virus ministère de l'intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

virus ministère de l'intérieur



  1. #1
    invitecbe25c5e

    virus ministère de l'intérieur


    ------

    mon pc qui fonctionne sous vista avec avast comme antivirus est infesté par "ministère de l'intérieur " qui me demande 100€ pour le débloquer.
    J'ai suivi la procédure décrite par Migau dans la discussion suivante:http://forums.futura-sciences.com/se...iminalite.html

    je suis arrivé à ce stade là:

    4 eme opération : scanner ton pc malade avec OTLPE et me faire parvenir le rapport

    j'ai un doute dois je continuer à suivre ce post?????

    PAR AVANCE MERCI

    -----

  2. #2
    migau

    Re : virus ministère de l'intérieur

    Citation Envoyé par sanicolas Voir le message
    mon pc qui fonctionne sous vista avec avast comme antivirus est infesté par "ministère de l'intérieur " qui me demande 100€ pour le débloquer.
    J'ai suivi la procédure décrite par Migau dans la discussion suivante:http://forums.futura-sciences.com/se...iminalite.html

    je suis arrivé à ce stade là:

    4 eme opération : scanner ton pc malade avec OTLPE et me faire parvenir le rapport

    j'ai un doute dois je continuer à suivre ce post?????

    PAR AVANCE MERCI
    bonjour


    ton pc redémarre t' il en mode sans échec?

    je pense que non, as tu le rapport fait avec OTLPE?

    à te lire
    migau

  3. #3
    invitecbe25c5e

    Re : virus ministère de l'intérieur

    mon pc ne démarre pas en mode ss échec

    Je met en PJ le rapport de OTL

    cordialement

    sanicolas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    migau

    Re : virus ministère de l'intérieur

    Citation Envoyé par sanicolas Voir le message
    mon pc ne démarre pas en mode ss échec

    Je met en PJ le rapport de OTL

    cordialement

    sanicolas
    hello





    Redémarre ton PC en utilisant le LiveCD que tu as récemment créé

    Ton système doit montrer le bureau REATOGO-X-PE

    Note : En fonction de ton type de connexion Internet (Ethernet), tu dois être en mesure d'accéder au Net, si c'est le cas tu peux accéder à ce sujet plus facilement,
    sinon, tu devras copier les résultats sur un support (clé usb) pour les transférer sur un PC connecté.

    Double-clique sur l'icône OTLPE

    Dans la première boite de dialogue (nommée "RunScanner") clique sur Yes
    Dans la seconde, assures-toi que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit cochée
    et clique le nom de la session de l'utilisateur du PC

    L'outil OTL doit se lancer maintenant


    Copie-colle le script suivant dans la fenêtre du bas "Custom Scan/Fixe"

    Code:
    SRV - File not found [On_Demand] --  -- (iPod Service)
    SRV - [2013/01/27 06:22:13 | 000,195,072 | ---- | M] () [Auto] -- C:\Users\laveriedesisles\wgsdgsdgdsgsd.exe -- (Winmgmt)
    SRV - [2013/01/25 01:22:51 | 002,620,016 | ---- | M] (Iminent) [Auto] -- C:\Program Files\Common Files\Umbrella\Umbrella.exe -- (SProtection)
    SRV - [1997/05/14 16:49:22 | 000,013,312 | ---- | M] () [Auto] -- C:\XAMPPLite\srvany.exe -- (LMBMySQL)
    SRV - [1997/05/14 16:49:22 | 000,013,312 | ---- | M] () [Auto] -- C:\XAMPPLite\srvany.exe -- (LMBApache)
    IE - HKU\laveriedesisles_ON_C\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.iminent.com/?appId=9A86D2E0-632E-4487-B263-FA913B5F912E
    IE - HKU\laveriedesisles_ON_C\..\URLSearchHook: {405bfc89-5750-4063-8559-c8f6ae4d64ca} - Reg Error: Key error. File not found
    IE - HKU\laveriedesisles_ON_C\..\URLSearchHook: {84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB} - Reg Error: Key error. File not found

    Cliques alors sur "Run Fix"

    Une fois terminé, le rapport de suppression est sauvegardé sur ton disque dur C:\_OTL\ sous la forme date_heure.txt.
    Poste la contenu du rapport dans ta prochaine réponse en pièce jointe

    Note : Si tu dois repasser en mode normal, ferme l'environnement comme un windows normal, puis enlève le CD et redémarre normalement.


