Est-ce un virus ou une fausse alerte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Est-ce un virus ou une fausse alerte ?



  1. #1
    FAN FAN

    Est-ce un virus ou une fausse alerte ?


    ------

    Bonjour,
    Quand j'analyse mon disque C avec avast antivirus, j'ai une menace détectée :

    C:\WINDOWS\System32\c_7265101. nls
    Menace : Win32:RLoader-B

    Quand je fais corriger par avast, j'ai le message suivant :

    Erreur : Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus (32)

    Je n'ai pas constaté de disfonctionnement de mon PC (sous XP) si ce n'est qu'il est parfois un peu lent sur Internet.

    Est-ce une fausse alerte ou une menace réelle ? Dois-je supprimer ce fichier c_7265101.nls. Sinon à quoi sert-il ?

    Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.

    -----
    Les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas.

  2. #2
    kalimusic

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences


    Télécharge le dernière version de TDSSKiller (de Kaspersky) sur ton Bureau.
    • Lance TDSSKiller.exe, clique sur Change Parameters et coche la case Loaded modules
    • Un message Reboot is required s'affiche, valide en cliquant sur Reboot now
    • Le système redémarre, valide cette demande : Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs) pour que l'outil TDSSKiller se relance.
    • Clique sur Change Parameters et coche les cases Verify Driver Digital Signature and Detect TDLFS file system, valide par OK
    • Clique sur le bouton Start scan, laisse l'outil balayer ton système sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
    • Si des éléments Suspicious object sont trouvés, conserve l'action proposée par défaut par l'outil, laisse sur Skip
    • Si des éléments malicieux sont trouvés, tu auras plusieurs options possibles :
    • Assure toi que Cure est sélectionné, clique sur Continue puis sur Reboot now afin de redémarrer pour finaliser le nettoyage.
    • Remarque : Si l'option Cure n'est pas disponible, laisser Skip, ne pas choisir Delete sans indication de ma part.
    • Poste le rapport qui sera crée en PJ
    Le rapport se trouve à la racine du disque principal : C:\TDSSKiller.n° de version_date_heure_log.txt


    Aide : TDSSKiller - Nouvelle version
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  3. #3
    FAN FAN

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Merci pour ton assistance.
    J'ai suivi scrupuleusement tes instructions.
    J'ai 2 fichiers .log que je joins et un 3e qui est refusé car trop gros : TDSSKiller.2.8.15.0_02.01.2013 _11.17.09_log.txt (258 kO)
    Bonne Année 2013 !
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas.

  4. #4
    kalimusic

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Bonjour,

    C'est le 3ème que je dois lire, il suffit de le zipper afin de pouvoir le poster en PJ

    A+
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FAN FAN

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Voila le fichier en question zippé.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas.

  7. #6
    kalimusic

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Une première chose de faite


    Faisons un diagnostic du système :

    Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

    Ferme toutes tes applications en cours
    • Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
    • Coche la case Tous les utilisateurs
    • Laisse tous les autres paramètres par défaut
    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
    msconfig
    netsvcs
    /md5start
    ACPI.sys
    explorer.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %temp%\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    CREATERESTOREPOINT
    • Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
    • 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
    • OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
    • Poste ces 2 rapports en PJ

    Aide : Tutorial OTL (par Malekal)

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  8. #7
    FAN FAN

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Je te joins les deux fichiers générés par OTL

    Dois-je garder TDSSKiller et OTL ou puis-je les désinstaller ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas.

  9. #8
    kalimusic

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Bonjour,


    On désinstallera les outils proprement en fin de procédure


    Quelques logiciels indésirables...
    Il faut être vigilant quand on installe un programme, faire attention aux conditions d'utilisation et aux cases pré-cochées.
    Refuser les diverses barres d'outils ou moteurs de recherches, etc....proposées : PUP / Logiciels potentiellement indésirables


    1. Désinstalle si possible :

    Ask Toolbar
    IsoBuster Toolbar
    SweetPacks Toolbar for Internet Explorer 4.5

    Aide : Comment désinstaller un programme


    2. Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau à partir de ce lien.
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Si tu souhaite conserver la barre d'outil Avira search free toolbar
    • Clique sur le point d’interrogation ? et coche la case : /DisableAskDetection
    • Ferme impérativement le navigateur ainsi que les applications en cours
    • Clique sur Suppression
    • Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande.
    • Le rapport doit s'ouvrir spontanément.

    Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt


    3. Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et installe le selon l'emplacement par défaut (l'essai de la version pro est facultative).
    • Laisse cochés les cases : Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware et Lancer Malwarebytes Anti-Malware, puis clique sur Terminer.
    • Si une mise à jour est trouvée, il va télécharger et installer la dernière version.
    • Une fois le programme chargé, sélectionne "Effectuer un examen rapide", puis clique sur le bouton Rechercher.
    • Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK, puis Afficher les résultats.
    • Vérifie que toutes les cases soient cochées, puis clique sur Supprimer la sélection.
    • Quand la désinfection est terminée, un rapport s'ouvre dans le Bloc-notes.
    • Si des éléments sont difficiles à supprimer, Malwarebytes l'indiquera, clique sur OK, laisse l'outil poursuivre la désinfection.
    • Accepte de redémarrer l'ordinateur si nécessaire.

    Les rapports sont automatiquement enregistrés par MBAM et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs.

    Aide : Tutoriel MalwareByte's Anti-Malware


    4. Poste les rapports en PJ


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  10. #9
    FAN FAN

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    J'ai suivi tes instructions :

    Désinstallations :
    Ask Toolbar : il ne figure pas dans la fenêtre "Ajout, suppression de programmes" de Windows XP ??
    IsoBuster Toolbar : Ok, désinstallé
    SweetPacks Toolbar for Internet Explorer 4.5 : il ne figure pas dans la fenêtre "Ajout, suppression de programmes" de Windows XP ??

    Rapports en pièces jointes.

    Merci de cette aide précieuse.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas.

  11. #10
    kalimusic

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Bonjour,


    As tu encore des alertes de ton antivirus ?

    Relance OTL
    • Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
    • Un nouveau rapport OTL.txt va s'ouvrir au format Bloc-note.
    • Poste le en PJ


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  12. #11
    FAN FAN

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Citation Envoyé par kalimusic Voir le message
    Bonjour,

    As tu encore des alertes de ton antivirus ?

    Relance OTL
    • Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
    • Un nouveau rapport OTL.txt va s'ouvrir au format Bloc-note.
    • Poste le en PJ

    A +
    J'ai repassé Avast et j'ai la même alerte sur le fichier "c_7265101.nls":
    C:\WINDOWS\System32\c_7265101. nls
    Menace : Win32:RLoader-B
    Est-ce une vraie menace ou une fausse alerte de Avast ?

    J'ai relancé OTL, résultat en pièce jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas.

  13. #12
    kalimusic

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Bonjour,


    C'est une vrai alerte ce fichier fait bien partie de l'infection principale qui était présente sur ton système.
    Mais avant de pouvoir le supprimer, il fallait "dépatcher" le fichier système compromis.

    Ce script n'est valable que pour ce système, l'utiliser sur un autre ordinateur pourrait causer des problèmes.
    Lorsque la correction commence, tous les processus en cours d'exécution vont être stoppés ce qui peut provoquer la perte momentanée du Bureau et des icônes. Ils reviendront au démarrage.


    1. Relance OTL

    Ne le lance pas dans la sandbox de l'antivirus Avast!
    Désactive temporairement Malwarebytes > clic-droit "Quitter" sur son icône prés de l'heure.

    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions hébergées ici
    • Ferme impérativement les applications en cours.
    • Clique sur le bouton Correction.
    • Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
    • Accepte en cliquant sur OK.
    • Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

    Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dans ce dossier C:\_OTL\MovedFiles


    Poste le rapport en PJ


    2. Supprime dans le navigateur Chrome ce moteur de recherche indésirable :
    hxxp://search.sweetim.com/search
    Aide : Gérer les moteurs de recherche

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  14. #13
    FAN FAN

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    J'ai bien suivi tes instructions.

