est mozzila.
    J'ai tenté d'ouvrir un fichier pdf. Une fenêtre de message est apparue pour me dire que mon ordi ne pouvait lire le document et qu'il me fallait installer... je ne sais plus quoi. Quelques minutes après, une autre fenêtre pour me dire qu'un certain nombre de problèmes ont été détectés et pour me proposer de nettoyer l'ordi. Je n'ai pas reconnu la fenêtre et j'ai donc appuyé sur "annuler". Le programme s'est lancé tout de même : une grande fenêtre (privacy center) d'exécution de tâche impossible à fermer.
    J'ai tenté de fermer l'ordi, avec succès.
    En l'ouvrant, horreur : une voix de femme avec écho me dit je ne sais quoi, la grande fenêtre mentionnée réapparaît. J'arrive à la fermer en faisant ctrl+alt+suppr.
    Puis mon fond d'écran apparaît, sans barre de tâches, ni symboles ni icones ! Rien ! Le clique droit sur l'écran est hs, idem pour la touche windows.

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invitec307b5f9

    Re : possible infection

    Il me faudrait vraiment de l'aide, car mon ordi (pas celui que j'utilise pour ce post, qui appartient à ma copine) est complètement bloqué : plus de symboles, de barre d'outils. Juste un fond d'écran et toujours cette fenêtre parasite au démarrage... Connexion internet impossible...

  3. #3
    invitec307b5f9

    Re : possible infection

    Visiblement, mon ordi porte le virus "privacy center", mais je ne peux rien télécharger pour l'éliminer...

  4. #4
    invitec307b5f9

    Re : possible infection

    Bon, j'ai tenté de relancer mon ordi en "Mode sans échec", mais le virus privacy center est toujours là...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec307b5f9

    Re : possible infection

    Tenter de réparer windows à l'aide du cd windows, est-ce bien pertinent pour éjecter Privacy center ?

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : possible infection

    Bonsoir,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    pour contourner le blocage, télécharge sur un ordi sain, enregistre sur une clé USB préalablement formatée (ou grave sur un CD réinscriptible), recopie sur le Bureau de l'ordi malade (en mode sans échec si il n'y a pas d'autres possibilités), exécute les outils, reformate la clé, copies y les rapports et poste les à partir de l'ordi sain.

    @+

Discussions similaires

  1. infection ?
    Par invite71279cf4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/12/2008, 10h00
  2. Infection?
    Par Christ117 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2008, 20h30
  3. INFECTION Help me
    Par invite0f2ad81c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2008, 10h21
  4. Infection ?
    Par invite5c9dd188 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/12/2007, 09h04
  5. Infection?
    Par Résilient dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 07h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...