    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


    Essaye ensuite de voir si tu peux démarrer en mode normal sur ton pc.
    Si oui, ne va pas plus loin, viens me le dire, idem si tu ne peux pas.
    Dernière modification par migau ; 28/01/2013 à 20h05.
    migau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbe25c5e

    Re : virus ministère de l'intérieur

    Bonjour MIGAU,

    Je pense avoir réussi à faire ce que tu me demandais.

    Je peux maintenant démarrer en mode normal mon pc.

    Tu trouveras ci joint le rapport de suppression.

    CORDIALEMENT

    sanicolas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    migau

    Re : virus ministère de l'intérieur

    Citation Envoyé par sanicolas Voir le message
    Bonjour MIGAU,

    Je pense avoir réussi à faire ce que tu me demandais.

    Je peux maintenant démarrer en mode normal mon pc.

    Tu trouveras ci joint le rapport de suppression.

    CORDIALEMENT

    sanicolas
    hello

    bien joué, mais ton pc n'est pas désinfecté

    fais bien dans l'ordre indiqué , la suite

    ============================== ==




    RogueKiller


    [*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy)
    [*] Quitter tous les programmes[*] Lancer RogueKiller.exe.[*] Attendre que le Prescan soit fini ...
    [*] Cliquer sur Scan.


    [*] Cliquer sur Rapport[*] tu mets le rapport en pièce jointe
    [*] Attendre la fin du scan. A ce stade aucune modification n'a été apportée au système[*] Le rapport a été généré sur le bureau. On peut également l'ouvrir avec le bouton Rapport.[*] Il peut être utile pour la personne vous aidant.
    [*] Dans l'onglet Registre, décocher les éventuels faux positifs.
    [*] ensuite, Cliquer sur le bouton Suppression.



    A l'inverse du bouton Scan, ce bouton supprime les infections de type rogue et modifie donc le système
    [*] Le rapport a été généré sur le bureau. On peut également l'ouvrir avec le bouton Rapport.
    [*] Il peut être utile pour la personne vous aidant.


    ===================
    Adwcleaner


    Option Suppression :


    * Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

    /!\ Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même /!\
    [*] pour les possesseurs de l'antivirus antivir , qui ont activé les conditions d'installation du Webguard d'Antivir dans sa version gratuite.
    Désactivez la recherche/suppression de la barre d'outil et des programmes Ask.


    * Lance le, clique sur [Suppression]


    [*] lire le tuto indiquant la procédure de désactivation.

    un tuto d' aide à lire

    * puis patiente le temps du scan.
    * Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
    * Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    * puis patiente le temps du scan.
    * Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
    * Poste moi, en pièce jointe, son contenu dans ta prochaine réponse

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    [*] Tutoriel d'Aide

    ===================

    OTL :

    /!\ Important ===>>> Pour les utilisateurs de l'antivirus Avast, OTL ne doit pas être lancé en mode Sandbox. /!\
    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe

      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs , Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :

    netsvcs
    msconfig
    activex
    drivers32
    /md5start
    system.exe
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\Tasks\*.* /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan



    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
    • heberge les rapports en pièces jointes
    • Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.


    ============================== ==============

    je vais m'absenter un peu, je reviens avant 17 h, ce serait bien pour toi, si on pouvait finir aujourd'hui
    migau

  8. #7
    invitecbe25c5e

    Re : virus ministère de l'intérieur

    HELLO MIGAU,

    désolé je pouvais pas le faire avant, je travaillais cet AM

    Pour RogueKiller, ça y est c'est fait ci joint les 2 rapports générés.