    Je constate que le fichier suspect détecté par avast "c_7265101.nls" est maintenant dans le dossier :
    C:\_OTL\MovedFiles\01052013_17 0841\C_WINDOWS\System32

    Avant il était dans le dossier :
    C:\WINDOWS\System32

    Je vais repasser avast.

    En pièce jointe le rapport OTL.

    Encore merci pour ton aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas.

  15. #14
    kalimusic

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    re,

    Je constate que le fichier suspect détecté par avast "c_7265101.nls" est maintenant dans le dossier :
    C:\_OTL\MovedFiles\01052013_17 0841\C_WINDOWS\System32
    C'est les instructions que j'ai donné à OTL

    Tu as supprimé le moteur de recherche dans Chrome ?
    Si c'est bon pour toi aussi, je te donne la procédure de fin de désinfection.


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  16. #15
    FAN FAN

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Citation Envoyé par kalimusic Voir le message
    re,



    C'est les instructions que j'ai donné à OTL

    Tu as supprimé le moteur de recherche dans Chrome ? OUI
    Si c'est bon pour toi aussi, je te donne la procédure de fin de désinfection.

    A +
    Donc c'était bien une infection. Peux-tu me dire quelle conséquence elle avait sur mon PC ?
    Les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas.

  17. #16
    kalimusic

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    ok,


    Le but de cette infection est de provoquer des redirections vers des sites douteux lors de recherche Google.
    La "fiche technique" : http://www.malekal.com/2011/09/04/wi...c_7265211-nls/


    == == == == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == == == ==


    1. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur > Clique sur Désinstaller


    2. Lance OTL
    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :

    :commands
    [clearallrestorepoints]
    • Clique sur le bouton Correction


    3. Relance OTL
    • Clique sur le bouton Purge outils
    • Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
    • Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau.


    == == == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == == ==


    Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

    Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour

    ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

    !! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

    Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.


    == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

    Prévention & Protection : comment sécuriser son ordinateur

    La sécurité de son PC, c'est quoi ?

    == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

    Bonne continuation
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  18. #17
    FAN FAN

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Merci pour tout, pour cette aide efficace et pour le temps que tu m'as consacré.

    Je n'ai plus de menace détecté par Avast maintenant.

    Dois-je garder "Malwarebytes Anti-Malware" ou le désinstaller ?

    J'ai maintenant l'accès à "Google Chrome" assez long et avec pour résultat une page différente :
    Elle ne comporte plus la zone de texte centrale où taper les requêtes et comporte un icône "Chrome Web Store".
    Il faut que je clique sur l'icône de la petite maison en haut à gauche pour retrouver ma page habituelle.
    Est-ce dû aux manips qu'on a faites ? Est-il possible de rétablir comme avant avec l'accès plus rapide ?

    Bonne Année 2013 et encore merci !.
    Les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas.

  19. #18
    kalimusic

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Bonsoir,


    Tu peux conserver Malwarebytes Anti-Malware comme logiciel complémentaire à ton antivirus.
    La version gratuite n'est pas résidente, il peut servir à contrôler ton PC de temps en temps.
    Ne pas oublier de le mettre à jour avant d'effectuer le scan.


    Effectivement, certaines préférences de Google Chrome ont pu être modifiés.
    Il te suffit de reconfigurer la façon dont il s’ouvre :
    http://support.google.com/chrome/bin...r&answer=95421

    Si des soucis persistent, réinitialise le navigateur comme indiqué :

    Ouvre la commande Exécuter en pressant les touches Windows + R
    • Dans la boite de dialogue, copie/colle %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\U ser Data
    • Valide par Ok
    • Renomme le Dossier Default en Save_1.
    • Relance Google Chrome pour effectuer la réinitialisation qui va recréer un fichier nouveau "Default".




    Bonne soirée
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  20. #19
    FAN FAN

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Si des soucis persistent, réinitialise le navigateur comme indiqué :

    Ouvre la commande Exécuter en pressant les touches Windows + R
    • Dans la boite de dialogue, copie/colle %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\U ser Data
    • Valide par Ok
    • Renomme le Dossier Default en Save_1.
    • Relance Google Chrome pour effectuer la réinitialisation qui va recréer un fichier nouveau "Default".

