probleme infection?
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probleme infection?



  1. #1
    hnico974

    probleme infection?


    ------

    bonjour,
    oups, petit soucis ouverture des comptes facebook et aussi le pc rame, suite à installation de divers logiciels de convertisseurs videos tels que movavi, freemake , désinstallation effectuées mais rien ne change meme après réinitialisation de firefox.
    merci de m'aider s'il vous plait

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : probleme infection?

    Bonjour,


    Ce sont des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


    Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    hnico974

    Re : probleme infection?

    bonsoir, pourtant j'ai bien tout décoché, ci joint les fichiers demandés
    à te lire
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : probleme infection?

    Bonjour,


    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    QuickShare

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      BHO: No Name -> {9D974C8C-6D92-44FB-BEAF-B45A1C0CF17F} -> No File
      FF Extension: Hotspot Shield Extension - C:\Program Files\Mozilla Firefox\browser\extensions\afproxy@anchorfree.com [2015-01-11]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [cdnkbnlpcblgdhjibkegnkmecmeplafj] - No Path
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - No Path
      R2 HssWd; C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\hsswd.exe [430344 2014-05-16] ()
      R0 Lbd; C:\Windows\System32\DRIVERS\Lbd.sys [64288 2010-11-22] (Lavasoft AB)
      S3 catchme; No ImagePath
      S3 vtany; No ImagePath
      S3 XDva404; No ImagePath
      S3 XDva405; No ImagePath
      S3 XDva407; No ImagePath
      S3 xhunter1; No ImagePath
      2015-01-16 15:31 - 2015-01-16 15:31 - 00005034 _____ () C:\ProgramData\cbkxtjjv.ukg
      2015-01-16 15:16 - 2015-01-16 15:16 - 00004887 _____ () C:\ProgramData\esswogwb.bbd
      2015-01-16 15:16 - 2015-01-16 15:16 - 00000000 ____D () C:\Users\hnico\AppData\Roaming\MOVAVI
      2015-01-16 15:14 - 2015-01-16 16:36 - 00000000 ____D () C:\Program Files\Movavi Video Suite 8
      2015-01-16 13:12 - 2015-01-16 13:12 - 00000000 ____D () C:\Program Files\Freemake
      2015-01-16 12:49 - 2015-01-16 12:49 - 00000000 ____D () C:\Users\hnico\.fontconfig
      2015-01-16 12:48 - 2015-01-16 16:31 - 00000000 ____D () C:\Users\hnico\AppData\Local\Movavi
      2015-01-16 12:48 - 2015-01-16 12:48 - 00000000 ____D () C:\Users\hnico\AppData\Local\videoconverter
      2015-01-16 12:48 - 2015-01-16 12:48 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Movavi
      2015-01-11 01:34 - 2015-01-11 10:45 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Hotspot Shield
      2015-01-11 01:34 - 2015-01-11 01:34 - 00000000 ____D () C:\Users\hnico\AppData\Roaming\Hotspot Shield
      2015-01-11 01:34 - 2015-01-11 01:34 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Hotspot Shield
      2015-01-11 01:34 - 2015-01-11 01:34 - 00000000 ____D () C:\Program Files\Hotspot Shield
      2014-11-09 13:21 - 2014-11-09 13:21 - 0000036 _____ () C:\Users\hnico\AppData\Roaming\SuYZkvrV.tmp
      C:\Program Files\Torntv V9.0
      C:\ProgramData\rvlkl
      Task: {050EF66C-D8A6-475B-BCC9-84923A9C8FD5} - System32\Tasks\{F5C427B8-DE74-47CB-8253-F8439669348F} => pcalua.exe -a F:\__Installer\ISSetupHelper.exe -d F:\__Installer
      Task: {17B48DC5-56B6-40D4-9908-8DF7670EBC6D} - System32\Tasks\{C20D74C1-460A-440D-B9B5-236CF8308EAA} => pcalua.exe -a "C:\Program Files\Torntv V9.0\Uninstall.exe" -c /fcp=1
      Task: {4D1A8AE9-633C-44A6-987D-5BBB8E4DED33} - \Driver Booster SkipUAC (hnico) No Task File 
      Task: {C31E2BCA-F056-487E-9167-23EC42A798F5} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\RVLKL\RVLKL => C:\ProgramData\rvlkl\rvlkl.exe
      Task: {C815DD76-A992-4D21-8828-5067B029C712} - \Driver Booster SkipUAC (Système) No Task File
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\pcwatch.sys => ""="Driver"
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\pcwatch.sys => ""="Driver"
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hnico974

    Re : probleme infection?

    bonsoir,
    déinstallation quickshare impossible, demande de cd
    ci-joint les rapports demandés
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : probleme infection?

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    hnico974

    Re : probleme infection?

    bonjour, ci joint les fichiers
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : probleme infection?

    Re,

    OK pour les rapports.

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    hnico974

    Re : probleme infection?

    re, concernatnt facebook c ok,la rapidité est mieux, mais
    j'ai voulu lancer un ZHPDiag mais il ne s'ouvre pas du tout
    à te lire

  11. #10
    chantal11

    Re : probleme infection?

    Re,

    Pourquoi vouloir lancer un ZHPDiag, puisque nous travaillons avec FRST ?

    ZhpDiag est un outil de désinfection et il faut avoir des compétences en désinfection pour interpréter un rapport ZHPDiag, rapport que je n'ai d'ailleurs pas demandé.

    Désinstalle ZHPDiag depuis le panneau de configuration.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    hnico974

    Re : probleme infection?

    re c;est fait

  13. #12
    chantal11

    Re : probleme infection?

    Re,

    Si le PC fonctionne bien maintenant, nous allons donc finaliser la proécdure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Désinstalle Java 7 Update 71, une version plus récente est déjà installée.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Shockwave Player :

    Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :
    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

    Tutoriel en images

    Bon entraînement
    Je suis Paris !

  14. #13
    hnico974

    Re : probleme infection?

    ci jont le rapport demandé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    chantal11

    Re : probleme infection?

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

  16. #15
    hnico974

    Re : probleme infection?

    re merci à toi

  17. #16
    hnico974

    Re : probleme infection?

    bonjour, depuis ce matin il m'est impossible d'utiliser mon pc fixe, en effet dés l'allumage je n'ai qu'une mire apparrante avec dans le coin gauche: "asus rock solid-heart touching"
    quelqu'un peut il m'aider, j'ai essaye inserer le cd et de reparer mais rien ne se passe

  18. #17
    chantal11

    Re : probleme infection?

    Bonjour,

    Il te faut ouvrir un nouveau sujet dans la partie Logiciels du forum.
    Ton souci est lié soit à un problème logiciel (Windows 7), soit un problème matériel.
    Ce n'est pas infectieux.

    @+
    Je suis Paris !

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