ecran bleu
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

ecran bleu



  1. #1
    chopinette

    ecran bleu


    ------

    bonsoir,j ai un windows xp et au demarrage j ai des ecrans bleus avec des messages d erreur divers (0x0000050 ou 0x000008)cela etait deja arrivé il y a quelque mois et apres une bonne desinfection chez un professionnel tout fonctionnait correctement,je pensais que ces messages d erreur etait du a un probleme materiel mais le pro m a dit que non,donc je viens vous demander de l aide!de plus quand je r allume mon pc il n y a plus de message de recuperation ,y a t il une solution merci pour tout

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : ecran bleu

    Bonsoir,

    Télécharge et installe UsbFix de Chiquitine29 sur ton Bureau.

    Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir.

    # Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau

    # choisis l'option 2 ( Suppression )

    # Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

    # Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

    # Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le Bureau .

    # Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

    ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

    # Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

    @+

  3. #3
    chopinette

    Re : ecran bleu

    bonsoir voici le rapport,dois je aussi l envoyer a Upload pour UsbFix & AD-Remover ?apres le scan ma page d accueil ie a changé est ce normal?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : ecran bleu

    Re,

    oui, envoie le fichier à l'adresse indiquée. C'est comme ça que les outils se maintiennent et progressent.

    Tu as toujours des écrans bleus ?

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chopinette

    Re : ecran bleu

    bonjour,oui les ecrans bleus s enchainent ce matin avec l erreur 0x0000050 et une nouvelle0x000007f,que faire?merçi

  7. #6
    chopinette

    Re : ecran bleu

    salut,j ai refait usbfix et il trouve toujours le meme fichier infecté(C:\Recycler\S-1-5-21-4209006108-3250151512-865965710-1008 )peut etre n arrive t il pas a le supprimer ?

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : ecran bleu

    Bonjour,

    Télécharge seaf.exe de C__XX


    *Double clique sur SEAF.exe ( clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).

    *Une fenêtre Cmd va s'ouvrir.

    *Tape info.exe dans cette fenêtre et "Entrée".

    *Patiente pendant la recherche.

    *Une fenêtre avec un log .txt va s'afficher.

    *Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

    @+

  9. #8
    chopinette

    Re : ecran bleu

    bonjour et merci de ton aide,voici le rapport

    Rapport passé en pièce jointe.
    JPL, modérateur
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 19/12/2009 à 15h55.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ecran bleu

    Indépendamment de la désinfection que tu dois poursuivre jusqu'au bout, note que les écrans bleus sont souvent dus à des problèmes matériels (mémoire défaillante, disque dur, carte mère...) ou drivers corrompus. Si tu as la possibilité de faire une photo d'un écran bleu il est parfois possible d'y trouver une indication utile (en particulier s'il signale une problème avec une dll).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    chopinette

    Re : ecran bleu

    bonjour jpl,je recopierai le texte exacte de l erreur(il y en a plusieurs)ce qui m ennui c est que je l ai fait reparer en septembre pour les memes ecrans bleus!!

  12. #11
    invitec04351b8

    Re : ecran bleu

    Re,

    Ouvre le Bloc Notes.
    Copie le texte ci-dessous dans la fenêtre :

    Code:
    REGEDIT4
    
    [-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{b63ef415-7c1b-11dc-b18d-806d6172696f}]
    Clique sur "Fichier", "Enregistrer sous".
    Clique sur Bureau (dans la colonne de gauche)
    Dans Nom du fichier tu écris fix.reg
    Pour Type tu choisis "tous les fichiers" avec le menu déroulant.
    Tu cliques sur Enregistrer.
    Tu fermes le Bloc-notes

    Sur ton bureau, tu double-clique sur l'icône de Fix.reg
    Tu acceptes l'avertissement concernant la fusion
    Le fix va travailler sans se manifester.
    A la fin, tu vas voir un message disant que la fusion est terminée. Tu valides.

    @+

  13. #12
    chopinette

    Re : ecran bleu

    bonjour lyonnais92,apres avoir fait ce que tu m as dit un message est apparu aussitot :les informations ont bien ete rajoutées au registre,ai je fait une betise car je n ai pas rien vu au sujet d une fusion?merci encore de ton aide

  14. #13
    invitec04351b8

    Re : ecran bleu

    Re,

    ceci est normal.

    fais redémarrer l'ordi, refais tourner RSIT et poste le rapport qui va être généré.

    @+

  15. #14
    chopinette

    Re : ecran bleu

    voici les rapports,merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    invitec04351b8

    Re : ecran bleu

    Re,

    deux nettoyeurs très généraux :


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    ===
    Fais ce scan en ligne (coche toutes les cases à chaque fois) http://www.eset-nod32.fr/scanner.html
    A la fin, colle le rapport : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.tx t

    ===

    Encore des écrans bleus ?

    @+

  17. #16
    chopinette

    Re : ecran bleu

    bonsoir,voici les rapports,je ferai des captures d ecrans des messages d erreur demain matin,il y a des trucs comme avgids filter sys,win32k sys etc)mais ça ne le fait qu au demarrage du matin, le reste de la journée l ordi redemarre normalement.mbam a supprimé un trojan ,merci de votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    invitec04351b8

    Re : ecran bleu

    Re,

    rien dans ces rapports.

    J'attends les messages de demain (si possible).

