Files indexation process failed (2)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Files indexation process failed (2)



  1. #1
    invite3e7425ea

    Exclamation Files indexation process failed (2)


    ------

    Bonjour,

    Je viens de lire le 1er post de ce forum et j'en suis malade, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.
    Je m'en excuse par avance auprès de vous qui accepterez de perdre votre temps avec moi.

    Comme vu sur un mail précédent, j'ai eu des messages d'erreur en pagaille que j'ai pu fermer, puis la fameuse pseudo analyse de mon portable, avec des messages dramatiques (C illisible par ex), proposant une réparation, ce que j'accepte. Puis il est dit qu'il n'était pas possible de corriger toutes les erreurs à moins de payer.
    Avast me signalait régulièrement qu'il avait repéré une page malfaisante.

    Plus rien dans mes programmes, plus d'accès à l'explorateur.
    Mais accès à Firefox, ce qui m'a permis de retélécharger Spybot (inaccessible) et de lancer un scan.
    J'ai regardé internet et vu le message de Clo34.
    J'ai fait la maline et téléchargé Roguekiller, lancé l'option 2 suppression puis redémarré l'ordi comme demandé.

    Et maintenant, j'ai retrouvé l'image de mon bureau, je n'ai plus de message d'erreur, j'ai pu accéder à l'explorateur.
    Mais je ne peux plus ouvrir de navigateur. Le disque C est vide. D'ailleurs, il n'y a plus rien sauf le rapport de Roguekiller...

    J'ai un PC vieux et lent, en réseau, sur lequel je suis en ce moment.
    Et bien sûr, j'appelle à l'aide...

    Merci !

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    Merci, je regarde.

  4. #4
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    Voilà les fichiers du programme RSIT.
    J'espère que je n'ai pas fait d'erreur.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec04351b8

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonsoir,

    poste le rapport de RogueKiller.

    ===

    Ouvre Spybot search and destroy.

    clique sur mode, choisis advanced mode;

    dans la colonne de gauche clique sur le + devant tools.

    clique sur résident (colonne de gauche)

    dans la fenêtre de droite décoche la case devant "resident tea-timer"


    Désinstalle Spybot S&D via le panneau de configuration, il va gêner la désinfection.


    Supprime aussi le répertoire C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

    @+

  7. #6
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    J'ai téléchargé Spybot (je n'ai plus accès à rien) sur le PC sain, l'ai transféré (réseau) sur l'autre et ai réinstallé Spybot mais ça a échoué sur la fin. Je n'ai donc rien à vous montrer.
    Ci-joint le rapport de Roguekiller. Il y a aussi un dossier avec 21 "inscriptions dans le registre", un fichier dat et le rapport de quarantaine (joint).
    Merci pour votre aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : Files indexation process failed (2)

    Re,

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).[list]
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé, sélectionne tout ce qu'il a trouvé et clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    @+

  9. #8
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    Je n'ai pas réussi à installer Malwarebytes
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonjour,
    Pensez-vous qu'il soit possible de faire quelque chose malgré qu'il me soit impossible de télécharger quoi que ce soit ?
    Merci !

  11. #10
    invitec04351b8

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonsoir,

    relance RogueKiller option Suppression et poste le rapport.

    Réessaye d'installer MBAM.

    @+

  12. #11
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    Pour Roguekiller, je n'ai pas accès à l'option suppression cette fois-ci. Rapport joint.
    Je viens d'essayer d'installer MBAM mais j'ai le même message qu'hier : accès refusé.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : Files indexation process failed (2)

    Re,

    essaye :

    Télécharge ZHPDiag


    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  14. #13
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    Voilà le fichier ZHPDiag
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    invitec04351b8

    Re : Files indexation process failed (2)

    Re,

    Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
    Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    ===

    Lance ZHPFix par Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.

    Clique sur HiddenFix.

    Fais redémarrer l'ordi.

    à+

  16. #15
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    Miracle !
    Mon PC a retrouvé sa physionomie habituelle !
    Il manque juste la barre de lancement rapide mais ça n'est qu'un détail.

