Malwaregen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Malwaregen



  1. #1
    inviteab2859c7

    Malwaregen


    ------

    Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et je tiens a vous prévenir que je suis vraiment un débutant et à 50 ans l'apprentissage est un peu difficile.
    Mon problème est le suivant: Avast m'annonce à chaque démarrage ( lorsque j suis connecté à internet) une infection par Win32:Malware-gen. je lui demande de supprimer et le problème semble résolu mais ca recommence au prochain démarrage.A vrais dire j'ai essayé de suivre certaines de vos discutions qui traite mon problème mais votre jargon est un peu difficile pour moi.
    En conclusion je serai très reconnaissant si quelqu'un de vos pro m'aiderait à résoudre ce problème en décrivant les étapes à suivre d'une manière adaptée a mon cas.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Malwaregen

    Bonjour et bienvenue!

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    Si tu as des questions sur ce dossier, n'hésite pas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    inviteab2859c7

    Re : Malwaregen

    merci de m'avoir répondu.En réalité j'ai déjà essayé de suivre la procédure que vous m'avez indiquée mais elle m'a semblé difficile pour mon niveau.Je vais essayer et j'espère que je ne me plante pas.

  4. #4
    inviteab2859c7

    Re : Malwaregen

    C'était simple j'ai obtenu les deux fichiers en question et je vous les postes .Mais qu'est ce que je fais avec les logiciels que j'ai téléchargé par la suite?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Malwaregen

    Citation Envoyé par fethigr Voir le message
    .Mais qu'est ce que je fais avec les logiciels que j'ai téléchargé par la suite?
    Notre équipe te les fera désinstaller à la fin du processus de désinfection.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    inviteab2859c7

    Re : Malwaregen

    Bien reçu .J'attends la prochaine étape.
    merci beaucoup .

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : Malwaregen

    Bonjour,

    Télécharge et installe UsbFix de Chiquitine29 sur ton Bureau.

    Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectées sans les ouvrir

    # Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

    # choisis l'option 2 ( Suppression )

    # Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

    # Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

    # Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le Bureau .

    # Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

    ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

    # Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

    @+

  9. #8
    inviteab2859c7

    Re : Malwaregen

    Je viens de faire ce que vous m'avez demandé et je vous envoie le rapport.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invitec04351b8

    Re : Malwaregen

    Bonsoir,

    tes 2 cracks sont considérés comme nocifs par un certain nombre d'antivirus :

    http://www.virustotal.com/analisis/a...98f-1262717040

    http://www.virustotal.com/analisis/0...69b-1209907539

    Je te conseille vivement de les supprimer et de désinstaller les applications pour lesquels tu les a utilisé.

    ===

    Tu n'as pas fait ce qui était demandé pour USBFix :

    Branche tes sources de données externes à ton PC

    Il y a un fichier G:\rg9g9bgq.exe qui se promène, prêt à réinfecter ton ordi ou un autre.

    ===

    Où as tu trouvé C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\AntiAutorun.exe ?

    ===
    ● Clique sur ce lien
    http://www.trendsecure.com/portal/en...HJTInstall.exe
    pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

    ● Enregistre HJTInstall.exe sur ton Bureau.

    ● Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

    ● Par défaut, il s'installera là :
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

    ● Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"

    Choisis Do a scan only

    Coche la case devant cette ligne suivante

    O4 - HKLM\..\Run: [winternet] C:\Documents and Settings\Administrateur\winter net.exe

    Ferme toutes les fenêtres (hormis HijackThis), y compris ton navigateur.

    Clique sur fix checked.

    Clique sur Main Menu.

    Clique sur Open The Misc Tool section.

    Clique sur delete a file on reboot.

    Cherche C:\Documents and Settings\Administrateur\winter net.exe et clique sur OK.

    Suis les instructions et fais redémarrer l'ordi.

    ===

    Remets un rapport RSIT.

    @+

  11. #10
    inviteab2859c7

    Re : Malwaregen

    Bonjour ou bonsoir,
    avant de répondre à vos questions j'aimerai ré expliquer le mon problème avec un max de détails.
    1-Seulement lorsque je démarre en étant connecté à internet mon avast (Mis à jour quotidiennement) me signale après un démarrage assez long qu'un virus est dans mon ordinateur( Un win32:Malware-gen) et me donne son chemin (Que vous pouvez voir dans le fichier journal Avast ci joint) ,je le mets en quarantaine ou je le supprime il me fait une deuxième alerte pour le même type de virus avec la même arborescence mais moins profond (Excuser mon jargon je suis débuta tif) ,je fais la même chose et plus rien ne se passe apparemment et je travaille normalement.Au prochain démarrage ca recommence.
    2- Vous dites:
    tes 2 cracks sont considérés comme nocifs par un certain nombre d'antivirus :

    http://www.virustotal.com/analisis/a...98f-1262717040

    http://www.virustotal.com/analisis/0...69b-1209907539

    Je te conseille vivement de les supprimer et de désinstaller les applications pour lesquels tu les a utilisé.
    Le premier crack est celui d'autocad 2000 que j'utilise d'une manière très approximative et que j'ai depuis des années le deuxième est celui d'intenet download manajer qu'un amis m'as envoyé pour permettre à une version expirée de fonctionner.J'aimerai être franc avec vous là oû je suis renoncer aux logiciels crackés c'est abandonner l'informatique ,d'ailleurs à parts les systèmes d'exploitations qu'on peut les avoir lorsqu'on achète un micro neuf (et ce n'est pas toujours le cas) je ne vois pas d'ou je peux me procurer Autocad.
    3- Vous dites :
    Tu n'as pas fait ce qui était demandé pour USBFix :

