VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL



  1. #1
    invitef3356915

    VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL


    ------

    Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide.
    N'y connaissant absolument rien en informatique je me tourne vers vous pour trouver quelques réponses...

    Depuis hier, mon ordinateur a, d'après ce que j'ai lu, contracté un virus >>> msa.exe
    En effet Zone Alarme me demande si "msa.exe" peut accéder à la zone sure (je ne sais pas exactement ce qu'est cette zone d'ailleurs) et je lui dis "Refuser". Depuis hier aussi, Zone Alarme me sort le même message avec "OKL.exe". Avec la même réponse de ma part "Refuser"

    A priori j'aurais contracté ce virus sur le site
    "http://rapidshare-catalog.com" en voulant téléchargé un fichier.
    Plusieurs réponses s'offraient à moi :
    - Direct download
    - Fast download
    - Alternative download
    - Torrent.
    Si je me rappelle bien j'ai choisi "Fast download".
    Une fenêtre s'est ouverte et j'ai cliqué sur "executer" et de là, la seule chose qui se soit installée c'est "msa.exe" et non ce que je recherchais. Et évidemment impossible de le supprimer.
    Soit dit en passant, il s'est d'abord mis dans un de mes dossiers sur mon disque dur "D" puis a disparu tout seul et est parti sur "C" !!!

    De là, m'est apparu un autre message aujourd'hui :

    "Message : Alerte virus Scan
    Nom : C:\WINDOWS\SYSTEM32\SSHNAS21.D LL
    Détecté en tant que : FakeAlert-L J
    Etat : 1300"

    Je ne sais pas si c'est lié avec msa.exe. Mais les touches "Nettoyer le fichier" et "supprimer le fichier" ne marchent pas sur ce virus.

    Pour l'instant je ne peux pas dire ce que ces virus ont chamboulés dans l'ordinateur car depuis hier je n'ai rien vu de spécifique.

    Je rajouterai que depuis très longtemps mon ordinateur met entre 10 et 15 min pour démarrer :s du coup je le laisse souvent en veille.
    Est ce que ca a des inconvénients...? Peut t'on attraper des virus lorsqu'il est en veille par exemple ?

    Il est parfois (souvent) assez lent. J'entend un peu de tout.... Soit que c'est mon antivirus Mc Affee qui me fait ramer l'ordi, soit que j'ai des virus...
    Il se peut aussi que se soit la capacité de mon disque "C". En effet, sur une capacité de 20 GO, l'espace restant libre est de 3.69 GO.
    Et j'ai parfois des messages de l'ordi qui me dit de faire de la place...
    Par exemple lorsque je regarde un film et qu'il s'arrete dans la lecture "mémoire virtuelle insufisante". Et là plus rien ne marche.

    J'avouerais que ne sachant pas quoi enlever je ne touche à rien plutôt que de faire des bêtises. Mais j'ai quand même fait les manip de "défragmentation" et suppressions des milliers de fichiers temporaires trouvés...

    Il y a bien mon jeu "word of warcraft" qui prend beaucoup de place et que j'aurais bien déplacé sur "D". mais la dernière fois que j'ai fait ca avec un autre logiciel par un savant "couper/coller" ca m'avait tout planter.

    Donc, après lecture du site j'ai mes deux rapports "log" et "info" que je vous joint en pièce jointe pour voir si vous pouvez m'aider à trouver ce ou ces fichus virus.

    Je vous remercie pour votre réponse et le temps que vous consacrerez à mon cas qui ressemble à d'autre d'ailleurs.
    D'où mon hésitation à vous déranger.
    Mais je suis vos conseils car comme c'est écrit je ne sais plus où sur le site, chaque cas est différent

    Et puis cet ordi c'est celui de mon père, pas le mien donc bon....

    Cordialement

    Ghislaine31

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    b marlow

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    Salut et Bienvenue sur F-S,
    Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan rapide,coche puis clique sur Supprimer la sélection
    puis poste le rapport final.

    Aide en images.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    invitef3356915

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    Merci pour ta réponse.

    J'ai fait ce que tu m'as dit, ca a duré 20 min et pendant ce temps je n'ai pas pu te répondre :s
    J'ai du redémarrer l'ordi quand j'ai supprimer la selection...15 min de plus d'attente

    Je joins le rapport.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitef3356915

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    re !

    Je crois que ce fichier est le bon....
    Sur le 1er, est écrit "no action taken"

    Bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b marlow

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    Fais un scan en ligne Bitdefender
    en cliquant sur ce bouton :

    Poste le rapport final que tu trouveras en cliquant sur Afficher le journal.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  7. #6
    invitef3356915

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    voilà, j'ai fait le scan sur Bitedefender.

