lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret



  1. #1
    pat171

    lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret


    ------

    bonjour

    depuis quelques jours, et apres des essais avec avsconverter, le lecteur graveur dvd de mon pc 'souvre et se ferme sans raison.

    J'ai desinstalle les programmes que j ai utilisé. mais cela continue

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

  2. #2
    yoda1234

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    Bonjour,

    est-ce les seuls symptômes? Pourquoi crois-tu à une infection?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    hackinginterdit

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    Bonjour pat171
    Bienvenue sur le forum
    Si tu veux bien on va regarder ça ensemble !!!!!

    J'effectue en ce moment une formation et toutes les réponses que je vais te faire doivent être validées par un Helper confirmé. Il peut donc y avoir un certain laps de temps dans mes réponses soit patient(e) ceci étant bien sur pour la sécurité de ton Ordinateur !!!!

    Tu vas faire ceci

    Si tu le possède déjà, passe l'étape de l'installation et va directement à la mise à jour >>

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :


    • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen rapide".
    • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    • Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    • Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats"
      puis sur "Supprimer la sélection".

      Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

      REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.

    Ensuite tu peux me faire un rapport OTL

    Télécharge OTL sur ton Bureau.
    • Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
    • Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
    • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
    • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche purity.
    • Copies et colles le contenu en gras ci dessous dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

    netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\* .sav
    CREATERESTOREPOINT
    • Enfin, clique sur le bouton Analyse; Ne change aucun paramètre si je ne te l'ai pas dit. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
    • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)
      copie/colle les dans ta prochaine réponse stp ...

  4. #4
    pat171

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    bonsoir

    je vais executer comme ecrit dans le post ci dessus.

    mci d avance.

    Aprés explication avec mes fils , il semble que le probleme ait commencé lorsqu'ils ont voulu convertir un dvd en film avi.
    En meme temps ils telechargeaient un torrent avec ùtorrent. l antivirus avait bloqué un probleme.

    d'autre part, j ai regardé la boite du dvd qu'ils voulaient convertir et vu qu'il était marqué contre le piratage.



    les explications sont completes. Je ne sais pas si il s'agit d'un virus ou de la détérioration du pilote du lecteur
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat171

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    voila

    j ai fait comme indiqué et je poste les rapports demandés.


    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

  7. #6
    hackinginterdit

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    Bonjour

    Pour MBAM je vois "No action taken".
    Est ce que tu as fait supprimer a la fin ?

  8. #7
    pat171

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    bonjour
    oui j ai supprimé . mais j ai du faire le rapport avant
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

  9. #8
    hackinginterdit

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    Bonsoir

    Ok pour MBAM

    On continue tu vas faire ceci:

    Relance OTL.exe.

    Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte en gras ci dessous depuis rien