    @+

  19. #18
    chopinette

    Re : ecran bleu

    bonjour,lancement sans probleme ce matin,apres redemmarage deux ecrans bleus(mais probleme d appareil photo)je rallume cet apres midi et hop 3 ecrans bleus(gros bruit de la tour au deuxieme et message avg erreur non specifié au redemarrage)je crois que le probleme empire,j espere que vous pourrez m aider!bonne journée
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ecran bleu

    Malheureusement les messages suggèrent que ça peut être n'importe quoi : par exemple le driver d'un périphérique pas à jour (donc devenu incompatible avec les mises à jour de Windows), un problème de défaut dans la mémoire ou un problème de disque dur.

    Le plus simple est de commencer par le disque dur, même si j'en doute. Clic droit sur le disque, Propriétés, onglet Outils, onglet Vérifier maintenant. Coche les deux cases et lance la vérification. Un message te demandera de redémarrer l'ordinateur et la vérification/réparation se fera au redémarrage.
    Tiens-nous au courant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    chopinette

    Re : ecran bleu

    bonjour jpl,apres des ecrans bleus ,j ai deja eu le message l integrité de l un de vos disques semble compromise et une verification c est lancee et l ordi a demarre normalement mais je lance la verification de suite

  22. #21
    chopinette

    Re : ecran bleu

    la verification est terminée,peut etre les messages d erreur d hier vous en diront plus:stop 0x0000008e avgids filter sys address b25fab7 base at b25f3000 datestamp 4acfa5a3ou stop 0x00000050 win 32k sys adress bf80229a base at bf 800000 datestamp 4a85564c7_stop 0x0000008e win 32k sys adress bf 801c30 base at bf 800000 datestamp 4a8564c7

  23. #22
    invitec04351b8

    Re : ecran bleu

    Bonjour,

    on va poursuivre sur la piste des mises à jour.

    Télécharge Secunia PSI et exécute le :

    http://www.commentcamarche.net/telec...ware-inspector

    Il va t'indiquer si des mises à jour sont nécessaires et t'aider à les faire.

    Tiens nous au courant.

    @+

  24. #23
    chopinette

    Re : ecran bleu

    bonsoir,secunia a fait les mises a jour necessaires mais en mode avancé je n y comprend pas grand chose,puis je desinstallé les anciennes versions de adobe et sun java?

  25. #24
    invitec04351b8

    Re : ecran bleu

    Bonsoir,

    oui, il faut désinstaller les anciennes versions.

    Ces mises à jour étaient nécessaires.

    Je ne sais pas si ça va suffire à éliminer tes écrans bleus.

    Tiens nous au courant.

    @+

  26. #25
    chopinette

    Re : ecran bleu

    bonjour,3 ecrans bleus ce matin,je joint les photos mais il n y a a pas plus d indication meme si les numeros d erreur changent(sauf une qui est floue)

  27. #26
    chopinette

    Re : ecran bleu

    les voila!!
    Images attachées Images attachées

  28. #27
    chopinette

    Re : ecran bleu

    bonsoir ,apres de nombreux ecrans bleus,l ordinateur ne demarrait plus sous aucun mode(systeme 32/drivers/pci.sys,endommagé)j ai reussi a trouver une reparation dans l ordi,windows se lance et me demande un mot de passe et d utilisateur(aucun souvenir d avoir fait cela)j ai donc voulu reinstaller avec mes disques et la j ai du faire une boulettej ai formater et tout reinstallé mais en ne mettant qu un seul disque!bref tout marche pour l instant mais y a t il un espoir de recuperer mes photos, la restauration a une date anterieure ne doit plus fonctionner?j ai aussi installé antivir a la place d avg car plusieurs ecrans bleus le concernait mais est bien raisonnable de passer d un antivirus payant a un gratuit?merci d avoir pris le temps de m aider et bonnes fetes a tous!

  29. #28
    invitec04351b8

    Re : ecran bleu

    Bonsoir,

    pour l'antivirus, les 2 me semblent de qualité équivalente.

    Je ne propose jamais de remplacer un antivirus payant par un gratuit. Mais il n' y a aucun problème à ce que tu as choisi.

    ===

    Pour tes fichiers persos, si je comprends bien, tu as formatté un disque dur.

    Si tu en as un autre, il n'y a pas de raison que les fichiers qu'il contient aient été écrasés. Donc tu dois pouvoir les lire.

    Pour ceux du disque formatté, si tu ne les vois plus dans l'explorateur Windows, tu peux essayer PC Inspector File Recovery :

    http://www.google.fr/search?q=PC+Ins...ient=firefox-a

    mais je ne garantis pas le résultat.

    Il faut chercher dans les partitions effacées.

    @+

  30. #29
    chopinette

    Re : ecran bleu

    bonsoir,pour ceux que cela peut interresser,mon probleme venait d un probleme d alimentation electrique ,apres remplacement plus aucun probleme(graveur ne gravant plus les dvd changé par la meme occasion)meme si a ma grande surprise le reparateur n a jamais eu d ecrans bleus!!prochaine piste si cela recommence :souris ou clavier defectueux

  31. #30
    invitec04351b8

    Re : ecran bleu

    Bonsoir,

    merci de ton information.

    J'avais oublié l'alimentation comme soiurce possible (en général, elle lâche totalement).

    Tu as pu récupérer tes fichiers ?

    @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ecran bleu
    Par invite12bd5831 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 21h11
  2. Ecran bleu ...
    Par invite6a997ba1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 19h30
  3. [Brun] tv ecran bleu
    Par inviteae8a474e dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/12/2008, 12h35
  4. ecran bleu
    Par scoin dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2008, 21h46
  5. Ecran Bleu
    Par invite650a7423 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2007, 14h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...