Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32...



  1. #1
    invitedad3d485

    Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32...


    ------

    Bonjour.

    Je demande de l'aide car je suis touché par un malware apparemment courant mais dont je n'arrive pas à me débarrasser.
    Les symptômes :
    - fichier démarrer vide
    - fond d'écran disparu
    - l'ensemble des fichiers et logiciels sont cachés
    - cascade de fenêtre annonçant : "failed to save all the components for the system file \ system32..."

    Les circonstances :
    - ordi portable sous W-7 familial
    - pb survenu en pleine partie de jeu de carte.
    - utilisation d'internet ce jour là pour aller sur des sites de ventes : leboncoin, ebay... que du connu.
    - navigateur firefox
    - ce weekend, mon pc a été utilisé par de nombreuses personnes et de multiples clés USB ont été branchées dessus.
    - ordinateur "protégé" par avira en version gratuite.

    Ce que j'ai tenté :
    - Malwarebytes
    - Rogueliller
    - diagnostic avec ZHP et RSIT
    Résultats : j'ai retrouvé mon fond d'écran et le bandeau démarrer m'offre à nouveau accès à "Ordinateur" "Musique" "jeux", mais lorsque l'on rentre dans l'arborescence, rien n'est visible.
    Le bandeau latéral de 7 n'apparait pas.

    Je vous transmet les rapports si j'y arrive.
    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32

    Bonsoir,

    tu es infecté parce que des logiciels importants ne sont pas à jour.

    ===

    Désinstalle le logiciel Ask Toolbar par le Panneau de configuration.

    ===


    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    HiddenFix
    O4 - Global Startup: C:\Users\Hervé portable\Desktop\System Check.lnk . (...) -- C:\ProgramData\QP4tbvvHV0CtB8. exe (.not file.)
    O4 - Global Startup: C:\Users\Hervé portable\AppData\Roaming\Micro soft\Internet Explorer\Quick Launch\System Check.lnk . (...) -- C:\ProgramData\QP4tbvvHV0CtB8. exe (.not file.)
    EmptyTemp
    O43 - CFD: 12/12/2011 - 15:02:00 - [0] ----D- C:\Program Files (x86)\searchweb
    O43 - CFD: 04/05/2011 - 14:12:18 - [1,222] ----D- C:\Program Files (x86)\VideoSoft
    C:\Program Files (x86)\searchweb


    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    @+

  3. #3
    invitedad3d485

    Thumbs up Re : Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32

    Merci!

    alors , "Désinstalle le logiciel Ask Toolbar par le Panneau de configuration"
    Il n'apparait pas.
    J'ai quand même essayé la suite et tout semble presque revenu. OUF!!
    Il me semble n'y a que les doc word qui étaient ouverts lors du plantage qui ne soient plus ouvrables.

    Tu me dis que des logiciels importants ne sont pas à jour, lesquels?

    Juste un petit mot d'encouragement pour les gens qui auraient le même problème que moi. C'est surmontable, et toutes vos données ne sont pas supprimées. Courage.

    Voila le rapport actuel de ZHP
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32

    Bonsoir,

    fais redémarrer l'ordi, relance ZHPDiag et poste le rapport.

    Je te dirai pour les logiciels.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedad3d485

    Re : Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32

    Bonjour
    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je me suis absenté.
    La personne qui a utilisé l'ordi ces derniers jours me dit que tout fonctionne normalement sauf firefox qu'il faut arrêter et relancer régulièrement pour cause de lenteur excessive.

    Je poste un rapport de ZHP datant du démarrage de ce matin.
    Si tu peux me redire ce que je dois mettre à jour.

    Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa, d'autant que je n'y connais pas grand chose.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32

    Bonsoir,

    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    O2 - BHO: Ask Toolbar BHO [64Bits] - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} . (.Ask - Avira SearchFree Toolbar.) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
    O42 - Logiciel: Ask Toolbar - (.Ask.com.) [HKLM] -- {86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}  
    [HKCU\Software\APN] 
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar]
    [HKCU\Software\AskToolbar] 
    [HKLM\Software\APN]  
    [HKLM\Software\AskToolbar] 
    O43 - CFD: 21/01/2012 - 17:45:44 - [0,854] ----D- C:\Users\Hervé portable\AppData\Local\AskToolbar  
    O43 - CFD: 17/12/2011 - 10:25:16 - [3,504] ----D- C:\Program Files (x86)\Ask.com 
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL]
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}]  
    [HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}]
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}] 
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}] 
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}] 
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}] 
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]  
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}] 
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] 
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] 
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] 
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]   
    C:\Users\Hervé portable\AppData\Local\AskToolbar 
    C:\Users\Hervé portable\AppData\LocalLow\AskToolbar 
    C:\Program Files (x86)\Ask.com
    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    @+

  8. #7
    invitedad3d485

    Re : Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32

    Voilà
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32

    Re,

    tu as fait redémarrer l'ordi ?

    Sinon fais le.

    Relance ZHPDiag et poste le rapport.

    Toujours des soucis avec Firefox ?

    @+

  10. #9
    invitedad3d485

    Re : Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32

    Bonjour
    Désolé de faire durer, mais je ne suis pas souvent chez moi en ce moment.

    Merci pour les indications, ça va mieux avec firefox.
    Je n'ai plus qu'un problème : Je suis sous W7 et mon menu démarrer est vide.
    Les onglets sur la droite : Documents, Pictures, Music... sont bien présents mais je n'ai rien à gauche en dehors de writer.
    Et quand je clic sur "tous les programmes", une liste de documents correspondant à mes programmes m'est proposée, mais ils apparaissent tous vides.

    Je poste un rapport ZHP et j'espère pouvoir faire des mises à jour pertinentes.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invitec04351b8

    Re : Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32

    Bonsoir,

    dans le menu Démarrer, clic droit et Propriétés.

    Clique sur Personnaliser puis paramètres par défaut.

    Résultat ?

    @+

  12. #11
    invitedad3d485

    Re : Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32

    Bonjour

    J'ai essayé -> pas de changement.
    Par contre je dois préciser que dans "tous les programmes" les dossiers des programmes installés depuis que le problème est survenu apparaissent correctement (Malwarebytes, ZHP...) tandis que tous les anciens (office..) sont annoncé vides.
    Sinon, pour firefox, ce matin il fallut que je redémarre carrément l'ordi pour qu'il arrive à tourner.

Discussions similaires

  1. Virus, plus aucun fichier, ecran noir et fenetres failed to save all the components...
    Par invite73b31ea8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2012, 20h50
  2. system check+ rogue= a la fin écran noir.... Mon premier qui me prend vraiment la tête
    Par invite59e54a0b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/02/2012, 08h45
  3. failed to save all the components for the system file\system32\
    Par invite9c0c47c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2012, 22h07
  4. fond d ecran vert avec message system infecté
    Par invite61ce4262 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2010, 11h49
  5. Routeur WL-122 : No valid web file system found
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2008, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.