securebrowserupdate alerte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

securebrowserupdate alerte



  1. #1
    pourpre76

    securebrowserupdate alerte


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai failli me faire avoir par ce virus ou Malware, d'abord je voudrais alerter tout le monde, puis en savoir plus!

    Comment savoir, quand une page de mise à jour s'affiche, si cette page appartient vraiment au site du fabricant du logiciel? des invitations de mises à jours semblables s'affichent régulièrement et on valide sans vraiment savoir si c'est le site original qui la propose ou si c'est un site d'arnaque?

    Dans ce cas exposé, c'est mon antivirus qui m'a alerté, sans quoi je serais tombé dans le piège et j'aurais vraiment procédé à ce que je croyais une mise à jour de google, car je rencontre quelques petits problèmes avec.

    alerte.jpg

    antivirus.PNG

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : securebrowserupdate alerte

    Bonjour,


    Quand une mise à jour est proposée, toujours regarder l'adresse.
    Sur ta 1ère capture, l'adresse est securebrowserupdate.com.
    Si une mise à jour légitime de Google Chrome t'est proposée, ce ne peut-être qu'une adresse google.com ou google.fr .......

    Tu aurais eu l'extension WOT https://chrome.google.com/webstore/d...pbikblnp?hl=fr
    la page securebrowserupdate.com aurait été bloquée immédiatement avec un message d'alerte.

    Sous Internet Explorer, la page securebrowserupdate.com est bloquée directement par SmartScreen.

    Donc en règle générale, toujours télécharger directement sur le site de l'éditeur, que ce soit l'application qu'une mise à jour
    Je suis Paris !

  3. #3
    pourpre76

    Re : securebrowserupdate alerte

    Bonjour,

    merci pour la réponse et les conseils!

    Bien sûr, l'adresse qui figure sur la page peut bien nous avertir de l'origine de la mise à jour, mais je vais essayer de revenir avec un cas où la mise à jour des logiciels, est proposée par un fenêtre sans aucune adresse, c'est les cas des logiciels comme adobe flash player.

  4. #4
    chantal11

    Re : securebrowserupdate alerte

    Bonjour,

    Tu veux parler sans doute de la fenêtre Flash Player qui s'ouvre quand une mise à jour est disponible ?

    Elle est quand même bien identifiée Adobe Flash Player et ne se déclenche généralement qu'à l'ouverture de session et en cas de doute, tu peux aller sur le site Adobe vérifier s'il y a bien une mise à jour.

    La situation est totalement différente si tu es sur un site et que tu veux regarder une vidéo, ou si subitement une fenêtre s'ouvre sollicitant une mise à jour Flash Player.
    Là, il ne faut surtout pas valider.

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ALERTE chikungunya
    Par ar13menia dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2010, 19h41
  2. Alerte au pH !
    Par invitef702cf04 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 22h04
  3. alerte alerte flashman vend son 114 !!!!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2008, 16h29
  4. Alerte Protubérance
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 00h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...