    Je continue avec les 2 autres outils
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invitecbe25c5e

    Re : virus ministère de l'intérieur

    Voici le rapport de Adwcleaner en PJ

    je continue avec OTL

    à +
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    migau

    Re : virus ministère de l'intérieur

    Citation Envoyé par sanicolas Voir le message
    Voici le rapport de Adwcleaner en PJ

    je continue avec OTL

    à +
    hello

    tu bosses bien , continue sur cette voie

    il te faudra réinstaller xampplite.
    tu me diras ce que c'est comme application , mais on fera ça en fin de désinfection
    migau

  11. #10
    invitecbe25c5e

    Re : virus ministère de l'intérieur

    Voici les rapport de OTL en PJ,

    Par contre, pour :"/!\ Important ===>>> Pour les utilisateurs de l'antivirus Avast, OTL ne doit pas être lancé en mode Sandbox. /!\"

    je comprend pas ????

    xampplite je sais pas ce que c'est comme appli????

    à + SANICOLAS
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    migau

    Re : virus ministère de l'intérieur

    Citation Envoyé par sanicolas Voir le message
    Voici les rapport de OTL en PJ,

    Par contre, pour :"/!\ Important ===>>> Pour les utilisateurs de l'antivirus Avast, OTL ne doit pas être lancé en mode Sandbox. /!\"

    je comprend pas ????

    xampplite je sais pas ce que c'est comme appli????

    à + SANICOLAS
    hello

    on y va , haut les coeurs !!!

    désinstalle spybot, stp, complètement dépassé, merci

    ==========================

    OTL :

    /!\ Important ===>>> Pour les utilisateurs de l'antivirus Avast, OTL ne doit pas être lancé en mode Sandbox. /!\
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL)

    Code:
    :OTL
    SRV - File not found [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\Spybot -- (SBSDWSCService)
    [2010/06/02 22:15:17 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\laveriedesisles\AppData\Roaming\mozilla\Extensions
    [2013/01/06 21:11:09 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\laveriedesisles\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\0\extensions
    [2013/01/06 21:11:09 | 000,216,743 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Users\laveriedesisles\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\0\extensions\freehdsport@freehdsport.tv.xpi 
    CHR - homepage: http://search.iminent.com/?appId=9A86D2E0-632E-4487-B263-FA913B5F912E
    CHR - default_search_provider:  ()
    CHR - default_search_provider: search_url = 
    CHR - default_search_provider: suggest_url = 
    CHR - homepage: http://search.iminent.com/?appId=9A86D2E0-632E-4487-B263-FA913B5F912E
    CHR - Extension: No name found = C:\Users\laveriedesisles\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\blpcfgokakmgnkcojhhkbfbldkacnbeo\4.2.5_0\
    CHR - Extension: No name found = C:\Users\laveriedesisles\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\coobgpohoikkiipiblmjeljniedjpjpf\0.0.0.19_0\
    CHR - Extension: No name found = C:\Users\laveriedesisles\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pjkljhegncpnkpknbcohdijeoejaedia\7_0\
    O2 - BHO: (Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll (Adobe Systems Incorporated)
    O2 - BHO: (BitComet Helper) - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.2.28.dll (BitComet)
    O2 - BHO: (Spybot-S&D IE Protection) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll (Safer Networking Limited)
    O2 - BHO: (SSVHelper Class) - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll (Sun Microsystems, Inc.)
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-3998088108-669492696-4025357050-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-3998088108-669492696-4025357050-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {405BFC89-5750-4063-8559-C8F6AE4D64CA} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-3998088108-669492696-4025357050-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - No CLSID value found.
    O4 - HKLM..\Run: [NPSStartup]  File not found
    O4 - HKU\S-1-5-21-3998088108-669492696-4025357050-1000..\Run: [BitComet] C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe (www.BitComet.com)
    O7 - HKU\S-1-5-21-3998088108-669492696-4025357050-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDriveTypeAutoRun = 145
    O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe (www.BitComet.com)
    O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe (www.BitComet.com)
    O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe (www.BitComet.com)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem : Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll (Sun Microsystems, Inc.)
    O9 - Extra Button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.2.28.dll (BitComet)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem : Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll (Safer Networking Limited)
    O33 - MountPoints2\{1054e83b-ec67-11de-8526-001617ecae1c}\Shell\AutoRun\command - "" = C:\Windows\System32\Wbem\WinMgmt.exe -- [2008/01/19 08:33:37 | 000,077,824 | ---- | M] (Microsoft Corporation)
    [1 C:\Windows\System32\*.tmp files -> C:\Windows\System32\*.tmp -> ]
    [2013/01/29 14:01:29 | 095,023,320 | ---- | M] () -- C:\ProgramData\dsgsdgdsgdsgw.pad
    [2013/01/27 12:26:47 | 095,023,320 | ---- | M] () -- C:\ProgramData\0tbpw.pad
    [2013/01/27 12:22:51 | 000,002,959 | ---- | M] () -- C:\ProgramData\dsgsdgdsgdsgw.js
    [2013/01/27 12:22:51 | 000,002,959 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\dsgsdgdsgdsgw.js
    [2013/01/27 12:22:48 | 095,023,320 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\0tbpw.pad
    [2013/01/27 12:22:35 | 095,023,320 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\dsgsdgdsgdsgw.pad
    [2012/12/12 16:31:48 | 000,017,542 | R--- | M] () -- C:\Users\laveriedesisles\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{9D03C3F0-882E-4D13-BDE0-167B18713C56}\_09AE55E81E418C60275640.exe
    [1 C:\Windows\system32\*.tmp files -> C:\Windows\system32\*.tmp -> ]
    