    Rien
    :OTL
    SRV - (RichVideo) Cyberlink RichVideo Service(CRVS) -- C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe File not found
    SRV - (PavPrSrv) -- C:\Program Files\Common Files\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe File not found
    DRV - (SNP325) USB PC Camera (SNPSTD325) -- C:\Windows\System32\DRIVERS\sn p325.sys File not found
    DRV - (ShldDrv) -- C:\Windows\System32\DRIVERS\Sh lDrv51.sys File not found
    DRV - (PavProc) -- C:\Windows\System32\DRIVERS\Pa vProc.sys File not found
    IE - HKLM\..\URLSearchHook: {e5a1e26f-0d1d-4307-868f-fbd9a374ab54} - Reg Error: Key error. File not found
    IE - HKCU\..\URLSearchHook: {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolba r.dll (Ask.com)
    O2 - BHO: (ReducBarreHelper Class) - {357ADA38-B41F-4432-9F10-5638FA4A75AD} - C:\Program Files\ReducBarre\ReducBarre.dl l ()
    O2 - BHO: (Nero Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolba r.dll (Ask.com)
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (BuyObaB) - {1660B308-BECB-4062-890D-396B2FBBC8CA} - C:\Program Files\ReducBarre\ReducBarre.dl l ()
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (Nero Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolba r.dll (Ask.com)
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {e5a1e26f-0d1d-4307-868f-fbd9a374ab54} - No CLSID value found.
    O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (BuyObaB) - {1660B308-BECB-4062-890D-396B2FBBC8CA} - C:\Program Files\ReducBarre\ReducBarre.dl l ()
    O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (Nero Toolbar) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolba r.dll (Ask.com)
    O4 - HKLM..\Run: [Cm106Sound] File not found
    O16 - DPF: {7530BFB8-7293-4D34-9923-61A11451AFC5} http://download.eset.com/special/eos/OnlineScanner.cab (Reg Error: Key error.)
    O16 - DPF: {8FFBE65D-2C9C-4669-84BD-5829DC0B603C} http://fpdownload.macromedia.com/get.../ultrashim.cab (Reg Error: Key error.)
    O16 - DPF: {D4323BF2-006A-4440-A2F5-27E3E7AB25F8} http://3dlifeplayer.dl.3dvia.com/pla..._installer.exe (Reg Error: Key error.)
    O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab (Reg Error: Key error.)
    O16 - DPF: CabBuilder http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolb...lerControl.cab (Reg Error: Key error.)
    O18 - Protocol\Handler\dssrequest {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - Reg Error: Key error. File not found
    O18 - Protocol\Handler\sacore {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - Reg Error: Key error. File not found
    O33 - MountPoints2\{9506d2fb-37fe-11dd-9f97-806e6f6e6963}\Shell - "" = AutoRun
    O33 - MountPoints2\{9506d2fb-37fe-11dd-9f97-806e6f6e6963}\Shell\AutoRun\co mmand - "" = E:\SUM41.exe -- File not found
    MsConfig - StartUpReg: Consumer Input Update - hkey= - key= - Reg Error: Value error. File not found
    MsConfig - StartUpReg: RayV - hkey= - key= - Reg Error: Value error. File not found
    MsConfig - StartUpReg: SearchSettings - hkey= - key= - C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe File not found
    ActiveX: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} - Reg Error: Value error.
    [2010/11/21 16:27:17 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Ask.com
    [1 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]
    [2009/02/09 01:50:16 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\patrice\AppData\Roami ng\Desktopicon
    [2010/02/28 10:42:55 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\patrice\AppData\Roami ng\vghd
    [2009/02/09 01:50:16 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\patrice\AppData\Roami ng\Desktopicon
    [2010/02/28 10:42:55 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\patrice\AppData\Roami ng\vghd
    [2007/11/07 08:03:18 | 000,562,688 | ---- | M] (Microsoft Corporation) -- C:\install.exe
    :files
    ipconfig /flushdns /c
    :Reg
    :Files
    @Alternate Data Stream - 146 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:5925E400
    @Alternate Data Stream - 123 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:42DC4246
    @Alternate Data Stream - 121 bytes -> C:\ProgramData\TEMPFC5A2B2
    @Alternate Data Stream - 109 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:A8ADE5D8
    :Commands
    [purity]
    [emptytemp]
    • Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
    • Laisse le programme travailler sans te servir du PC!!!!!
    • Copie et colle le rapport dans ta réponse stp

  10. #9
    pat171

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    bonsoir

    j ai fait comme indique sur le post. mais l'éxécution de otl a été interrompue avec une fenetre expliquant : "un probleme a fait que ce programme a cessé de fonctionner". j ai du fermer et redemarrer l'ordi pour reprendre la main. Il n'y a pas de nouveau fichier otl.txt et extra.txt.


    Faut il refaire la même opération.

    Merci pour votre aide.
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

  11. #10
    hackinginterdit

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    Bonjour

    Regardes si tu ne trouves pas le rapport de correction de OTL (contenu du fichier %SystemDrive%\_OTL\MovedFiles\ ********_******.log - les *** sont des chiffres représentant la date [moisjourannée] et l'heure)
    [%SystemDrive% représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]

    Autrement
    Faut il refaire la même opération.
    Oui en désactivant ton antivirus et s'il ne passe toujours pas fais la manip en mode sans échec.

