Bonjour à tous, je vous explique mon soucis,

J'ai un ASUS depuis un peu plus d'un an qui tournait bien jusqu'à maintenant.
Depuis dix jours, j'ai remarqué qu'il s'éteignait assez fréquemment, j'ai décidé de mettre le chronomètre en marche hier et il s'éteint toutes les 30min (pas 29mn59s, vraiment 30 pile poil)

Bon je regarde les problèmes fréquent : Batterie / Poussière / Température / Réglages de mise en veille (on sait jamais) -> Tout est correct !

Je me décide alors à lancer en mode sans échec pour voir si ça fonctionne, une bonne surprise -> ça marche, l'ordinateur ne se coupe plus après 30min, ni après longtemps d'ailleurs (donc le problème n'est pas "physique" ce dont je me doutais vu la récurrence des 30min pile poil)

Je me décide de download CCCLEAN + MALWAREBYTES (toujours en mode sans échec), je fais mon scan ccclean, pas mal de trash à supprimer -> Je supprime
Je fais mon scan Malwarebytes, le soucis c'est qu'il est encore en train de scan après 15h39mn .. Je me demandais si c'était normal? Sachant qu'il y a 12h de ça il était environ à 336 000 fichiers scans et que 12h après il est à 338 500 fichiers, soit 2 500 en 12h alors qu'il avait scan plus de 300k les 2 premières heures..

Le seul soucis c'est que je ne me vois pas arrêter le scan et recommencer juste parce que ça parait bizarre, pas envie de perdre ces 15h de scan :/

Surtout que je mise vraiment la dessus pour résoudre mon problème cité plus haut (l'ordinateur qui s'éteint toutes les 30min quand il n'est pas en mode sans échec :/)

Merci pour vos réponses