Problème d'accents et de caractères spéciaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d'accents et de caractères spéciaux



  1. #1
    Ouk A Passi

    Problème d'accents et de caractères spéciaux


    ------

    Bonjour,


    Je crains que l'intitulé de mon message ne mette en avant que la partie émergée de l'isberg.
    (Pour la suite de mon message, je ne mettrai plus d'accents, car il rendent la lecture fastidieuse).

    En fait, il me semble que les problemes ont commence il y a plus d'un an:

    - "disparition" des icones des comptes acces limite (celui de mon epouse, le mien, et un troisieme en reserve)
    Cependant, le contenu des dossiers "documents" de chacun de ces comptes existe toujours sur le disque dur, mais j'ignore s'ils les fichiers sont integres.

    - Les problemes d'accent et de caracteres speciaux sont apparus en aout 2011
    (j'ai vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un problème lié au CodePage dans \\HKEY_LOCAL_MACHINE\System\Cu rrentControlSet\Control\Nls\Co dePage, et je n'ai pas détecté d'anomalie, mais il est vrai que je ne suis pas un << geek>> en ce domaine, )

    - Mon navigateur (Internet Explorer 8) etant devenu tres lent et faisant l'objet de nombreux et fastidieux blocages (de plus, lors de la connexion au WEB, mon ordinateur se met a 'mouliner' sans que je puisse l'arreter, ce qui me ferait craindre un 'rootkit').

    Bref, j'ai installe Google Chrome recemment (sans enlever IE8),
    C'est le jour et la nuit! Google Chrome s'ouvre instantanement, affiche les pages rapidement et ne se bloque jamais (cependant, il lui arrive de ne pas afficher des documents pdf ou des images dans les pdf)

    Faute de pouvoir assurer une bonne reactivite aux reponses des experts du forum, j'ai toujours reporte le moment de poster mon "SOS".

    Maintenant c'est fait, et cela prendra le temps qu'il faudra.

    Mon système d'exploitation est XP SP3
    Protection par BitDefender Internet Security 2011


    Avec mes remerciements anticipés
    Ouk

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : Probleme d'accents et de caracteres speciaux

    Bonjour,

    Le delai de rigueur etant largement ecoule, je me risque a effectuer un petit "UP", et je reitere ma sollicitation d'aide.
    Voici mon message initial, sans les accents:

    Je crains que l'intitule de mon message ne mette en avant que la partie emergee de l'isberg.
    Dans ce message, j ai supprime tous les accents, car il rendent la lecture fastidieuse.
    (Voir un apercu de ce que cela donne dans mon message initial)

    En fait, il me semble que les problemes ont commence il y a plus d'un an:

    - "disparition" des icones des comptes acces limite (celui de mon epouse, le mien, et un troisieme en reserve)
    Cependant, le contenu des dossiers "documents" de chacun de ces comptes existe toujours sur le disque dur, mais j'ignore s'ils les fichiers sont integres.

    - Les problemes d'accent et de caracteres speciaux sont apparus en aout 2011
    (j'ai verifie qu'il ne s'agissait pas d'un probleme lie au CodePage dans \\HKEY_LOCAL_MACHINE\System\Cu rrentControlSet\Control\Nls\Co dePage, et je n'ai pas detecte d'anomalie, mais il est vrai que je ne suis pas un << geek>> en ce domaine, )

    - Mon navigateur (Internet Explorer 8) etant devenu tres lent et faisant l'objet de nombreux et fastidieux blocages (de plus, lors de la connexion au WEB, mon ordinateur se met a 'mouliner' sans que je puisse l'arreter, ce qui me ferait craindre un 'rootkit').

    Bref, j'ai installe Google Chrome recemment (sans enlever IE8),
    C'est le jour et la nuit! Google Chrome s'ouvre instantanement, affiche les pages rapidement et ne se bloque jamais (cependant, il lui arrive de ne pas afficher des documents pdf ou des images dans les pdf)

    Faute de pouvoir assurer une bonne reactivite aux reponses des experts du forum, j'ai toujours reporte le moment de poster mon "SOS".

    Maintenant c'est fait, et cela prendra le temps qu'il faudra.

    Mon systeme d'exploitation est XP SP3
    Protection par BitDefender Internet Security 2011


    Avec mes remerciements anticipes
    Ouk
    J'ajoute que le mises Ã* jour Windows echouent toujours, ce qui me semble bien ennuyeux.

  3. #3
    Ouk A Passi

    Un petit "UP" s'iou plaît ... mais ce n'es pas urgent, juste critique.

    Bonjour Ã* tous,


    Il y a parfois des forumeurs pressés qui font remonter leur message au bout d'une demi-heure...

    Ce comportement provoque généralement l'ire des habitués.


    Le délai de rigueur ma paraissant écoulé, je me permets ce petit "UP".


    Merci de vos réponses

    Ouk


    PS: Chrome est devenu mon navigateur favori, mais cela ne résoud ps pon problème d'Internet Explorer

Discussions similaires

  1. Problème d'accents récurrent
    Par Ouk A Passi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2012, 11h30
  2. Sphères, vers l'harmonie ..?
    Par invite06020107 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2006, 15h01
  3. acces res a distance WIN millénium
    Par invite8ebda540 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2004, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.