Virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Virus



  1. #1
    invitedd5f1fd8

    Virus


    ------

    Bonjour,
    Je viens de suivre votre tutorial sur les malwares parce que mon ordi est très lent depuis quelques semaines. j'ai libéré de la mémoire mais rien y a fait il rame toujours, donc j'en ai conclus qu'il devait peut-être être infecté. Mon but premier était de le reformater, mais je suis tombée sur votre tutorial.
    Voici ce que vous demandez de poster.
    Merci d'avance
    Cordialement
    Lexy

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    b marlow

    Re : Virus

    Salut,
    Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan rapide,coche puis clique sur Supprimer la sélection
    puis poste le rapport final.


    Ensuite télécharge et installe >UsbFix< de C_XX & Chiquitine29
    Branche tes sources de données externes à ton PC : clé USB, disque dur externe,etc
    susceptible d'avoir été infectés mais sans les ouvrir

    - Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
    - Choisis l'option 2 ( Suppression )
    - Ton bureau va disparaitre et le pc redémarrera,c'est normal.
    - Au redémarrage ,UsbFix scannera ton pc,laisse-le travailler.
    - A la fin poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
    ** Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

    Note : "Process.exe", un composant de l'outil,est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus,mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.

  3. #3
    invitedd5f1fd8

    Re : Virus

    Alors j'ai bien fait la première manip avec Malwarebytes, je t'ai mis le rapport que j'ai enregistré juste avant de faire "supprimer la selection" en pièce jointe.
    Par contre j'ai pas réussi a obtenir le rapport avec UsbFix, j'ai choisi l'option 2, il a commencé le scan puis m'a dit :
    Error saving file
    C:\UsbFix\Backup\Registry10-08-2009\Security
    continue with the next file?
    [RegCreateEx:5-Accès refusé]
    j'ai fait ok plusieurs fois , il a redemmaré comme tu l'as dit, mais pas de rapport.

    Merci beaucoup de ton aide
    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    b marlow

    Re : Virus

    Supprime/désinstalle ceci par ajout-suppr des programmes puis supprime le dossier
    dans le repertoire C:\program files\Relevantknowledge

    Concernant UsbFix repasse-le une seconde fois pour t'assurer de son bon fonctionnement.

    je te conseille aussi de changer d'antivirus,>AntiVir< est bien meilleur qu'avast.
    Il est en français et tout aussi gratuit.Si tu changes d'av ce qui est souhaitable
    désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir. Configure-le comme sur le tuto puis
    fais un scan. S'il détecte un problème poste le rapport.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd5f1fd8

    Re : Virus

    J'ai supprimé RelevantKnowledge dans programmes files mais je l'ai pas trouvé dans ajout/suppression de programmes, il n'y était pas.

    Pour UsbFix toujours le même souci, le message d'erreur avant de redémarrer et pas de rapport enregistré.j'ai essayé 3 fois et j'ai même désinstaller/réinstaller UsbFix.

    J'ai supprimé Avast et j'ai mis Antivir à la place, je t'ai mis le rapport.

    Encore merci!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    b marlow

    Re : Virus

    Ouvre le bloc-notes et fais un copier coller de ce qui est en citation ci-dessous (copie tout d'un trait) :


    Code:
    REGEDIT4
     
    [-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{0d1d1e49-9adb-11dd-9d21-001b3822ec99}]
    [-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{85d6e43c-c7b3-11dd-8764-001b3822ec99}]
    [-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{d26ac1c8-243d-11de-b6f5-001b3822ec99}]
    [-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{e5e99478-3239-11de-8ec9-001b3822ec99}]
    Puis "fichier"/"enregistrer sous" :
    dans : sur le bureau
    Nom du fichier : fix.reg
    Type de fichier : "tous les fichiers"
    clique sur "enregistrer"

    L'icône de fix.reg doit ressembler à cela

    quitte internet et double clique sur fix.reg => tu dois obligatoirement avoir un message "voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans ce fichier .reg au registre ?"
    Si c'est bien le cas, clique sur "oui"


    Comment se porte ton ordi depuis ?

  8. #7
    invitedd5f1fd8

    Re : Virus

    Ok j'ai fait le truc avec fix.reg c'est bon, il est ajouté au registre.

    Sinon mon ordi il n'y a rien qui bug mais il est toujours lent à s'éteindre et à démarrer.