    Excuse moi si j'abuse encore, mais en suivant ton instruction ci-dessus, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui mentionne :

    Windows ne trouve pas '%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\ User'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez de nouveau. pour rechercher un fichier, cliquer sur le bouton Démarrer, puis sur rechercher.

    Mon PC reste assez lent...
    Les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas.

  21. #20
    kalimusic

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Bonsoir,


    Excuse moi si j'abuse encore, mais en suivant ton instruction ci-dessus, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui mentionne :

    Windows ne trouve pas '%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\ User'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez de nouveau. pour rechercher un fichier, cliquer sur le bouton Démarrer, puis sur rechercher.
    Je pense que le problème vient du forum qui sépare certains mots, je ne me souviens plus pourquoi.
    Je te redonne la commande à exécuter entre 2 balises :
    Code:
     %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data
    Sur ton système, c'est là :
    Code:
     C:\Documents and Settings\FRANCOIS\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data
    =============================

    Concernant la lenteur, cela date de quand ?
    Parce que XP, c'est plus tout jeune et 512 Mo de RAM avec le SP3 installé, c'est vraiment le minimum.

    A noter que ta version de XP n'étant visiblement pas officielle, tu t'exposes à beaucoup de désagréments


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  22. #21
    FAN FAN

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Citation Envoyé par kalimusic Voir le message
    Bonsoir,


    Je pense que le problème vient du forum qui sépare certains mots, je ne me souviens plus pourquoi.
    Je te redonne la commande à exécuter entre 2 balises :
    Code:
     %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data
    Sur ton système, c'est là :
    Code:
     C:\Documents and Settings\FRANCOIS\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data
    =============================

    Concernant la lenteur, cela date de quand ?
    Parce que XP, c'est plus tout jeune et 512 Mo de RAM avec le SP3 installé, c'est vraiment le minimum.

    A noter que ta version de XP n'étant visiblement pas officielle, tu t'exposes à beaucoup de désagréments

    A +
    La lenteur s'est accentuée, il me semble, quand j'ai perdu ma page d'accueil de Google.

    La modification de nom m'est refusée : cause, dossier en lecture seule.
    Dois-je décocher "Lecture seule" à la racine C: et recocher après avoir renommer le dossier User Data ?

    Ma version est Coccinelle et a été implantée par mon fils sur mon PC. Elle est plus agréable à utiliser car elle ne comporte pas les "fioritures" pénibles de ma version XP originelle.
    De toute façon, j'ai le projet de changer d'ordinateur pour un Mac, mais pas dans l'immédiat.

    Je te remercie de ton assistance et je crains d'en abuser...
    Les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas.

  23. #22
    kalimusic

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    re,


    La modification de nom m'est refusée : cause, dossier en lecture seule.
    Dois-je décocher "Lecture seule" à la racine C: et recocher après avoir renommer le dossier User Data ?
    Si besoin, change les attributs du dossier à renommer, oui.


    Ma version est Coccinelle et a été implantée par mon fils sur mon PC. Elle est plus agréable à utiliser car elle ne comporte pas les "fioritures" pénibles de ma version XP originelle.
    De toute façon, j'ai le projet de changer d'ordinateur pour un Mac, mais pas dans l'immédiat.
    Peut-être, mais cela amène aussi d'autres soucis, comme l'impossibilité de réparer une installation.
    Du fait que la version a été modifiée et parfois amputée de fonctionnalités, il est vrai pas utile tous les jours.
    Certains outils de désinfection peuvent ne pas travailler correctement.
    Et quand on ne s'y connaît pas, on peut vraiment plus mal tombé : http://www.commentcamarche.net/faq/2...tee-de-windows


    La lenteur s'est accentuée, il me semble, quand j'ai perdu ma page d'accueil de Google.
    Si tu as Ccleaner :
    Outils > Démarrage > Clique sur Enregistrer dans un fichier texte
    Poste le rapport start.txt

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  24. #23
    FAN FAN

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    startup.txtstartup.txt
    Citation Envoyé par kalimusic Voir le message
    re,

    Si tu as Ccleaner :
    Outils > Démarrage > Clique sur Enregistrer dans un fichier texte
    Poste le rapport start.txt

    A +
    Je joins le fichier.

