Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage



  1. #1
    invitee7a0c242

    Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage


    ------

    Bien le bonjour à vous !

    Il semble que j'ai un léger problème de surcharge de UC, que je pense liée à une infection sur Microsoft XP...
    laissez moi m'expliquer :

    Au démarrage, il arrive ( souvent ) que j'ai un problème, avec mon écran qui affiche des choses bizzares ( lors du démarrage bios, on dirait que c'est écrit en cyrillique, des lignes de "à" s'affichent sur tout l'écran, et une fois sur deux, l'écran finit par ne plus se faire reconnaître par l'ordinateur lors de l'arrivée sous Windows, et devient écran noir.

    Lorsque j'arrive à démarrer mon PC par je ne sais quel miracle, mon écran a à peu près toute les 30 secondes un "freeze", puis un écran noir. Et à chaque fois que cet écran noir apparaît, j'ai pu remarquer une grosse hausse de l'utilisation de la UC ( plus de 80% de l'UC ).


    Autre chose bizzare, depuis un moment déjà mon PC me signale une MaJ Windows qu'il n'arrive pas à obtenir, pour je ne sais plus quelles raisons :
    Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version*1.1 Service Pack*1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)

    Mon Windows est un XP service Pack 3, j'utilisais Avast comme Antivirus jusqu'il y a 5 minutes (maintenant Avira ), Adaware et Ccleaner. Malheureusement pas de Firewall, j'ai marché avec celui de Windows et l'intégré à Avast pendant longtemps

    Je proviens donc de ce dossier que j'ai lu en intégralité!
    ( Après la lecture de celui ci, je me suis donc décidé à changer Avast pour Avira, à télécharger Spybot et AVG anti Spyware )

    C'est ainsi que je lie à ce message le log et info que RSIT a généré, et j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide!

    Merci énormément d'avance à tous ceux qui m'ont lu ^^

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Surcharge UC, trucs bizzare au démarrage

    Bonsoir,

    ton ordi a quel âge ?

    ===

    Télécharge et installe UsbFix de Chiquitine29 sur ton Bureau.

    <gras>Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir</gras>

    # Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau

    # choisis l'<gras>option 2</gras> ( Suppression )

    # Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

    # Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

    # Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le Bureau .

    # Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

    ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

    # Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

    ===

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).


    ===

    Scanne le poste de travail avec Antivir et poste le rapport.

    @+

  3. #3
    invitee7a0c242

    Re : Surcharge UC, trucs bizzare au démarrage

    Merci de ton intérêt Lyonnais92!

    Voila les 2 logs des deux programmes que tu m'a recommandé ( en pièce jointe
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    yoda1234

    Re : Surcharge UC, trucs bizzare au démarrage

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Charlesgl Voir le message
    Voila les 2 logs des deux programmes que tu m'a recommandé ( en pièce jointe
    il manque une information:
    Citation Envoyé par Lyonnais92 Voir le message
    ton ordi a quel âge ?
    et un rapport:
    Citation Envoyé par Lyonnais92 Voir le message
    Scanne le poste de travail avec Antivir et poste le rapport.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7a0c242

    Re : Surcharge UC, trucs bizzare au démarrage

    Excusez moi. Ayant fait toutes les analyses en même temps, ça m'était sorti de la tête ^^

    Le PC a donc environ 3 ans, et voila le rapport Avira
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : Surcharge UC, trucs bizzare au démarrage

    Bonsoir,

    ton rapport MBAM mentionne "no action taken".

    Tu as pris le rapport trop tôt ou tu n'as rien supprimé ?

    Si tu n'as rien supprimé, refais tourner MBAM (après mise à jour) et mets en quarantaine tout ce qu'il trouve.

    ===

    Tu n'as pas de problème avec C:\Program Files\PSX\Xenogears ?

    ===

    Comment se porte l'ordi (après la suppression par MBAM) ?

    Remets un rapport RSIT.

    @+

  8. #7
    invitee7a0c242

    Re : Surcharge UC, trucs bizzare au démarrage

    Excusez moi du délai de la réponse. Je n'apporte rien de nouveau, ayant eu un petit soucis que j'expliquerai plus bas ^^

    ton rapport MBAM mentionne "no action taken".

