Ce matin, surprise...surprise ! J'ai trouvé des liens anormaux sur deux sites que j'ai créés. Pas bien méchants, mais mensongers du type popup "Bravo ! vous avez gagné un I-Pad !". Sur un mot pour lequel j'étais certain de n'avoir pas créé de lien. En grattant un peu, je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'un plug-in contracté, je ne sais comment, sous FireFox. Facetheme. Je ne me suis jamais inscrit sous Facebook, mais sais, par expérience, qu'on peut très bien se retrouver, sans jamais l'avoir voulu, membre d'un réseau terroriste.

Question : est-il possible de paramétrer Firefox pour que toute modification passive soit interdite.

Je m'en explique : seuls les plug-ins à ajouter à mon navigateur devraient être des choix que je fais librement, donc de façon active. Les cases à cocher ou (pire) à décocher par défaut devraient ne pas passer.

Toute expérience sur le sujet m'intéresse.

PS : j'ai pensé tout de suite que des fichiers avaient été modifiés à mon insu sur les 2 serveurs utilisés. En fait, c'est mon PC qui était en cause. Et la suite "Antivir" a laissé passé ce plug-in comme du bon pain.