Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps



  1. #1
    Horizon2014

    Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps


    ------

    Bonjour à tous,

    Si qq'un d'entre vous pouviez m'aider à nettoyer mon laptop, je serais bien heureuse. Il est mal en point et surchauffe assez aisément ...

    C'est un Gateway
    Modèle NV53A
    Processor AMD Phenom(tm) II N970 Quad-cor processor 2,20 GHz
    Windows 7

    IL ne semble pas avoir de virus ou de bibittes ... malawarebytes ne détecte rien, mais il rame et surchauuuuuufe après 5 minutes d'ouverture.

    Merci de votre temps et dévouement

    DF

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    Bonjour,


    Nous allons donc commencer par établir un diagnostic avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    Horizon2014

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    Bonjour, et merci de me répondre si rapidement

    voici les rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    Re,

    Il vaut mieux venir nous voir dès l'apparition des symptômes, au lieu de passer des outils au petit bonheur la chance au risque d'endommager le système.


    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Spybot - Search & Destroy (inutile et obsolète, risque de plus d'interférer dans la procédure)

    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope value is missing.
      SearchScopes: HKLM-x32 - {8b2e366c-b3a8-457a-aa62-a3148aa1e775} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3309767&CUI=UN11379035163226023&UM=2
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {8b2e366c-b3a8-457a-aa62-a3148aa1e775} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=ir_14_24_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyBtB0AtA0CyEtA0EyB0F0CtB0Azy0C0CtN0D0Tzu0SzzzyyBtN1L2XzutBtFtBtCtFyEtFtCtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyEyEzy0DzzyCyBzytGtAtDyB0DtG0AzyyB0BtGyD0FtA0DtGtA0FyEtCzzyDyCtDyCzztBtB2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyByByDtA0D0CyC0EtG0EtAzytDtGtByByEyBtGyE0DyD0AtGyEyEtAyDyBtDzzyEtByCyByB2Q&cr=376460004&ir=
      SearchScopes: HKCU - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
      SearchScopes: HKCU - {8b2e366c-b3a8-457a-aa62-a3148aa1e775} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=ir_14_24_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyBtB0AtA0CyEtA0EyB0F0CtB0Azy0C0CtN0D0Tzu0SzzzyyBtN1L2XzutBtFtBtCtFyEtFtCtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyEyEzy0DzzyCyBzytGtAtDyB0DtG0AzyyB0BtGyD0FtA0DtGtA0FyEtCzzyDyCtDyCzztBtB2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyByByDtA0D0CyC0EtG0EtAzytDtGtByByEyBtGyE0DyD0AtGyEyEtAyDyBtDzzyEtByCyByB2Q&cr=376460004&ir=
      SearchScopes: HKCU - {923056A1-6197-445F-BDEA-BFB3C96F7F0E} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3281149&CUI=UN16668995472600322&UM=4
      Toolbar: HKLM - No Name - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {F999A48B-1950-4D81-9971-79018F807B4B} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {BB45EF8E-1E36-4535-A017-EC908FB1E335} - No File
      R1 {a3f28269-ad17-41a8-b032-3e0313ef8979}Gw64; C:\Windows\System32\drivers\{a3f28269-ad17-41a8-b032-3e0313ef8979}Gw64.sys [61120 2014-06-11] (StdLib)
      2014-06-16 07:56 - 2014-06-16 07:56 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Kaspersky Lab
      2014-06-16 03:35 - 2014-06-16 07:52 - 00000000 ____D () C:\SUPERDelete
      2014-06-16 00:55 - 2014-06-11 15:34 - 00061120 _____ (StdLib) C:\Windows\system32\Drivers\{a3f28269-ad17-41a8-b032-3e0313ef8979}Gw64.sys
      2014-06-16 00:31 - 2014-06-16 00:31 - 00000000 ____D () C:\Users\DFilion\AppData\Roaming\SUPERAntiSpyware.com
      2014-06-20 06:57 - 2012-07-05 15:32 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
      C:\Program Files (x86)\Anti Trojan Elite
      C:\Program Files (x86)\Conduit
      c:\program files (x86)\emsisoft anti-malware
      C:\Program Files\SUPERAntiSpyware
      C:\Program Files (x86)\Trojan Remover
      C:\Users\DFilion\AppData\Local\Smartbar
      Task: {701404F2-7BC8-43E7-BB88-6B835C417550} - System32\Tasks\0 => Iexplore.exe
      Task: {D16CB4D1-B589-4FA8-93C1-2A24F53D0006} - \Browser Manager No Task File
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:AD022376
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:CB0AACC9
      Hosts: 
      C:\Users\DFilion\AppData\Local\Temp\dropbox_sqlite_ext.{5f3e3153-5bce-5766-8f84-3e3e7ecf0d81}.tmpstueni.dll
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    Supprime toute version AdwCleaner enregistrée sur ton système.
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Horizon2014

