Problèmes de lenteur et UC proche de 100%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Problèmes de lenteur et UC proche de 100%



  1. #1
    invite9e81f2a2

    Problèmes de lenteur et UC proche de 100%


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord, je n'ai pas réussi à voir dans quelle partie du forum me présenter, je le ferais avec plaisir si quelqu'un pouvais me guider.

    Pour ce qui est de mon problème, voilà 4/5 jours que mon pc rame beaucoup plus qu'avant. J'ai souvent du mal à regarder des vidéos sur internet (elles deviennent hachées, impossible à regarder correctement), j'ai aussi des problèmes sur des jeux sur navigateur utilisant Flash et des jeux hors ligne qui rament aussi.
    Je finis par ne plus savoir si c'est du à une mise à jour de Flash qui s'est faite de travers ou si mon disque serait infecté...
    N'étant pas assez calée en informatique pour comprendre vraiment le problème, je voulais voir avec vous ce qu'il y avait moyen de faire.
    J'ai vu que vous aviez aidé d'autres personnes mais comme le dit le sujet en post it, je ne veux en aucun cas faire des manip' seule ne voulant pas créer plus de problèmes que j'en ai déjà...

    Merci d'avance à tous !

    -----

  2. #2
    invite9e81f2a2

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Après avoir relu les recommendations, j'ai vu les premières démarches, voici les 2 rapports que j'ai eu:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    invite9e81f2a2

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Personne ne peut m'aider?
    N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'un autre renseignement.

  4. #4
    kalimusic

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences


    Par précaution, sauvegarde tes documents les plus importants


    1. Désinstalle ces logiciels de sécurité qui font double emploi :
    • Ad-Adware
    • AVG Anti-Spyware

    2. Télécharge ComboFix de sUBs.

    TRÈS IMPORTANT : Enregistre ComboFix.exe sur le Bureau.

    IMPORTANT : Ferme toutes tes applications en cours et désactive les programmes de protection (Antivirus, Antispywares, etc...).
    Ils pourraient interférer avec le travail de l'outil. Aide : Désactiver le module résident de l'antivirus.

    Si besoin, imprime ce dont tu auras besoin, car ensuite toutes les fenêtres doivent être fermés.
    • Lance ComboFix
    • Accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider par le programme.
    • Autorise la mise à jour si demandé
    • Accepte d'installer la console de récupération (sous XP)
    • Il est possible que l'outil est besoin de redémarrer l'ordinateur.
    • A la fin ComboFix indique l'emplacement du rapport et l'ouvre spontanément.
    • Poste le en PJ

    Le rapport se trouve normalement à la racine du disque: C:\ComboFix.txt

    Notes :
    • Ne rien faire et ne rien toucher pendant le travail de l'outil, risque de plantage complet de l'ordinateur.
    • Ne pas relancer Combofix, si l'outil ne fonctionne pas, revenir sur le forum pour de nouvelles instructions.
    • Si après le redémarrage, ComboFix indique des erreurs au sujet d'éléments à supprimer, redémarrer à nouveau le système.

    Aide : Comment utiliser ComboFix

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e81f2a2

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Bonsoir,

    Tout d'abord merci pour ton aide.
    Tout s'est bien passé (à part une fenêtre de windows me parlant d'une action Active X qui avait pas marché ou truc dans le genre).
    Il m'a supprimé quelques fichiers.

    Voici le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    kalimusic

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Rien de bien significatif, toujours les mêmes soucis ?


    Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.


    Ferme toutes tes applications en cours
    • Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
    • Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
    • Coche la case Tous les utilisateurs
    • Laisse tous les autres paramètres par défaut
    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
    CREATERESTOREPOINT
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    restorepoints
    • Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
    • 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
    • OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
    • Poste ces 2 rapports en PJ

    Aide : Tutorial OTL (par Malekal)


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  8. #7
    invite9e81f2a2

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Pour l'instant ça à l'air d'aller, je verrais à l'usage, si c'est comme d'habitude, d'ici demain matin ça ramera de nouveau.
    Et franchement si ça tient comme ça, merci de l'aide (même si je comprends pas d'où ça venait du coup)

  9. #8
    kalimusic

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    ok,

    Fait le diagnostic avec OTL tout de même.
    Si demain tout est toujours ok pour toi et les rapports également.
    Je te donnerai la procédure de fin de désinfection.