    :files
    ipconfig /flushdns /c
    
    C:\Users\laveriedesisles\AppData\Local\{*}
    
    :Commands
    [EMPTYTEMP]
    [CREATERESTOREPOINT]
    [RESETHOSTS]
    [PURITY]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste en pièces jointes , le contenu du rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log
    migau

  13. #12
    invitecbe25c5e

    Re : virus ministère de l'intérieur

    ca y est,

    rapport ci joint
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    migau

    Re : virus ministère de l'intérieur

    Citation Envoyé par sanicolas Voir le message
    ca y est,

    rapport ci joint
    hello

    comment se comporte ton pc ?

    tu feras les mises à jour si besoin

    ============================

    ============================== =====

    SX Check&Update :
    [list][*]Télécharge SX Check&Update de igor51
    et enregistre-le sur ton Bureau
    [*] Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et désactive ton antivirus le temps de l'opération
    [*]Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    [*] *_* Au menu principal *_*
    [*] clique sur le bouton Update Flash et installe la nouvelle version Flash Player sous chaque navigateur qui s'est ouvert,
    Internet Explorer et Firefox dans ton cas
    ==>>A titre indicatif, la page de téléchargement ==>> http://get.adobe.com/fr/flashplayer/


    [*]Ensuite, clique sur le bouton Update Java et installe la dernière version proposée
    ==>>A titre indicatif, la page de téléchargement==>> http://www.java.com/fr/download/
    ==>>désinstalle toutes les autres versions plus anciennes
    [*]Ensuite, clique sur le bouton Update Adobe Reader et installe la dernière version proposée
    ==>>A titre indicatif, la page de téléchargement ==>> http://get.adobe.com/fr/reader/?promoid=HTEGU
    [*] N'oublie pas de décocher à chaque fois les options proposées (Barre Google et autre, google chrome pour adobe)
    [*] Referme l'outil et relance-le pour générer un nouveau rapport en cliquant sur le bouton Rapport

    *_* tu mets le rapport en pièce jointe




    NB==>> désinstalle toutes les versions java obsolètes

    ============================== ==========
    migau

  15. #14
    invitecbe25c5e

    Re : virus ministère de l'intérieur

    écoute le PC se comporte bien, pas de bug, rapide, normal.....
    Je te remercie beaucoup pour ton aide
    tu penses que le virus est érradiqué??????