    Branche tes sources de données externes à ton PC

    Il y a un fichier G:\rg9g9bgq.exe qui se promène, prêt à réinfecter
    ton ordi ou un autre.
    C'est parce que je n'ai pas d'autres sources,mais je me rappelle qu'on essayant de mettre un fichier texte sur le flash d'un amis ,Avast m'as signalé un virus que je lui ai démandé de supprimer .
    4- Vous dites:
    "Où as tu trouvé C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\AntiAutorun.exe ?"
    Rép: Aucune idée , je touche pas à ces trucs .Je vous signale à l'occasion que j'ai scannée le fichier winternet.exe par total virus et on me signale d'après ce que j'ai compris qu'il est infecté.Qu'est ce que winternet.exe ? pourrai-je le supprimer ? aucune idée.
    5-Enfin j'ai le regret de vous signaler que je me suis complètement planté avec ce 'HijackThis. Je l'ai téléchargé et installé mais il se plante et je me plante avec lui a l'étape:
    Coche la case devant cette ligne suivante

    O4 - HKLM\..\Run: [winternet] C:\Documents and Settings\Administrateur\winter net.exe
    Une fenêtre reste ouverte en haut c'est écrit:
    015-Trusted zone enumération. Et lorsque j'essaye de cocher la case je reste indéfiniment en attente sans que la case se coche.
    En conclusion: Mon bureau est remplie de niveaux icones qui me sont complètement étrangés et mon virus vit toujours.Au secours .Je m'excuse si j'ai abusé de votre temps et j'espère que je n'ai expliqué des choses que vous savez déjà . merci et @+
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/01/2010 à 04h34.

  12. #11
    inviteab2859c7

    Re : Malwaregen

    Bonjour,
    je m'excuse il parait que mon PC et moi faisons partie d'un autre temps ,il fallait laisser le temps ,mais vraiment beaucoup de temps à HijackThis .En effet j'ai pu terminer la procédure que vous m'avez indiqué. J'ai redémarré et curieusement Avast n' a pas fait d'alerte.
    Mon calvaire est il terminé? Si j'ai bien compris et avec un petit retard bien sûr c'est le fichier winternet.exe qui est la cause?
    Le rapport RSIT par contre je n'ai pas pu l'avoir ...Si je viens de l'avoir il fallait lui donner le temps encore plus de temps ,je vous le poste aussi.Encore une fois merci avec mon respect le plus profond.

  13. #12
    inviteab2859c7

    Re : Malwaregen

    Je me suis encore planté, il n 'y a pas de fichiers attachés a mes messages. je vous envoie donc le journal Avast relatif à mon premier message et le rapport RSIT relatif à mon second .(En fait je n'ai pas appuyer sur envoyer après avoir chargé mes fichiers.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    yoda1234

    Re : Malwaregen

    Citation Envoyé par fethigr Voir le message
    je ne vois pas d'ou je peux me procurer Autocad.
    Facile: http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/...8335&id=470762
    Il suffit de le payer.

    Rappel de notre charte:
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    invitec04351b8

    Re : Malwaregen

    Bonjour,

    la source de tes ennuis est le site chat-land.org :

    http://forum.malekal.com/winternet-e...rg-t22652.html

    ===

    Ouvre l'Explorateur Windows et cherche :

    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\Administrateu r.exe

    Fais un double clic pour lancer Hijackthis.
    • Choisis Do a scan only
    • Coche la case devant les lignes suivantes

      Code:
      R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.cherche.us
      R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.cherche.us/keyword/   
      R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.cherche.us 
      R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.cherche.us 
      R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.cherche.us
      R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.cherche.us 
      R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.cherche.us
      R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.cherche.us/keyword/%s
      R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = http://www.cherche.us
      
      O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
      O8 - Extra context menu item: Recherche avec cherche.us - C:\Documents and Settings\Administrateur\scriptjava.html
    • Ferme toutes les fenêtres (hormis HijackThis), y compris ton navigateur.
    • Clique sur Fix checked.
    • Ferme Hijackthis.


    Avec l'Explorateur Windows cherche :

    C:\Documents and Settings\Administrateur\winter net.exe

    puis
    C:\Documents and Settings\Administrateur\script java.htm

    Clic droit et Supprimer pour chacun.

    Vide ta Corbeille.

    ===

    Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
    Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    • Sous l'onglet Main, choisis : Select All
      Clique sur le bouton Empty Selected
    Si tu utilises le navigateur Firefox :
    • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Si tu utilises le navigateur Opera :
    • Clique Opera au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

    ===

    Fais redémarrer l'ordi et poste un nouveau rapport RSIT.