    A demain
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  10. #9
    invite9e81f2a2

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Je viens de faire les scans OTL pour voir si on trouverais une piste là dedans (même si pour l'instant mon système semble de retour à sa vitesse normale)
    les voici:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    kalimusic

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Bonjour,


    1. Relance OTL

    Si la protection en temps réel de Malwarebytes Anti-Malware est activée (version PRO ou période d'essai de la version gratuite).
    Il faut absolument la désactiver temporairement par clic-droit "Quitter" sur son icône prés de l'heure avant de faire la correction OTL

    Avis aux utilisateurs de l'antivirus Avast!, ne pas exécuter OTL dans la sandbox.

    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions hébergées ici
    • Clique sur le bouton Correction.
    • Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
    • Accepte en cliquant sur OK.
    • Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

    Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque dans ce dossier C:\_OTL\MovedFiles


    2. Lance Malwarebytes (qui est déjà installé sur ton pc) et effectue un examen rapide après l'avoir mis à jour.

    Les rapports sont automatiquement enregistrés par MBAM et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs.

    Aide : Tutoriel MalwareByte's Anti-Malware


    3. Poste les rapports en PJ et indique moi si tout est toujours ok.


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  12. #11
    invite9e81f2a2

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Bonjour,

    La fin de soirée s'était bien passé mais ce matin j'ai de nouveau eu un problème d'UC à 100% (et pourtant je n'avais qu'une page internet ouverte - soit moins que se que j'avais hier quand tout remarchais)...
    Je n'y comprends vraiment pas grand chose, ça va ça vient c'est vraiment bizarre...

    Voici le rapport d'OTL et Malwarebytes, j'espère que tu trouveras une raison à ce problème parce que j'avoue ne pas comprendre...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    kalimusic

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Bonjour,


    Nous avons nettoyé le système au niveau des infections (pour la plupart, il s'agissait d'ailleurs de résidus anciens).
    L'origine peut être aussi le dysfonctionnement d'un logiciel ou un problème matériel.
    Lors du prochain pic, ouvre le gestionnaire de tâche et regarde quel est le processus qui provoque cette montée.

    En attendant,

    Active la restauration système : http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...tore-on-or-off
    Active l'UAC : http://forum.malekal.com/uac-pourquo...er-t20646.html
    Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs
    Comptes d'utilisateurs > Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
    Coche la case "utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur"


    A +
    Dernière modification par kalimusic ; 18/08/2012 à 10h34.
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  14. #13
    invite9e81f2a2

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Le processus qui ressort c'est svchost.exe
    De plus je me retrouve avec des processus inutile qui n'arrêtent pas de se relancer quand je fait "fin de tâches"... Sans compter des processus que je ne connais même pas...

  15. #14
    kalimusic

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Bonjour,

    Une consommation anormale de svchost peut avoir de multiples origines.
    Infectieux mais ce n'est pas le cas ici (aucun rapport n'a montré un problème dans ce sens).
    Un fichier hosts trop volumineux mais ici il n'a pas été modifié.

    svchost est un groupe de service, il faut déterminer le ou les services fautifs.
    Ouvre le gestionnaire des tâches > Afficher tous les processus
    Sur le svchost.exe qui pose problème > clic-droit "Accéder aux services"
    Le gestionnaire des tâches va basculer sur l'onglet services avec les services dépendants en surbrillance.
    Fait une capture d'écran montrant clairement ces services.

