Ouvertures intempestives et continues de pages web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ouvertures intempestives et continues de pages web



  1. #1
    invitebd1843b4

    Ouvertures intempestives et continues de pages web


    ------

    Bonjour

    Nouveau sur le site, j'ai un problème depuis quelques temps d'ouverture intempestives de pages web et cela en continu. En lisant quelques forums j'ai lancé un adwcleaner et malwarebytes anti malware. Sur ce dernier, j'ai pu supprimé 2 trojan. Je joins les rapports de chacun.
    Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la marche à suivre maintenant? MerciAdwCleaner[S1].txtmbam-log-2012-08-25 (11-30-12).txt

    -----

  2. #2
    kalimusic

    Re : Ouvertures intempestives et continues de pages web

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences


    Le responsable des publicités était le logiciel/tutoriel Tuto4pc, pour comprendre pourquoi : http://forum.security-x.fr/securite-...rd-de-licence/
    Il faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires.
    Bannir les diverses barres d'outils ou moteurs de recherches, etc....proposées lors de l'installation : PUP / Logiciels potentiellement indésirables
    Un bon nombre avait été installé sur ton ordinateur :

    facemoods.com
    GamesBar
    Iminent
    IMinent toolbar
    OfferBox
    pdfforge Toolbar
    Tuto4pc
    Widestream6


    As tu encore des problèmes ?
    Nous allons utiliser cet outil de diagnostic afin d'identifier les problèmes restants.

    Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

    Ferme toutes tes applications en cours
    • Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
    • Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
    • Coche la case Tous les utilisateurs
    • Laisse tous les autres paramètres par défaut
    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
    msconfig
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %temp%\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ProgramFiles%\*.
    CREATERESTOREPOINT
    • Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
    • 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
    • OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
    • Poste ces 2 rapports en PJ

    Aide : Tutorial OTL (par Malekal)

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  3. #3
    invitebd1843b4

    Re : Ouvertures intempestives et continues de pages web

    Merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est très sympa. J' ai en effet beaucoup moins de fenetres intempestives qui s'ouvrent. J'ai également cocher les différentes choses indiquées sur ton document dans le cas d'un antivirus comme avast et j'ai téléchargé OTL dont voici vi-joints les 2 rapports.OTL.TxtExtras.Txt.

    Il y a déjà une nette amélioration grace à tous tes conseils. Faut-il maintenant que je lance ces programmes régulièrement?

    Encore un grand merci pour ces conseils et ces documents très instructifs.

    A bientôt

  4. #4
    kalimusic

    Re : Ouvertures intempestives et continues de pages web

    ok,

    Désinstalle SearchTheWeb

    Connais tu ce programme MAHB ainsi que choosit.widget.MAHB ?
    Téléchargé sur ce site ?

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd1843b4

    Re : Ouvertures intempestives et continues de pages web

    Bonjour et encore merci

    Impossible de trouver le programme searchtheweb pour le désinstaller, quant au MAHB, c'est un site de hand sur lequel mon fils va régulièrement mais j'ai désinstallé choosit.widget.mahb
    Merci

  7. #6
    kalimusic

    Re : Ouvertures intempestives et continues de pages web

    Bonjour,


    1. Relance OTL

    Si la protection en temps réel de Malwarebytes Anti-Malware est activée (version PRO ou période d'essai de la version gratuite).
    Il faut absolument la désactiver temporairement par clic-droit "Quitter" sur son icône prés de l'heure avant de faire la correction OTL

    Avis aux utilisateurs de l'antivirus Avast!, ne pas l'exécuter OTL dans la sandbox.