    Par contre je n'ai pas trouver "afficher le journal".

    J'ai tout de même enregistré un rapport qui me dit qu'il n'y a aucun virus trouvé

  8. #7
    invitef3356915

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    Je l'ai copié sur le bloc note car c'est un fichier .htm et ca passe pas.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    b marlow

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    Poste un nouveau rapport log.txt RSIT pour contrôle des lignes.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  10. #9
    invitef3356915

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    Voici le rapport RSIT
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    b marlow

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    cherche ce programme C:\Program Files\trend micro\Ghislaine.exe
    double-clique dessus, clique sur Do a system scan only
    coche ces lignes, ferme les fenetres actives puis clique sur Fixchecked:

    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck. exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\apdproxy.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adob e Gamma Loader.exe
    O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe



    Ensuite afin de supprimer les outils qui nous ont servi à la procédure:
    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt

    NB: Pour Vista l'utilisation de l'outil nécessite de faire Clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  12. #11
    invitef3356915

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    Voici le rapport Tcleaner
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    b marlow

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  14. #13
    invitef3356915

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    Bonsoir,

    Un grand merci pour les liens et surtout pour ton aide et le temps que tu m'as accordé

    Dans la lancée (j'espère que je n'abuse pas), j'aurais voulu savoir si tu pouvais me renseigner quant a 3 questions que je me posais.

    A savoir :
    - laisser l'ordinateur en veille, est ce mauvais pour lui et peut-on attrapper des virus ? (vu que je le fais tout le temps )
    - qu'est ce qui peut faire par exemple (puisqu'il n'y a plus de virus) que mon ordinateur mette 15 minutes pour démarrer ?
    - Est ce necessaire de formater pour nettoyer l'ordi et reinstaller tout les logiciels au moins 1 fois par an ou ca ne sert à rien ? (dixit des connaissances qui le font) ?

    Merci beaucoup. Bonne soirée.

    Cordialement
    Ghislaine

  15. #14
    b marlow

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    - laisser l'ordinateur en veille, est ce mauvais pour lui et peut-on attrapper des virus ? (vu que je le fais tout le temps )
    dire que c'est mauvais, non, on peut le laisser en veille. le problème c'est qu'il faut que
    le systeme redémarre de temps à autres pour la mise en place des mises à jour et autres.
    donc si tu le fais redémarrer régulièrement aucun problème à le laisser en veille.
    - qu'est ce qui peut faire par exemple (puisqu'il n'y a plus de virus) que mon ordinateur mette 15 minutes pour démarrer ?
    ton disque c ou se trouve ton systeme est saturé, il n'y presque plus de place. il est peut-être
    temps de faire du ménage/de la place en supprimant les trucs inutiles ou qui ne te servent pas.
    puis faire une défragmentation (à faire une fois par semaine).
    - Est ce necessaire de formater pour nettoyer l'ordi et reinstaller tout les logiciels au moins 1 fois par an ou ca ne sert à rien ? (dixit des connaissances qui le font) ?
    quand le systeme est sain il est inutile de se traumatiser avec un formatage. il suffit
    d'entretenir son windows pour que celui-ci soit opérationnel.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  16. #15
    invitef3356915

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    Bonsoir !

    Je pense que pour l'instant mon ordinateur se porte bien

    Merci de nouveau pour ton aide et pour tes conseils.

    J'espère ne pas avoir à revenir de si tôt car cela voudrait dire que mon ordinateur serait encore malade et je ne veux pas.

    Je te souhaite une bonne continuation.

    Cordiament
    Ghislaine

  17. #16
    b marlow

    Re : VIRUS ? msa.exe + okl.exe + SSHNAS21.DLL

    il te suffira de prendre des précautions de navigation, faire attention à ce que tu installes
    nettoyer les fichiers temporaires pour vider le cache tous les jours, CCleaner ou ATF-Cleaner.
    garder ton systeme et tes programmes à jour.etc....


    @+
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

Discussions similaires

  1. Virus : msa.exe et/ou jUuuBoH.exe et/ou dircetrdr.com
    Par invite21f23da0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/02/2010, 16h17
  2. Probléme depuis cette après-midi avec msa.exe et d.exe
    Par inviteb00e3de6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2010, 19h35
  3. virus msa.exe et b.exe
    Par invite2231d228 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 22h15
  4. Virus msa.exe et msb.exe
    Par invite81bc5e43 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/11/2009, 16h54
  5. Infection par msa.exe et d.exe (trojan)
    Par invite94e0acf2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.