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    voilà les 2 rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    Re,

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    Horizon2014

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    re,

    il rame toujours ...

  9. #8
    Horizon2014

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    il rame et ventile pas mal fort
    voici le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    chantal11

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    Re,

    OK pour le rapport AdwCleaner.

    il rame et ventile pas mal fort
    Est-ce que tu as pensé à nettoyer les aérations des ventilations avec une bombe à air comprimé ?
    Et si tu peux ouvrir les trappes dessous, dépoussiérer aussi à l'intérieur.

    Le PC est ancien ?

    Nous allons aussi alléger le démarrage de Windows et alléger ainsi des applications qui tournent en arrière plan.
    • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
    • Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
    • Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.

    @+
    Je suis Paris !

  11. #10
    Horizon2014

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    voici le rapport et mon ordi je l'ai depuis 4 ans ... jamais dépoussiéré mais pas d,animaux, et ménage fait régulièrement ... pas de poussière chez nous
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    chantal11

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    Re,

    Si cela fait 4 ans que ce PC n'a pas été nettoyé/dépoussiéré, il faut le faire impérativement.
    Même sans avoir d'animaux, même en tenant la pièce propre, la poussière est présente, passe par les aérations et vient s'accrocher sur les ventilateurs et les composants.

    Pour alléger le démarrage :
    • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Clique sur chacune des lignes suivantes pour la mettre en surbrillance, puis sur Désactiver
      Code:
      HKCU:Run	Adobe Reader Synchronizer	Adobe Systems Incorporated	"C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 11.0\Reader\AdobeCollabSync.exe"
      HKLM:Run	Adobe ARM	Adobe Systems Incorporated	"C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
      HKLM:Run	iTunesHelper	Apple Inc.	"C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
      HKLM:Run	QuickTime Task	Apple Inc.	"C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
      Startup User	Dropbox.lnk	Dropbox, Inc.	C:\Users\DFilion\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
    • Referme CCleaner et redémarre le système.

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    Horizon2014

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    bonjour,


    après désinstallation des programmes, il rame un peu moins mais il devient encore très chaud

    je suis allé voir des Toto pour savoir comment dépoussiérer mon portable ... le hic, le mien ne s'ouvre pas

    que fait-on dans ce temps-là ?

  14. #13
    chantal11

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    Bonjour,

    Tu as quand même des aérations, et il faut veiller à ce qu'elle ne soit pas obstruées.

    Avec un aspirateur (puissance de l'aspirateur moyenne, tu passes l'embout du tuyau sur ces aérations).
    Le PC est bien entendu éteint pour cette manipulation.

    Ce peut-être aussi un souci matériel, un composant qui lâche et là seul un réparateur pourra le déterminer et réparer.