    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions hébergées ici
    • Clique sur le bouton Correction.
    • Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
    • Accepte en cliquant sur OK.
    • Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

    Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque dans ce dossier C:\_OTL\MovedFiles


    2. Lance Malwarebytes Anti-Malware (qui est déjà installé sur ton ordinateur).
    • IMPORTANT : Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware
    • Sélectionne "Effectuer un examen rapide", puis clique sur le bouton Rechercher.
    • Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK, puis Afficher les résultats.
    • Vérifie que toutes les cases soient cochées, puis clique sur Supprimer la sélection.
    • Quand la désinfection est terminée, un rapport s'ouvre dans le Bloc-notes.
    • Si des éléments sont difficiles à supprimer, Malwarebytes l'indiquera, clique sur OK, laisse l'outil poursuivre la désinfection.
    • Accepte de redémarrer l'ordinateur si nécessaire.

    Les rapports sont automatiquement enregistrés par MBAM et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs.

    Aide : Tutoriel MalwareByte's Anti-Malware


    3. Poste les deux rapports en PJ et indique moi les soucis restants

    A+
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  8. #7
    invitebd1843b4

    Re : Ouvertures intempestives et continues de pages web

    mbam-log-2012-08-26 (18-44-01).txtprotection-log-2012-08-26.txt
    Voilà c'est fait. Pour le moment plus de problème particulier et je t'en remercie
    Pourvu que ça dure

    Encore merci pour toutes ces infos et ta réactivité

    A+

  9. #8
    kalimusic

    Re : Ouvertures intempestives et continues de pages web

    Bonsoir,

    Ok, on termine.


    == == == == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == == == ==


    1. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur > Clique sur Désinstallation


    2. Lance OTL
    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :

    :commands
    [clearallrestorepoints]
    • Clique sur le bouton Correction

    3. Relance OTL
    • Clique sur le bouton Purge outils
    • Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
    • Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau.

    4. Tu peux conserver Malwarebytes en complément de l'antivirus.


    == == == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == == ==


    Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

    Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour

    ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

    !! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

    Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.


    == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

    La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

    == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==


    Bonne soirée
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  10. #9
    invitebd1843b4

    Re : Ouvertures intempestives et continues de pages web

    Merci, je suis allée sur le doc SX checkupdate mais malgré les mises à jour le scan m'annonce que certains ne sont pas à jour : adobe plugin

    Mais tout marche beaucoup mieux
    Merci et très bonne soirée

  11. #10
    kalimusic

    Re : Ouvertures intempestives et continues de pages web

    Poste le rapport de SX Check&Update si tu veux que je regarde pourquoi.

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  12. #11
    invitebd1843b4

    Re : Ouvertures intempestives et continues de pages web

    Bonsoir et encore merci pour tes précédents conseils, je n'ai plus d'ouverture intempestive de site web. Par contre j'ai un nouveau problème avace avast (version gratuite) : en allumant le PC, il me dit que la mise a jour n'a pas pu se faire et quand j'essaye de la faire j'ai un message "paquet corrompu". Sais tu comment faire pour résoudre cela. Merci bcp

  13. #12
    kalimusic

    Re : Ouvertures intempestives et continues de pages web

    Bonsoir,


    Commence par faire une mise à jour manuelle : http://www.avast.com/fr-fr/download-update

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  14. #13
    invitebd1843b4

    Re : Ouvertures intempestives et continues de pages web

    Merci. en effet cela n'avait pas marché hier pour cette mise à jour sur ce site mais ce matin à l'ouverture du PC, avast s'était apparemment mis a jour automatiquement et en refaisant la manip dont tu m'as parlé, j'ai bien eu un message comme quoi la mise à jour été déjà faite.

    Encore merci

Discussions similaires

  1. Ouvertures intempestives page Web
    Par invite0d9fca1a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2012, 20h35
  2. pages web intempestives..
    Par invitebe7785f4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2011, 13h51
  3. Ouverture de pages web intempestives
    Par invitee22e4dc5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2010, 22h42
  4. Pages web publicitaires intempestives explorer
    Par invite192393ad dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 15h47
  5. Ouverture de pages Web intempestives (windows XP)
    Par invite80c94c09 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2008, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.