    Je joins le rapport de AdwCleaner, et à tout hasard, celui de ZHPFix que j'ai enregistré.
    Votre demande me fait dire que ça n'est peut-être pas terminé ?

    Avez-vous remarqué des mises à jour pas faites ou trop anciennes ?

    Merci beaucoup pour le temps que vous avez passé sur tous ces rapports illisibles !!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    invitec04351b8

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonjour,

    mets à jour ta console java et Adobe Reader.

    Ensuite, tu fais redémarrer l'ordi, tu relances ZHPDiag et tu postes le rapport.

    @+

  18. #17
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonsoir,

    Désolée, j'ai rafraîchi la page de temps en temps mais je n'ai pas pensé à regarder... la 2e page !
    Donc voici le rapport ZHPDiag après mise à jour d'Adobe reader et de Java.
    Des petites choses ont changé sur le PC mais minimes (ex : certains menus de Démarrer sont en anglais maintenant).
    Merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    NB

    Dans le contrat de la nouvelle version Adobe Reader que je viens de télécharger, j'ai lu "Lorsque vous Utilisez le Logiciel pour ouvrir un fichier PDF dans lequel l’affichage de publicités a été activé, votre Ordinateur peut se connecter à un site Web géré par Adobe, un annonceur ou un autre tiers", et d'autres trucs du même acabit.

    Ça vous parait rassurant, ça ?

  20. #19
    invitec04351b8

    Re : Files indexation process failed (2)

    Re,

    non, je n'aime pas ce type de comportement.

    Relance MBAM et AdwCleaner et poste les rapports.

    @+

  21. #20
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonjour,

    Voici les derniers rapports demandés.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    invitec04351b8

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonsoir,

    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    O20 - AppInit_DLLs: . (...) - C:\Program Files\WIA6EB~1\Datamngr\x64\datamngr.dll (.not file.)    
    O42 - Logiciel: NetAssistant - (.Freeze.com.) [HKLM] -- {1266764D-FC4F-4FA7-B63B-884D53B1680F}  
    O42 - Logiciel: NetAssistant for Firefox - (.Freeze.com.) [HKCU] -- NetAssistant 3.6.5  
    O42 - Logiciel: Windows Searchqu Toolbar - (.Bandoo Media Inc.) [HKLM] -- Windows Searchqu Toolbar   
    O43 - CFD: 3/12/2012 - 11:58:08 PM - [0] ----D- C:\Users\Lala\AppData\Roaming\iWin   
    [MD5.775B5A3D64AFDC73575C436227DF4DD1] [SPRF][3/22/2012] (...) -- C:\Users\Lala\AppData\Local\Temp\SetupDataMngr_Searchqu.exe   [3720272]  
    O87 - FAEL: "{F869FFAF-790C-4E11-8163-AF27ED978309}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.)  
    O87 - FAEL: "{37234D37-DC47-472A-BD0C-FA9877A43F90}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.)  
    C:\Users\Lala\AppData\Roaming\iWin   
    C:\Users\Lala\AppData\LocalLow\searchqutoolbar
    [MD5.132E1C3A27E824EB6B120226AC368593] [SPRF][3/22/2012] (.Conduit - Pas de description.) -- C:\Users\Lala\AppData\Local\Temp\conduitinstaller.exe   [211032]
    R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {3248f342-70c6-418d-a300-b8e925e95556} . (...) (No version) -- (.not file.)  
    O4 - Global Startup: C:\Users\Lala\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Bureau.lnk - Clé orpheline  
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{745C549D-2580-4F9B-8C54-20F85408D941}] (...) -- C:\Users\Lala\Downloads\Jeux\Les Sims\setup.exe (.not file.)  
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A3361659-B142-4BCF-82E1-0E23E272B462}] (...) -- C:\Users\Lala\Downloads\Nouveau dossier\pilote NVIDIA 93.71_forceware_winxp2k_international_whql.exe (.not file.)  
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{C9FA0988-79E7-4764-B542-D73F25CB7370}] (...) -- C:\Users\Lala\Downloads\Jeux\Brick.Shooter.jr.exe (.not file.)
    EmptyTemp
    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    @+

  23. #22
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonsoir,

    Je suis désolée mais j'ai des problèmes de vue.
    Et je n'arrive pas à savoir quel est "l'icône de la malette cachée par la feuille".
    Est-ce ce qui mène à "rapport à base de registres" ou "rapport de suppression" (voire autre chose mais j'espère ne pas être si miro que ça...)

