pc tres lent et infecté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pc tres lent et infecté



  1. #1
    one-onespirit

    Exclamation pc tres lent et infecté


    ------

    bonjour à tous, depuis quelques semaines mon pc est devenu très lent et et peine à démarrer, j'ai donc commencé par le début: utiliser ccleaner pour faire le ménage dans tout ça et j'ai lancé un scan avast.

    Résultat du scan 2 fichiers infectés ont étés placés en quarantaine par avast il s'agit de : win32:malaware-gen et de win32:adware-gen[adw] .

    en consultant le contenu de la zone de quarantaine j'ai pu consater que d'autre fichiers y avais étés placés 2 fois evo-gen[susp] et dropper-gen[drp]

    j'ai donc suivi la procédure préliminaire et vous joint les deux fichiers générés dans le bloc notes.

    bloc notes 1.txt
    bloc notes 2.txt

    pourriez vous me donner quelques conseils?

    merci

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : pc tres lent et infecté

    Bonjour,


    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Tuto4pc

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    /!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Scanner

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Ordinateur très très lent et pubs
    Par flolarajasse dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/04/2013, 14h11
  2. PC de plus en plus lent... Infecté?
    Par ojal dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2013, 18h56
  3. Ordinateur très très lent et disque dur plein
    Par baliar33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2012, 14h37
  4. PC lent : infecté
    Par nicolas42 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2010, 18h02
  5. PC très très lent-Rien n'est détecté par les antivirus et antispywares
    Par invited8a43ea7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.