    Tu as des alertes de Avast au démarrage ?

    @+

  16. #15
    inviteab2859c7

    Re : Malwaregen

    bonjour,
    la source de tes ennuis est le site chat-land.org :

    http://forum.malekal.com/winternet-e...rg-t22652.html
    Effectivement quelque chose de bizarre m'est arrivée a ma dernière visite pour ce site, mais avant qu'avast commence à me faire des alertes. J'ai constaté qu'une fenêtre s'est ouverte pour me prévenir qu' on essaye de changer mes paramètres et j'ai tout de suite cliqué sur un bouton bloquer si je me rappelle bien.Un raccourcie chat-land est apparu sur mon bureau j'ai essayé de l'effacer ensuite de le supprimer de la corbeille mais en revenant à mon bureau j'en ai trouvé deux avec une nouvelle forme nommés "logie" j'ai répété l'opération mais toujours le même résultat .Après un redémarrage j'ai pu les supprimer croyant que tout va bien.
    Je viens de faire tous ce que vous m'avez demandé j'ai en plus supprimé quelques fichiers qui me semble suspects et un certains nombres de raccourcie chat-land que j'ai trouvé à l'intérieur de quelques dossiers.
    A la question si Avast me fait encore des alertes la réponse est non dépuis la dernière fois.
    Ci joint le nouveau rapport RSIT que vous avez demandé . Merci à
    bientôt .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    invitec04351b8

    Re : Malwaregen

    Bonsoir,

    il y a un problème avec l'affichage des rapports.

    remets le avec la balise "Spoil".

    Tu cliques sur l'icône Spoil et tu places le rapport "au milieu".

    @+

  18. #17
    inviteab2859c7

    Re : Malwaregen

    Bonjour,
    je ne sais pas exactement comment utiliser la balise "spoil",cette démarche est-elle correcte?
    voici mon rapport.
     Cliquez pour afficher
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invitec04351b8

    Re : Malwaregen

    Bonsoir,

    * Télécharge ToolsCleaner par A.Rothstein & dj QUIOU sur ton Bureau.


    hxxp://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe
    hxxp://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe

    * Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.

    * Clique, sur Suppression pour finaliser.

    * Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.

    * Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

    * Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

    ===

    Ouvre ce lien : Restauration du système

    dans un premier temps tu le suis pour désactiver la restauration système.

    Tu fermes la fenêtre.

    Dans un deuxième temps, tu le suis pour réactiver la restauration.

    Ceci recréé automatiquement un point de restauration daté de l"heure de la réactivation.

    ===
    Installe un parefeu contrôlant les connexions sortantes :

    tutoriel et lien de téléchargement ici :

    http://www.malekal.com/tutorial_Online_Armor.php


    @+

  20. #19
    inviteab2859c7

    Re : Malwaregen

    Bonjour,
    voici mon rapport le rapport Tcleaner.
    Mais quel est votre verdict suis-je complètement désinfecté?
    A bientôt.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    invitec04351b8

    Re : Malwaregen

    Bonsoir,

    mets à jour ta console java :

    Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

    * Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
    * Double-clique sur le répertoire JavaRa.
    * Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
    * Choisis Français puis clique sur Select.
    * Clique sur Recherche de mises à jour.
    * Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
    * Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
    * L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
    * Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
    * Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
    * Ferme l'application.

    Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

    ===

    Ton Windows est légitime ?

    @+

  22. #21
    inviteab2859c7

    Re : Malwaregen

    Bonsoir,
    comme vous l'avez suggérer ,j'ai installé un prefeu ,et j'ai téléchargé Javara.zip et je vous envoie mon nouveau rapport ,mais je tiens à vous rappeler que mon PC et d'un autre age et il est devenu trop,trop, trop lent,donc s'il n' y a plus de virus il se peut que ca ne vaut pas la peine d'employer des moyens supérieurs à la technologie dont je dispose.
    A bientôt.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    invitec04351b8

    Re : Malwaregen

    Bonsoir,

    ton ordi est peut être ancien mais il fait tourner Autocad.

    Pour le reste, on en a terminé.

    Bon surf.

    @+

  24. #23
    inviteab2859c7

    Re : Malwaregen

    Bonsoir,
    Je tiens à vous remercier pour votre patience et de m' avoir assisté durant toute cette période .
    Concernant autocad je vous rappelle qu'il date de l'année 2000 et vous savez certainement plus que moi que les choses ont beaucoup évolués depuis.
    JavaRa.exe ,ATF-cleaner.exe et toolscleaner2 que dois-je en faire?
    @+

  25. #24
    invitec04351b8

    Re : Malwaregen

    Bonsoir,

    de rien pour l'aide.

    Tu peux tout garder, javara pour mettre à jour la console java, ATF Cleaner à utiliser 1 fois par jour et CCleaner une fois par semaine.

    @+

  26. #25
    inviteab2859c7

    Re : Malwaregen

    bonjour,
    J'ai reçu votre message ,encore un grand merci et au-revoir.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.