    Merci !

  24. #23
    invitec04351b8

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonsoir,

    c'est l'icône à droite de l'appareil photo.

    @+

  25. #24
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûre d'avoir fait ce qu'il fallait : j'ai eu un dilemme quand le PC m'a demandé si je voulais désinstaller Windows Installer.
    J'ai refusé.
    Et il n'y a pas eu de proposition de redémarrage de l'ordinateur.

    Merci encore

  26. #25
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    J'ai oublié le rapport...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    invitec04351b8

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonsoir,

    fais redémarrer l'ordi.

    Fais le point sur tes soucis.

    Relance ZHPDiag et poste le rapport.

    @+

  28. #27
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonsoir,

    Désolée pour le retard.

    Je n'ai pas bien compris si faire le point sur mes soucis, c'était les exposer mais les voilà :

    - raccourcis pré-existants ont disparus dans le menu démarrer (ex : word, ccleaner, etc...)
    - nom de menus en anglais (ex accessories suivi de accessibility, system tools,...)
    - Ce genre d'adresse : C:\Users\Lala\AppData\Local\AP PLIC~1\APPLIC~1\APPLIC~1\APPLI C~1\APPLIC~1\APPLIC~1\APPLIC~1 \APPLIC~1\APPLIC~1\APPLIC~1\AP PLIC~1\APPLIC~1\APPLIC~1\APPLI C~1\APPLIC~1\APPLIC~1\APPLIC~1 \APPLIC~1\APPLIC~1\APPLIC~1\AP PLIC~1\APPLIC~1\APPLIC~1\APPLI C~1\Microsoft
    - plus de "documents récents", même si je viens d'en ouvrir un.

    Il y a sûrement d'autres différences mais je ne les ai pas constatées.

    Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #28
    invitec04351b8

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonjour,

    des clés ont été modifiées mais c'est galère pour les trouver.

    Aurais-tu un point de restauration système de juste avant l'infection (2 à 3 jours au plus) ?

    @+

  30. #29
    invite3e7425ea

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonsoir,

    Non, je n'ai pas de point de restauration récent.

    Du coup, j'essaie de faire autrement mais je ne fais peut-être pas comme ça devrait être fait :
    - J'ai récupéré les documents récents (avec l'aide de Google)
    - Je retrouve les raccourcis l'un après l'autre
    - Je pense que je vais réinstaller Thunderbird (qui rapatrie tous les jours les mêmes documents - plusieurs centaines d'exemplaires pour chacun ! J'évite de l'ouvrir...). J'ai installé le module complémentaire "Remove Duplicate Message" mais ça n'a rien changé.
    - Les menus en anglais ne me dérangent pas et d'ailleurs, on peut les renommer, me semble-t-il

    En revanche, je ne sais que faire pour les adresses à rallonge.

    Merci pour tous vos conseils précieux.

  31. #30
    invitec04351b8

    Re : Files indexation process failed (2)

    Bonsoir,

    il y a quoi dans les adresses à rallonge ?

    - vides

    - même contenu

    @+

Discussions similaires

  1. virus type rogue: files indexation process failed....
    Par invite03ec72f4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2012, 21h37
  2. HELP !! Files indexation process failed
    Par invitea4b3e476 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 48
    Dernier message: 21/02/2012, 15h01
  3. indexation graphique
    Par papillon de mer dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 15h21
  4. Indexation de fichiers
    Par Damon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2007, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.