  9. #8
    b marlow

    Re : Virus

    il y a pas mal de trucs inutiles au démarrage et qui peuvenet nuire aux performances de l'ord.
    refait un regfix avec ce code:
    Code:
    REGEDIT4
     
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "ALaunch"=-
    "eDataSecurity Loader"=-
    "Acer Tour"=-
    "LManager"=-
    "PlayMovie"=-
    "Apoint"=-
    "eRecoveryService"=-
    "Acer Tour Reminder"=-
    "WarReg_PopUp"=-
    "SetPanel"=-
    "NvCplDaemon"=-
    "NvMediaCenter"=-
    "QuickTime Task"=-
    "iTunesHelper"=-
    "RtHDVCpl"=-
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "Acer Tour Reminder"=-
    "IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}"=-
    "ehTray.exe"=-
    puis fait une défragmentation du disque C ,rdémarre , après dis nous si ca va mieux.

  10. #9
    invitedd5f1fd8

    Re : Virus

    J'ai fait le regfix, mais défragmenter le disque C on fait ça comment?je suis un peu nulle en informatique...^^

  11. #10
    invitedd5f1fd8

    Re : Virus

    En fait c'est bon j'ai trouvé comment défragmenter le disque C en fouinant un peu

  12. #11
    b marlow

    Re : Virus

    c'est vrai que parfois on oublie de préciser sur des manips qui nous paraissent basiques
    telle la défragmentation. il faudra la laisser finir completement. à refaire régulièrement
    après avoir passer un coup de ATF-Cleaner ou CCleaner.

  13. #12
    invitedd5f1fd8

    Re : Virus

    alors ça y est c'est fait pour la défragmentaion, mais en fait je crois qu'il le fait tout seul habituellment parce que c'est marqué que la défragmentation est plannifiée tous les mercredi à 01:00.
    Donc après j'ai redemarré, et il rame toujours un peu, entre le moment où j'appuie sur le bouton et le moment où je peux cliquer sur une icône sans qu'il me mette le sablier pendant des plombes, il y a environ 3 minutes.Avant il était moins long, mais bon 3 min c'est encore supportable!

  14. #13
    b marlow

    Re : Virus

    juste un dernier contrôle. télécharge Catchme http://www2.gmer.net/catchme.exe
    puis lance-le, laisse-le faire son scan, à la fin poste le rapport créé sur le Bureau.
    en ce qui concerne la defragmentation auto à une heure du mat, vérifie bien que l'ordi
    soit allumé à l'heure prévu ou change la planification de cette défragmentation.

  15. #14
    invitedd5f1fd8

    Re : Virus

    J'ai essayé de faire le scan avec catcme mais il me met ça dans le document texte qui est sur le bureau:

    disk not found C:\

    please note that you need administrator rights to perform deep scan

  16. #15
    b marlow

    Re : Virus

    Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
    • Démarrer > Panneau de Configuration
    • Clique sur Comptes d'utilisateurs
    • Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs
      (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
    • Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)
    • Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    • Clique Ok pour valider
      (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante - pas de redémarrage requis)
    • Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.

    Fais un clic-droit sur Catchme puis Exécuter en tant qu'admin, là il devrait scanner...
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  17. #16
    invitedd5f1fd8

    Re : Virus

    Voilà le rapport de catchme.
    J'ai changé l'heure planifiée pour la défragmentation pour que l'ordi soit bien allumé à l'heure prévue.
    Merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    b marlow

    Re : Virus

    il n'y a rien de suspect (rootkits) dans le rapport. toujours aussi lent ?
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  19. #18
    invitedd5f1fd8

    Re : Virus

    ça va mieux il ne rame plus, mais toujours un peu lent à démarrer et à s'arrêter mais bon c'est pas plus de 3 min donc ça va. ça serait pas à cause de la mémoire? trop de photos , de musiques etc?

    Par contre à l'occasion si j'ai besoin de le formater tu connais un tutorial bien expliqué?j'ai cherché mais j'ai pas trouvé grand chose.je l'ai fait une fois sous xp mais il y a un bout de temps donc je me souviens pas très bien.

    merci beaucoup de ton aide!

  20. #19
    b marlow

    Re : Virus

    avec Vista il faut minimum 3 G de ram, je l'ai abandonné pour Xp à cause de sa lourdeur.
    le nombre de photos etc, importe peu. Vista à lui tout seul est très gourmand en ressources.

    Pour réinstaller il suffit de démarrer l'ordi sur le dvd de Vista pour que le processus commence.
    mettre le dvd dans le lecteur puis redémarrer l'ordi. s'il ne boote pas sur le lecteur c'est que le bios
    n'est pas paramétrer pour. en gros cela ressemble à ceci pour le régler à cet usage.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...