    Comme ceci :
     Cliquez pour afficher


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  16. #15
    invite9e81f2a2

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Bonjour,

    Encore une fois merci pour ton aide.
    Voici les services gérés par le svchost problématique
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    kalimusic

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    re,


    Maintenant, essayons de trouver le service responsable des pics.

    Menu Démarrer > Rechercher > copie/colle services.msc > OK
    Clic-droit Arrêter sur le premier service trouvé dans la procédure précédente.
    Vérifie l'utilisation CPU puis redémarre le service.
    Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu trouves le service qui pose problème.
    Donne moi le nom de ce service.

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  18. #17
    invite9e81f2a2

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Le processus dont l'arrêt a montré la meilleure performance est hidserv - Accès du périphérique d'interface utilisateur

    Mais l'arrêt des deux services suivants ont aussi - bien que moins importante - montré une amélioration:
    - EMDMgmt - Service ReadyBoost
    - SysMain - Superfetch

  19. #18
    invite9e81f2a2

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Je pense avoir une "autre partie" du problème:
    Depuis quelques temps, google chrome rame beaucoup lui aussi et flash plante souvent. J'ai cherché sur le net, et ils parlent d'un problème de double fichier. Ils disent de désactiver dans Chrome le fichier correspondant au Flash installé sur le PC (hors Chrome).
    Je suis donc allée voir dans la partie "plugins" de Chrome et là...
    J'ai bien 2 fichiers pour Flash, mais pour 2 versions différentes et les deux dans des dossiers concernant Chrome...

    Je me demande si ça ajouté aux lenteurs du système ne crée pas le gros du problème...

  20. #19
    kalimusic

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Bonjour,


    Menu Démarrer > Rechercher > copie/colle services.msc > OK
    Clic-droit propriétés sur les services suivants :

    Accès du périphérique d'interface utilisateur --> Type de démarrage "Manuel" > Arrêter
    Service ReadyBoost --> Type de démarrage "Désactivé" > Arrêter

    Superfetch doit rester en démarrage automatique.

    Redémarre le système et regarde ce que ça donne.


    **

    As tu suivi ce type de procédure pour Google Chrome ?
    http://korben.info/plantage-total-de...vec-flash.html

    Avec IE, tu n'as pas de problèmes ?

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  21. #20
    invite9e81f2a2

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Bonsoir,

    Alors, pour Chrome mes problèmes sont maintenant réglés merci !

    Par contre pour mon PC je suis à deux doigts de me taper la tête contre un mur. Aujourd'hui, même au démarrage simple, sans aucune fenêtre ouverte, mon UC est à 100... je ne sais plus quoi faire là...

  22. #21
    kalimusic

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    Bonjour,


    Est une tour ou un portable ?

    As tu l’impression que cela chauffe (les ventilateurs s'emballent) ?

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  23. #22
    invite9e81f2a2

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    C'est un portable et je pense pas qu'il chauffe plus que d'habitude. Il chauffe même moins que certains jours de cet été.

    Par contre je me demande si c'est pas lié à des problèmes de propagation du wifi.
    Le processus qui me bouffe l'UC coupe mon wifi si je l'arrête et la nuit je n'ai aucun problème.
    J'ai l'impression que le processus rame plus pour garder le wifi et donc c'est peut etre ça qui bloque...

  24. #23
    kalimusic

    Re : Problèmes de lenteur et UC proche de 100%

    ok,


    As tu la possibilité de brancher ton portable par ethernet avec un câble pour tester ?

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

Discussions similaires

  1. problemes de lenteur ! !
    Par pebar dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2010, 23h28
  2. Problemes ouvertures fichiers et lenteur pc
    Par k2f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/06/2010, 09h45
  3. Assurez-vous que votre système de protection travaille efficacement et à 100/100
    Par invite671a86da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 14h09
  4. ? problèmes de 'restart' intempestifs et de lenteur à la fermeture de Windows
    Par invite7cbb94ac dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 18h23
  5. problémes avec svchost 100% cpu utiliser
    Par invite4d386d01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2004, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.