    Si je fais l'acquisition d'un MAC (mon fils a un MAC et je trouve que c'est beaucoup plus ergonomique intellectuellement), pourrai
    -je travailler avec mes fichiers Microsoft (.doc, .rtf, .xls, .xslx). Devrais-je les convertir ou émuler Windows XP ou Windows 7 sur une partition du disque consacré à Windows (je ne veux pas de Windows 8) ?

    Merci de ton aide.
    Les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas.

  25. #24
    kalimusic

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Bonjour,

    Je joins le fichier.
    Il est où ?


    Si je fais l'acquisition d'un MAC (mon fils a un MAC et je trouve que c'est beaucoup plus ergonomique intellectuellement), pourrai
    -je travailler avec mes fichiers Microsoft (.doc, .rtf, .xls, .xslx). Devrais-je les convertir ou émuler Windows XP ou Windows 7 sur une partition du disque consacré à Windows (je ne veux pas de Windows 8) ?
    Office fonctionne sous mac : http://www.microsoft.com/france/mac


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  26. #25
    FAN FAN

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Citation Envoyé par kalimusic Voir le message
    Bonjour,

    Il est où ?

    Office fonctionne sous mac : http://www.microsoft.com/france/mac

    A +
    Milles excuses, voici le fichier.

    Autre question : si sur MAC, je ne prends pas Office de Microsoft, mais la suite Linux (pour des raison de coût), est-ce que je pourrai convertir mes fichiers Microsoft dans la suite Linux et abandonner Microsoft sans perdre la maîtrise de mes anciens fichiers ?

    Un grand merci pour ton aide et tes conseils avisés. J'espère que je n'ai pas abusé...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Les seules questions stupides sont celles que l'on ne pose pas.

  27. #26
    kalimusic

    Re : Est-ce un virus ou une fausse alerte ?

    Bonsoir,

    Autre question : si sur MAC, je ne prends pas Office de Microsoft, mais la suite Linux (pour des raison de coût), est-ce que je pourrai convertir mes fichiers Microsoft dans la suite Linux et abandonner Microsoft sans perdre la maîtrise de mes anciens fichiers ?
    Tu aimes les choses simples

    C'est quoi la suite linux ? Libre office ?

    ===

    Ccleaner > Outils > Démarrage
    Tu peux cliquer sur oui pour basculer sur non (comme tu l'as visiblement déjà fait), selon ton utilisation.
    Cela va enlever ces processus du démarrage pour l'alléger, l'action est réversible.


    Code:
    Oui	HKCU:Run	ctfmon.exe	Microsoft Corporation	C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    Oui	HKCU:Run	EPSON SX110 Series	SEIKO EPSON CORPORATION	C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIFBE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S90.tmp" /EF "HKCU"
    Oui	HKCU:Run	Google Update	Google Inc.	"C:\Documents and Settings\FRANCOIS\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
    Oui	HKCU:Run	swg	Google Inc.	"C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
    Oui	HKCU:Run	TomTomHOME.exe	TomTom	"C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe" -s
    Non	HKLM:Run	Acronis Scheduler2 Service		"C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
    Non	HKLM:Run	AcronisTimounterMonitor		C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe
    Oui	HKLM:Run	Adobe Reader Speed Launcher	Adobe Systems Incorporated	"C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
    Oui	HKLM:Run	Apoint	Alps Electric Co., Ltd.	C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
    Non	HKLM:Run	APSDaemon		"C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
    Oui	HKLM:Run	EEventManager	SEIKO EPSON CORPORATION	C:\PROGRA~1\EPSONS~1\EVENTM~1\EEventManager.exe
    Non	HKLM:Run	iTunesHelper		"C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
    A+
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

Discussions similaires

  1. Virus ou fausse alerte
    Par baliar33 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/11/2011, 10h07
  2. vrai ou fausse alerte?
    Par inviteb0cac9b9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2010, 12h43
  3. fausse alerte "virus torche olympique"
    Par invitea27fd25c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 12h31
  4. Alerte fausse adresse email dans Win Live Messenger message instantané
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2008, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.