Application intempestive de patchs de Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Application intempestive de patchs de Windows



  1. #1
    CM63

    Application intempestive de patchs de Windows


    ------

    Bonjour,

    J'ai l'impression qu'il y a un problème dans les applications de patch de Windows XP sur mon PC. Maintenant, depuis environ deux semaines, il m'applique systématiquement un patch lorsque j’éteins la machine. En principe, il y un patch (ou plusieurs) au plus une fois par semaines (à une époque c'était le mardi). Mais pas un systématiquement à chaque arrêt. Comment peux-t-on voir si les mises à jour fonctionnent correctement.

    Pour compléter la question, je ne sais pas si cela a un rapport, mais je le dis quand même: tout à l'heure, l'anti-malware m'a signalé un virus. Du coup j'ai fait un scan complet du PC, et un virus a été détecté et supprimé. J'espère que c'était le même qui m'était signalé.

    Depuis, je ne sais pas si le patch intempestif est encore demandé, je ne me suis pas déconnecté depuis le scan. Je vais le faire tout de suite, et je vous dirai la réponse.

    Merci de votre aide.

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    CM63

    Re : Application intempestive de patchs de Windows

    Voici ma configuration:

    System.jpg

    Merci de votre aide.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    CM63

    Re : Application intempestive de patchs de Windows

    C'est nouveau ça? On ne peut plus modifier les messages. Car je vois que la pièce jointe n'apparaît pas correctement. Je réessaie:
    Images attachées Images attachées
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    CM63

    Re : Application intempestive de patchs de Windows

    Je viens de me déconnecter et d'arrêter la machine: même problème, il m'a refait une install "de 1 sur 1".
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Application intempestive de patchs de Windows

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    C'est nouveau ça? On ne peut plus modifier les messages. Car je vois que la pièce jointe n'apparaît pas correctement. Je réessaie:
    Inutile : il fallait simplement attendre qu'un modérateur valide la pièce jointe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    CM63

    Re : Application intempestive de patchs de Windows

    Bonsoir,

    Le problème n'est toujours pas résolu, le système me fait toujours une mise à jour de 1 sur 1 à chaque arrêt.

    Merci de votre aide.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    CM63

    [Résolu] Application intempestive de patchs de Windows

    Bonsoir,

    Je pense que j'ai trouvé l'origine du problème: j'avais supprimé XNA et .NET à la main, en supprimant les répertoires, sans passer par la désinstallation propre (je pensais que les bibliothèques ne sont pas vraiment installées, comme le sont les logiciels, qu'il suffisait de copier un répertoire, je ne me souvenais plus que j'étais passé par un installeur pour installer ces deux bibliothèques). Et donc le processus de mise à jour plantait car il ne trouvait plus les répertoires. Et il tentait inlassablement de faire ces mises à jour à chaque fois que j'éteignais la machine.

    J'ai trouvé la réponse dans une discussion dans un forum, en recherchant sur le web.

    Pour voir les problèmes de mise à jour, cliquer sur le petit triangle ou écusson jaune sur la barre d'outils. Cela lance les mises à jour tout de suite, sans attendre qu'on arrête la machine, et donc on voit les problèmes éventuels, choses qu'on ne voit pas lorsqu'on laisse faire les mises à jour avant le shut down.

    Bonne soirée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    CM63

    Re : [Résolu] Application intempestive de patchs de Windows

    Ah j'oubliais : j'ai résolu le problème en réinstallant .NET et XNA, tout simplement.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Application intempestive de patchs de Windows

    Merci pour le retour. Il n'y avait que toi qui pouvait le trouver.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Partage d'application sous Windows 8
    Par Stan_94 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2013, 14h30
  2. faire passer un application de xp a windows 7
    Par attoh39 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2013, 18h18
  3. lancer une application à l'allumage sous windows 98
    Par diamantx dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/10/2011, 16h55
  4. Probleme de Deconnection intempestive sous windows 7, VIRUS ???
    Par cbass2012 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 15h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...