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    Horizon2014

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    merci ...
    2 petits indices peut-être utile


    il rame seulement lorsque je vais sur Internet
    et
    lorsque je clik sir ordinateur, je vois mon disque C tomber de 20 go par semaine ... j'ai perdu près de 200 go dans le dernier mois ... j'avais 583 en mai et je suis rendu à 404 go ... ça m'inquiète !!!!

    une idée sur ce problème ???

    merci pour tout, si vous ne pouvez rien de plus

    DF

  16. #15
    chantal11

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    Re,


    je vois mon disque C tomber de 20 go par semaine ... j'ai perdu près de 200 go dans le dernier mois ... j'avais 583 en mai et je suis rendu à 404 go
    Tu as une sauvegarde du système et données personnelles planifiée ?


    Nous allons faire une petite maintenance du système :
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes sfc /scannow et tu valides par Entrée
    • Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.


    ensuite
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

      Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r


    • Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)




    il rame seulement lorsque je vais sur Internet
    Lié alors au débit dont tu disposes, il faudrait faire des tests de débit, vérifier tout ceci directement avec ton FAI.

    @+
    Je suis Paris !

  17. #16
    Horizon2014

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    je suis allé acheter une bombonne d'air comprimé ... et demain je vais procéder au grand ménage , tant de mon ordi physique que du chkdsk

    à demain avec d'autres nouvelles

    DF

  18. #17
    chantal11

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    Bonjour,

    C'est parfait ........ j'attends donc de tes nouvelles.

    @+
    Je suis Paris !

  19. #18
    Horizon2014

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    La bombonne a fait des miracles ... mon ordi ne rame plus du tout ... même sur internet et la chaleur se maintient à un niveau normal

    Le cmd a affiché que des fichiers ont été endommagés mais lesquels ???
    le chksdk à la réouverture, une brève fenêtre a mentionné que le Volume était ok, donc aucune attente, mon ordi a aussitôt ouvert normalement

    pour les 20 go que je perds régulièrement, je crois que ça vient des points de restauration ... à chaque fois que j'en fais un manuel ou à chaque point suite à une mise à jour, entre 5 et 10 go disparaissent de mon disque C, comme par magie ... c'est un peu exagéré je trouve ... puis-je retrouver plus de go, car à ce rythme, je n'en aurai plus à la fin de l'année. Mes points de restauration sont programmés à 5%

    Merci !

  20. #19
    chantal11

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    Bonjour,


    La bombonne a fait des miracles ... mon ordi ne rame plus du tout ... même sur internet et la chaleur se maintient à un niveau normal
    Excellente nouvelle

    Il faudra recommencer l'opération régulièrement (par exemple tous les 2/3 mois).


    Pour les points de restauration à 5%, c'est correct, il faut quand même en avoir quelques-uns en cas de souci.
    Avec plus de 400 Go de disponible, tu as de la marge, 20 Go ne représente rien.


    Nous allons donc pouvoir finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  21. #20
    Horizon2014

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    Un grand merci !

    Tu as été d'un grand secours ...

    voici le rapport delfix

    dernière petite question : Tu es payé pour ton bon travail ou sont-ce des dons volontaires de la part des internautes ?
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    Horizon2014

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    le rapport, je disais ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    chantal11

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Nous sommes des bénévoles sur les forums d'entraide.

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

  24. #23
    Horizon2014

    Re : Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps

    Bénévoles ???!!!

    Wahw!!!!

    Tu as été très présente ... c'est énormément apprécié ...

    un jour tu auras un retour d'ascenseur par je ne sais trop qui ??? Peut-être un TJ qui frappera à ta porte ... ils sont tous des bénévoles eux aussi ... ils aiment répondre aux questions des gens et apporter des réponses en faisant voir les solutions aux misères actuelles qui se passent dans notre monde ... ne te gêne pas non plus, si tu as des questions, ils seront très ouverts à te répondre ...

    Bref, merci pour tout,

    Bonne continuité à toi aussi ! DF

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2013, 10h22
  2. Cherche personne habitant vers lille pour commande conrad
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.