    Tu as pris le rapport trop tôt ou tu n'as rien supprimé ?
    Donc, j'avais laissé tourner jusqu'au 100%, je me suis bien assuré que l'analyse soit terminée, mais rien n'avait été supprimé.

    J'ai refais une deuxième analyse après une MaJ qui me disait que mon logiciel était à jour hier, même résultat.
    Ce soir, en revenant de ma Fac, je relance une MaJ "au cas ou" et la MaJ se lance... Donc, j'ai probablement eu un petit soucis hier, et je posterai les rapports demain.

    Tu n'as pas de problème avec C:\Program Files\PSX\Xenogears ?
    Je n'ai aucun problème "apparent" avec Xenogears. Je serais bien incapable d'en dire plus.
    C'est une image d'un jeu de PS1 n'étant pas licencié en France, et elle tourne sans problème avec un émulateur.

    J'essayerai de poster les rapports demain.
    Encore merci à vous pour consacrer du temps à mes problèmes!

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    Bonsoir,

    relance MBAM.

    9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

    10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
    En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

    11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

    12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

    13) Poste le rapport dans ta réponse.

    ===

    Et continue en postant un rapport RSIT comme demandé plus haut.

    @+

    PS n'oublie pas de me dire comment va l'ordi après le passage de MBAM.

  10. #9
    invitee7a0c242

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    Voila les rapports, MBAM a bien delete des choses, mais malheureusement mon problème n'est pas réglé

    J'ai toujours pas mal de problèmes au démarrage, et même si l'UC est un peu moins monopolisée qu'avant, on reste toujours dans le rouge
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invitee7a0c242

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    PS: je crois m'être trompé de rapport RSIT, j'en reposte donc un que je viens de faire à l'instant
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invitec04351b8

    Vg anr

    Bonjour,

    tu es "surprotégé", ce qui est un défaut.

    Désinstalle Spybot S&D :

    Ouvre Spybot search and destroy.

    clique sur mode, choisis advanced mode;

    dans la colonne de gauche clique sur le + devant tools.

    clique sur résident (colonne de gauche)

    dans la fenêtre de droite décoche la case devant "resident tea-timer"


    Désinstalle Spybot S&D via le panneau de configuration, il va gêner la désinfection.

    Supprime aussi le répertoire C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

    ===

    Il semble que Adaware soit aussi en garde résidente.

    Arrête la.

    ===

    Tu n'auras plus que AVG antispyware en garde résidente active.

    ===

    Ouvre l'Explorateur Windows et cherche : C:\Program Files\trend micro\DARK VEGITO.exe

    Fais un double clic ce qui va lancer HijackThis renommé.
    • Choisis Do a scan only
    • Coche la case devant les lignes suivantes

      Code:
      O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)
    • Ferme toutes les fenêtres (hormis HijackThis), y compris ton navigateur.
    • Clique sur Fix checked.
    • Ferme Hijackthis.

    ===

    Arrête ce service

    axljq757

    pour ça fais cette manip :

    Démarrer -> executer tape services.msc clic droit sur le service cité - > propriétés et dans "type de démarrage" et mets le sur « arrêté » et « désactivé ».

    ===

    Fais redémarrer l'ordi.

    Pas d'amélioration ?

    @+

  13. #12
    invitee7a0c242

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    J'ai tout fait, sauf
    [quote]

    Arrête ce service

    axljq757

    Arrête ce service

    axljq757

  14. #13
    invitee7a0c242

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    J'ai tout fait, sauf arrêter le service, car il n'était pas dans la liste des serivces

    Le Pc a l'air d'aller mieux, mais il reste toujours des pics d'UC ( mais plus rares )

  15. #14
    invitee7a0c242

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    PS: désolé pour le double post, il semble que je ne puisse pas effacer mes propres posts. ce double post est justement du à l'un des pics d'UC dont je parlais, ou j'ai eu écran noir, et je sais pas pourquoi ça c'est posté 0.o

    encore désolé

  16. #15
    invitec04351b8

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    Re,

    le double post n'est pas très grave.

    Pourquoi tu n'as rien fait sur le service ?

    Pourrais tu me dire quel est le processus qui provoque ces pics ?