    Comment j'ai attrapé ce virus???? Malgré avast?????

    DOIS je prévenir avast antivirus?????

    j'avais d'autres virus?????

    Je te pose toutes ces questions parce que j'ai essayé de comprendre les rapports générés par les différents outils mais j'y comprend rien!!!!!

    encore merci.

    je vais faire les mises à jour maintenant

  16. #15
    migau

    Re : virus ministère de l'intérieur

    Citation Envoyé par sanicolas Voir le message
    écoute le PC se comporte bien, pas de bug, rapide, normal.....
    Je te remercie beaucoup pour ton aide
    tu penses que le virus est érradiqué??????

    Comment j'ai attrapé ce virus???? Malgré avast?????

    DOIS je prévenir avast antivirus?????

    j'avais d'autres virus?????

    Je te pose toutes ces questions parce que j'ai essayé de comprendre les rapports générés par les différents outils mais j'y comprend rien!!!!!

    encore merci.

    je vais faire les mises à jour maintenant
    hello

    lorsque les MAJ seront faites, tu me préviens, et on finalisera la désinfection et je te dirai comment et pourquoi ton pc fut infecté

    bonne nuit
    migau

  17. #16
    invitecbe25c5e

    Re : virus ministère de l'intérieur

    voici le rapport des mises à jour enPJ, je ne comprends pas j'ai mis adobe reader à jour et il me dit sur le rapport qu'il n'est pas à jour?????


    bonne nuit également
    sanicolas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    migau

    Re : virus ministère de l'intérieur

    Citation Envoyé par sanicolas Voir le message
    voici le rapport des mises à jour enPJ, je ne comprends pas j'ai mis adobe reader à jour et il me dit sur le rapport qu'il n'est pas à jour?????


    bonne nuit également
    sanicolas
    hello

    perso ,moi j'ai désinstallé adobe reader car il prend beaucoup de ressources et il est souvent attaqué par le virus gendarmerie
    tu as quelques lecteurs pdf gratuits qui font la même chose.

    personnellement, j'ai installé PDF-Xchange-viewer

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...ge-viewer.html

    ===========================

    Malwaresbyte's Anti-Malware


    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    en cliquant sur Download Now version FREE

    /!\ prendre la version gratuite /!\


    [list][*] Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :

    ==>> Dans l'onglet Paramètres,[/color][*] puis Paramètres d'examen, [*] sélectionne Afficher dans les résultats, [*] pré-cocher pour suppression pour les 3 actions[*] Programmes potentiellement indésirables (PUP) [*] Modifications potentiellement indésirables (PUM)[*] actions pour les programmes de pair à pair ( per2 per)


    [*] Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne " Exécuter un examen rapide ".[*] Afin de lancer la recherche, clic sur "Rechercher [*] Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.

    *_* Attention Deux possibilités s'offrent à toi :
    [*] Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    [*]Lis bien la suite
    [*] Si des infections sont présentes
    [*] clic sur " Afficher les résultats"
    [*] puis sur " Supprimer la sélection. "
    [*] Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    [*] Fais redémarrer ton ordinateur normalement
    [*] poste en pièce jointe le rapport dans ta prochaine réponse.