  12. #11
    pat171

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    bonjour

    ok je vais refaire la manip comme cité ci dessus. A l endroit indiqué il ny a pas de fichier mais seulement un dossier
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

  13. #12
    pat171

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    bonsoir

    j ai desactivé l antivirus et executé la manip au complet. J'ai sauvegardé le rapport affiché sur le bureau apres que l'ordi ait redemarré.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

  14. #13
    hackinginterdit

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    Bonsoir

    Comment se comporte ton PC ?

    Clique ici pour télécharger USbFix sur ton Bureau.

    /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\
    • Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
      (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique droit sur UsbFix et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • Clique sur "Suppression".
    • Laisse travailler l'outil.
    • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

  15. #14
    pat171

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    bonjour

    excution terminée. je poste le rapport. A l instant le tiroir vient de s ouvrir sans raison apparente
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

  16. #15
    hackinginterdit

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    Re

    Tu as fait ceci STP:

    Veuillez envoyer le fichier: C:\UsbFix_Upload_Me_PC-DE-PATRICE.zip
    http://www.teamxscript.org/Upload.php
    Merci de votre contribution.

    Tu vas faire un scan en ligne avec "ESET"
    Cliquez ICI pour lancer une ligne de scannner ESET.

    Impératif: pour ce scan utiliser Internet Explorer
    Cochez Yes,I accept the Terms of Use
    Cliquez sur Start
    Autorisez le contrôle ActiveX
    Cliquez sur Start
    Cochez les options suivantes: Remove found threats et Scan archives
    Cliquez sur Start
    Attendez la fin du scan
    Utilisez le Bloc-notes pour ouvrir le rapport situé dans C:\Program Files\ESET\ESET online Scanner\log.txt
    Copiez et collez ce rapport dans votre prochaine réponse.

  17. #16
    pat171

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    bonsoir

    scan eset effectué.


    Merci de votre patience
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

  18. #17
    pat171

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    j avais envoyé le rapport comme demandé par usbfix
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

  19. #18
    hackinginterdit

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    Hello
    j avais envoyé le rapport comme demandé par usbfix
    Ok merci pour les devs

    Après ce nettoyage comment se comporte ta machine ? A la lecture du rapport Eset pour moi ton PC n'es plus infecté!

    Double-clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton Bureau.
    • Choisis l'option Désinstaller
    • Réponds OK aux boites qui s'afficheront.

    • Double clique sur OTL.exe et clique sur le bouton purge outils
      Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
    • OTL va supprimer tous les logiciels qu'on a utilisés et faire redémarrer ton ordinateur.

  20. #19
    pat171

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    bonsoir

    le tiroir du pc continue a s'ouvrir de façon irrationnelle. Il faut donc en conclure que ce n'est pas un virus ou autre salop.... de ce genre.
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

  21. #20
    pat171

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    re bonsoir

    Peut on faire confiance a un logiciel comme "driver mender" pour diagnostiquer et reparer les erreurs de driver ?
    Images attachées Images attachées
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

  22. #21
    hackinginterdit

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    Bonjour

    Il y a longtemps que tu as ce problème ?

    "driver mender" Je ne connais pas ce logiciel mais d'après ce que j'ai lu il va détecter les drivers qui sont périmés , à jour , et ceux qui n'ont pas de pilotes .Ensuite pour les mettre à jour il faut sortir de l'argent !

    Avant de te servir de ce logiciel tu peux faire une vérification des fichiers système Vista :

    http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

    Personnellement Je pense plus a un problème matériel .Je vais me renseigner .

  23. #22
    pat171

    Re : lecteur graveur dvd s ouvre et se ferme sans arret

    bonjour

    merci pour tout le temps que tu as passé sur mon probleme. je vais maintenant faire la verification de vista. Te dirais ce qu'il en est .


    Et me renseigner pour le changement du lecteur dvd.
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

Discussions similaires

  1. graveur ou lecteur DVD
    Par inviteb0b7725c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2010, 16h40
  2. [Brun] Probleme lecteur/graveur dvd de marque Mustek DVD-R100LM,
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 19h28
  3. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. Lecteur-Graveur DVD...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2004, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.