PC très lent sous windows 8.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PC très lent sous windows 8.1



  1. #1
    MeloMD

    PC très lent sous windows 8.1


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ordinateur Toshiba depuis 5 ans et demi. J'ai installé depuis plus de 3 ans windows 8 puis windows 8.1 quand la nouvelle version est sortie. Tout allait très bien jusqu'en février 2015. Mon ordinateur ne démarrait plus (il me proposait de faire une restauration du système mais n'ayant pas de support d'installation (j'ai acheté windows 8 sur internet donc je n'ai qu'une clé d'activation) il m'était impossible de la faire).
    J'ai donc, après avoir récupéré mes données, fait réparer mon ordi par un professionnel qui m'a réinstallé windows 8. Seulement depuis mon ordi est très lent. J'ai d'abord effectuer les 160 mises à jour que me proposait windows update avant de pouvoir réinstaller la version windows 8.1 mais malgré tout cela il rame toujours (aussi bien sur internet que pour ouvrir des applications comme word...).
    Par ailleurs, il met souvent du temps à s'allumer (l'écran est noir avec le logo de windows et le symbole de chargement), après plusieurs minutes sans changement je finis souvent par l'éteindre manuellement puis le rallume et la 2ème fois il s'allume normalement.

    J'aimerais donc avoir des conseils et si possible des solutions à mon problème car plusieurs minutes parfois pour avoir une page internet devient pénible.

    Merci par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : PC très lent sous windows 8.1

    Bonjour,


    J'ai donc, après avoir récupéré mes données, fait réparer mon ordi par un professionnel qui m'a réinstallé windows 8. Seulement depuis mon ordi est très lent.
    Si le système vient d'être réinstallé par le professionnel, ce n'est pas infectieux.
    Je vois mal le professionnel ayant installé en même temps des malwares sur ton système.

    Déjà dans un 1er temps allège le démarrage avec MSConfig ou CCleaner.

    Ensuite, il faudrait voir avec ce professionnel directement ou oster ta demande d'aide dans la catégorie Logiciels.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    chantal11

    Re : PC très lent sous windows 8.1

    Re,

    J'ai oublié de te demander :
    Tu as installé toi-même beaucoup d'applications après la réinstallation ?

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. PC très très lent après être passé (tout seul) en Windows 8.1
    Par Asma15 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2015, 14h08
  2. Windows 8.1 très lent
    Par mat1957 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2015, 19h38
  3. Démarrage Windows trèe très lent
    Par domicaze dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2014, 14h34
  4. portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)
    Par invite092ee02d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2013, 09h57
  5. Démarrage windows très lent !
    Par invite459b4203 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2009, 17h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...