    Tu laisses ouvert le Gestionnaire des tâches (Tu l'ouvres avec Ctrl Alt Suppr).

    Tu te mets sur l'onglet processus et tu cliques sur P... (deux fois si nécessaire) pour trier les processus par taux d'utilisation descendant de l'UC).

    En cas de surchauffe, tu vas voir le processus concerné.

    @+

  17. #16
    invitee7a0c242

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    Pourquoi tu n'as rien fait sur le service ?

    Pourrais tu me dire quel est le processus qui provoque ces pics ?
    Comme je l'ai dit pour le service, il n'existait aucun service de ce nom dans la liste. Je ne sais donc pas le désactiver

    Quand à quel processus cause ces pics, je n'en sais absolument rien, et la liste de processus de m'aide absolument pas :
    Le plus gros processus est firefox, qui utilise à peu près 310 000 ko de mémoire ( ça varie jusqu'à 320 000 à peu près ) Mais lors d'un pic, la valeur ne change pas tellement...

    Et lorsque firefox est fermé, il y a aussi de temps en temps des pics, et la mes autres processus prennent à peu près 40 000 ko pour le plus gros, et leur valeur ne change pas non plus...

    J'ai laissé deux screens du gestionnaire en pièce jointe, ce que vous voyez est ce que j'ai observé les 5 dernières minutes ( aucun mouvement pour la liste des processus )

    Merci encore de vous intéresser à mon problème !
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    invitec04351b8

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    Bonjour,

    si tu ne tries pas sur le taux d'utilisation (colonne P...), tu ne verras pas ce qui se passe.

    Il ne me semble pas que tu ais eu de blocage dans la période des prises de vue.

    Pour le service, désolé, ta réponse m'a échappé.

    @+

  19. #18
    invitee7a0c242

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage


    si tu ne tries pas sur le taux d'utilisation (colonne P...), tu ne verras pas ce qui se passe.
    Effectivement, j'ai confondu avec la colonne Util. mémoire, désolé ^^'

    Je n'avais pas eu de blocages en effet, juste des ralentissements lors des pics d'utilisation d'UC

    Le processus qui semblerait donc déclencher ces pics est "Processus inactif du système" qui utilise 90~99 p

  20. #19
    invitec04351b8

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    Bonjour,

    tant que Processus inactif n'est pas à zéro, il n'y a pas de pic d'UC.

    Ce "processus" (qui n'en est pas un) mesure la réserve de puissance dont dispose l'ordi à un instant donné.

    ===

    Tu pourrais redonner les symptômes de tes problèmes actuels ?

    (que je compare avec ceux du début).

    @+

  21. #20
    invitee7a0c242

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    Les symptomes se limitent principalement à des pics d'utilisation d'UC qui ralentissent vachement le PC quand ils se produissent... Je pense ^^

    Les problèmes au démarrage semblent avoir disparu

  22. #21
    invitec04351b8

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    Bonjour,

    laisse ouvert le gestionnaire des tâches, trié par taux d'occupation de la CPU décroissante.


    En cas de blocage par sur-utilisation, dis moi que est le processus qui bloque.

    @+

  23. #22
    invitee7a0c242

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    Excusez moi pour le délai de la réponse ^^
    Donc, n'ayant pas trop copris ce que tu voulais, j'ai laissé 3 screens : 2 avec les processus rangés, et un troisième qui m'a semblé très bizarre quand j'ai parcouru les processus
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    invitec04351b8

    Re : Surcharge UC, trucs bizarre au démarrage

    Bonjour,

    dans aucun des trois cas le % d'occupation dépasse 60%.

    Tu as combien d'onglets firefox ouverts en même temps ?

    Les blocages seraient-ils liés à des téléchargements de mise à jour ?

    Tu as combien de RAM ?

    @+

Discussions similaires

  1. CU en surcharge
    Par invitebe6d4b4f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2009, 09h28
  2. Détection de surcharge moteur
    Par Tony78 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/08/2009, 06h55
  3. Surcharge des operateurs en C++
    Par invite78b3ecc4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 23h49
  4. surcharge!?!
    Par invitee86d9bc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/06/2008, 21h24
  5. Message bizarre au demarrage
    Par invite54fda78a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2004, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.