    REMARQUE :
    Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression,
    accepte en cliquant sur
    Ok

    si au reboot , ton pc reste figé

    il faut faire la combinaison des touches suivantes ==>>

    ctrl+ alt+ suppr
    dans le gestionnaire des taches
    nouvelle tache
    taper explorer.exe
    entrée

    !!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

    Tutoriel

    ============================== ==========

    après cela , on aura presque fini
    migau

  19. #18
    invitecbe25c5e

    Re : virus ministère de l'intérieur

    Citation Envoyé par migau Voir le message
    hello

    perso ,moi j'ai désinstallé adobe reader car il prend beaucoup de ressources et il est souvent attaqué par le virus gendarmerie
    tu as quelques lecteurs pdf gratuits qui font la même chose.

    personnellement, j'ai installé PDF-Xchange-viewer

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...ge-viewer.html

    ===========================

    Malwaresbyte's Anti-Malware


    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    en cliquant sur Download Now version FREE

    /!\ prendre la version gratuite /!\


    [list][*] Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :

    ==>> Dans l'onglet Paramètres,[/color][*] puis Paramètres d'examen, [*] sélectionne Afficher dans les résultats, [*] pré-cocher pour suppression pour les 3 actions[*] Programmes potentiellement indésirables (PUP) [*] Modifications potentiellement indésirables (PUM)[*] actions pour les programmes de pair à pair ( per2 per)


    [*] Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne " Exécuter un examen rapide ".[*] Afin de lancer la recherche, clic sur "Rechercher [*] Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.

    *_* Attention Deux possibilités s'offrent à toi :
    [*] Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    [*]Lis bien la suite
    [*] Si des infections sont présentes
    [*] clic sur " Afficher les résultats"
    [*] puis sur " Supprimer la sélection. "
    [*] Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    [*] Fais redémarrer ton ordinateur normalement
    [*] poste en pièce jointe le rapport dans ta prochaine réponse.

    REMARQUE :
    Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression,
    accepte en cliquant sur
    Ok

    si au reboot , ton pc reste figé

    il faut faire la combinaison des touches suivantes ==>>

    ctrl+ alt+ suppr
    dans le gestionnaire des taches
    nouvelle tache
    taper explorer.exe
    entrée

    !!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

    Tutoriel

    ============================== ==========

    après cela , on aura presque fini

    VOICI dond le rapport de MALWARE BYTE

    Cordialement

    Sanicolas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    migau

    Re : virus ministère de l'intérieur

    Citation Envoyé par sanicolas Voir le message
    VOICI dond le rapport de MALWARE BYTE

    Cordialement

    Sanicolas
    hello

    on finalise


    ============================== =

    Purge points de restauration avec OTL :

    /!\ Important ===>>> Pour les utilisateurs de l'antivirus Avast, OTL ne doit pas être lancé en mode Sandbox. /!\
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous

      :Commands
      [CLEARALLRESTOREPOINTS]
      [EMPTYTEMP]
    • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes

    ============================== ===

    purger les outils avec OTL

    /!\ Important ===>>> Pour les utilisateurs de l'antivirus Avast, OTL ne doit pas être lancé en mode Sandbox. /!\

    Désinstallation des outils utilisés :

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Purge d'outils


    • Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer
    • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
    • Supprime SXCU de ton Bureau
    • Supprime tous les rapports générés restants

    ============================== ========

    voilà on touche au but .

    Je ne suis pas là pour te faire la morale, mais fais attention, ne clique pas trop vite, prends le temps de lire les clauses
    et surtout , toujours télécharger les outils sur le site de l'éditeur.

    une explication vaut mieux qu'un grand discours

    Je finalise donc la procédure par Quelques précisions, conseils et précautions :

    à exclure toutes formes de piratage


    ============================== =======

    si tu as des questions ? sinon on ferme ici
    migau

  21. #20
    invitecbe25c5e

    Re : virus ministère de l'intérieur

    non pas d'autres questions

    Merci pour ces bons conseils, , cette disponibilitée et ces compétences mis à ma disposition.

    sanicolas

Discussions similaires

  1. Bourse ministère et cours particuliers
    Par invite9c2a685b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2011, 18h29
  2. Ademe ministère de l'environnement projet
    Par invite092af82e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2008, 08h20
  3. Exercices type bac du Ministère
    Par invite46d4f507 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 21h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...