spam depuis hotmail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

spam depuis hotmail



  1. #1
    wandazefish

    spam depuis hotmail


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, les personnes référencées dans mon répertoire reçoivent des mails en provenance de ma messagerie hotmail, leur recommandant des sites comme lamami.com, methaengenharia.com, predmetove.ic.cz . La page cible est le plus souvent "milkjob01.php" .

    C'est très ennuyeux ! Je fais donc appel à vos compétences - et à votre gentillesse ! pour m'aider à éradiquer ce malware ...

    Ci-joint les fichiers résultant de votre procédure d'analyse préalable.

    En vous en remerciant d'avance !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Histoire courte: une petite étincelle voulait briller moins, pour briller plus longtemps.

  2. #2
    hackinginterdit

    Re : spam depuis hotmail

    Bonsoir

    Pas de réponse on va regarder

    Ton rapport Rsit ne présente pas grand chose de mauvais

    Ici je crois que tu es un peu en retard pour la mise à jour OpenOffice.org 2.3 on est à la version 3.4
    http://www.clubic.com/telecharger-fi...ffice-org.html

    Alors première chose à faire c'est de changer ton MDP sur hotmail

    Ensuite fais ce qui suit :

    Si tu le possède déjà, passe l'étape de l'installation et va directement à la mise à jour

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

    • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
    • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen rapide"
    • Afin de lancer la recherche, clic sur " Rechercher ".
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    • Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    • Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats"
      puis sur "Supprimer la sélection".

      Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.


    REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.

    Une fois ceci terminé demande à tes contacts s'ils reçoivent toujours des mails en provenance de ta messagerie hotmail

  3. #3
    wandazefish

    Re : spam depuis hotmail

    Bonsoir,
    Merci de t'occuper de mon cas !
    Voici la log de l'anti-malware !
    Je vais aussi faire une détection sur mon autre micro - j'ai d'abord soupçonné le portable de madame, grosse utilisatrice de mails et consommatrice de pièces jointes "humoristiques" . Mais tu as semé le doute - et je t'en remercie ! si ça se trouve, c'est le mien qui pourrait être en cause ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Histoire courte: une petite étincelle voulait briller moins, pour briller plus longtemps.

  4. #4
    wandazefish

    Re : spam depuis hotmail

    Et voici les résultats pour mon propre PC (pas si propre que ça ...

    1 anomalie détectée par antivir pendant le scan de l'anti-malware, et une autre détectée par l'anti-malware lui-même. Après éradication automatique, plus de message d'anomalie . Peux-tu me confirmer que c'est bon ?

    Merci beaucoup pour le temps que tu consacres à ces dépannages !
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Histoire courte: une petite étincelle voulait briller moins, pour briller plus longtemps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hackinginterdit

    Re : spam depuis hotmail

    Bonjour

    C'est ok

    IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash

    Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
    Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
    Exemple avec : Exploit Java

    Java: http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

    Adobe reader : http://get.adobe.com/fr/reader/
    Décoche la case Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0,98 MO)

    Adobe flash Player: http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    Décoche la case Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0,98 MO)


    filtrer les publicités avec Ad-Block par exemple, pour le navigateur WEB, se reporter au billet :
    Sécuriser Firefox

    Lire les toolbars c'est pas obligatoire: http://forum.malekal.com/les-toolbar...ire-t6173.html


    Télécharge TFC par OldTimer sur ton Bureau à utiliser régulierement :

    * Fais un double clic (clic droit executer en tant qu'administrateur avec vista\7) sur TFC.exe pour le lancer.
    * L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifiez que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
    * Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.
    * Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système; sinon redemarre manuellement

    bon week-end

  7. #6
    wandazefish

    Re : spam depuis hotmail

    C'est fait !
    Grosse mise à jour sur Windows XP .
    Mise à jour Java , Flash et Adobe Reader sur Windows XP + Vista .
    Et plus aucun envoi de mail intempestif !

    Encore merci pour ton analyse et tes conseils !
    Histoire courte: une petite étincelle voulait briller moins, pour briller plus longtemps.

  8. #7
    hackinginterdit

    Re : spam depuis hotmail

    Hello

    De rien ce fut avec plaisir
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. envoi de spams depuis mon mail hotmail
    Par Zouzoute dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2010, 23h10
  2. Envoi automatique de mail depuis mon compte Hotmail. ANGELFIRE
    Par invitebd16b83d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2010, 15h28
  3. Envoi de messages depuis ma BàL free vers hotmail bloqué
    Par danyvio dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/04/2009, 19h46
  4. souci depuis maj msn, courriel orange s'ouvre à la place de hotmail
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2009, 20h59
  5. Anti spam hotmail
    Par Dekriss dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.