Blocage PC - Ne répond pas ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Blocage PC - Ne répond pas ...



  1. #1
    blacksly

    Blocage PC - Ne répond pas ...


    ------

    Bonjour,

    j'ai un soucis sur le pc de ma mère que je tente de réparer a distance grâce a teamviewer, pas pratique, sachant que quand je prend le contrôle il n'y a aucun problème ....
    Du coup je n'est pas une idée net du problème, mais apparemment très régulièrement les programme affiche "Ne répond pas" sans se fermer, il ne se passe rien et elle est obliger de redémarrer le pc ... Personnellement, j'aurais aimer ré-installer windows completement, mais malheuresement c'est impossible, ou du moins j'ai peur que ça ne fonctionne pas a cause d'un logiciel pro, je m'explique : elle a un logiciel, DIXI (au cas ou quelqu’un connait), payant donc, et qui "s'authentifie" via l'adresse IP de la machine. Du moins c'est ce que j'ai compris. j'ai donc peur que le logiciel ne soit plus fonctionnel lors d'une remise a niveau de windows :/

    Enfin bref, je vous post les fichier générer par FRST (j'ai vu que c'était demander) et si vous avez une solution je suis preneur.
    Je peux bien sur répondre a toutes question et je vous remercie d'avance pour votre aide !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    xsun

    Re : Blocage PC - Ne répond pas ...

    bonjour

    je vais regarder tes rapports, réponse demain

    mais pour avancer

    il y a 2 antivirus actifs sur son système.
    Non seulement cela n'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits, de dysfonctionnements et de ralentissements.
    Il faut donc choisir entre avast! et McAfee et en désinstaller un

    soit Désinstaller avast!

    soit
    • Télécharge MCPR tool de McAfee sur ton Bureau
    • lance le avec un clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur
    • accepte la licence
    • laisse l'outil travailler jusqu'au message CleanUp Successful
    • Redémarre ton ordinateur

    Note: si un message Cleanup Unsuccessful apparait, dans la fenêtre qui apparait, cliques sur View Logs,
    Notepad s'ouvre, clique sur fichier, Enregistrer sous, et poste le rapport

  3. #3
    xsun

    Re : Blocage PC - Ne répond pas ...

    re

    en plus de désinstaller un antivirus

    tu vas vérifier quelque chose:

    --> Affiche les fichiers cachés et fichiers système

    ensuite

    --> va sur VirusTotal
    Dans choisir un fichier, va jusqu'à C:\Windows\WAETRJOS et sélectionne WAETRJOS
    clique sur Analyser!

    une fois fait, cache à nouveau les fichiers système

    poste le résultat

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

  4. #4
    blacksly

    Re : Blocage PC - Ne répond pas ...

    Bonjour xsun,
    merci de ton aide, je vais faire ce que tu m'a dit et je te poste les résultats. j'aurais l'accès au pc cette après midi.
    Et quand tu dit pièce jointe, tu veux dire comme j'ai fais dans mon premier poste ?
    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xsun

    Re : Blocage PC - Ne répond pas ...

    re

    oui, comme dans ton 1er post

  7. #6
    blacksly

    Re : Blocage PC - Ne répond pas ...

    Dis moi, sous quelle forme je te poste les résultats de virustotal ?

  8. #7
    blacksly

    Re : Blocage PC - Ne répond pas ...

    Parce que je ne trouve pas le moyen d'exporter les résultats :/

  9. #8
    xsun

    Re : Blocage PC - Ne répond pas ...

    re

    poste le lien

  10. #9
    blacksly

    Re : Blocage PC - Ne répond pas ...


  11. #10
    xsun

    Re : Blocage PC - Ne répond pas ...

    re

    ok

    il n'y a rien de visible dans les rapports de FRST
    il est fort possible que les blocages viennent des deux antivirus actifs (tu peux voir les erreurs en bas du rapport Addition.txt de McAfee et Avast!)

    Quel antivirus as tu désinstallé ?

    ***

    FRST - Correctif :


    désinstaller si pas besoin via le panneau de configuration/ Désinstaller un programme
    --> eBay Worldwide

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes


    Code:
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-899514032-2558844940-4212945769-1000 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-899514032-2558844940-4212945769-1000 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
    BHO: No Name -> {27B4851A-3207-45A2-B947-BE8AFE6163AB} ->  No File
    BHO-x32: No Name -> {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} ->  No File
    Toolbar: HKLM - avast! WebRep - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} -  No File
    Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {759D9886-0C6F-4498-BAB6-4A5F47C6C72F} -  No File
    EmptyTemp:
    end
    • Enregistre le fichier au même endroit que FRST /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
    • sois tu copies/colles FRST.exe sur ton Bureau (s'il se trouve actuellement dans ton dossier Téléchargement) et tu enregistres fixlist.txt sur ton bureau
    • sois tu enregistres fixlist.txt dans ton dossier Downloads (Téléchargement)
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
      [li]Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse

    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fais pas automatiquement

    ***

    comme tu es chez elle, on va passer trois autres outils afin de vérifier


    ***

    => AdwCleaner- Recherche:

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt

    Aide en image pour AdwCleaner

    ***

    ZHPCleaner-Scanner

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


    ***


    Malwarebyte's

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau (choisis la version gratuite)
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Choisis ta langue et accepte la licence
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français s'il est en anglais, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans le tableau de bord qui s'ouvre, la Version de la base de données doit se mettre à jour, si non, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Analyse des Menacessi elle n'est pas sélectionnée, puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes Aide en images


    ***

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    ***

    tu as donc 4 rapports à fournir
    --> Fixlog.txt
    --> C:\AdwCleaner(R).txt --> mode recherche/scanner
    --> ZHPCleaner.txt --> mode recherche/scanner
    --> Malwarebytes

  12. #11
    blacksly

    Re : Blocage PC - Ne répond pas ...

    Okay, je te poste ça
    Et j'ai désinstaller McAfee ^^ Et malheureusement non, je suis toujours a distance via TeamViewer ...

  13. #12
    blacksly

    Re : Blocage PC - Ne répond pas ...

    Voila, je t'envoie les fichier :
    Il y avait deux fichier malware byte, je te met les deux.
    Sachant que depuis la suppression de McAffee le pc a l'air d'aller mieux, j'attend le retour de ma mère
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    xsun

    Re : Blocage PC - Ne répond pas ...

    re

    rare est de voir des rapports aussi propres après un seul passage
    tu pourras la féliciter

    Ne supprime rien avec AdwCleaner, cela concerne Acer


    Même chose avec ZHPCleaner, ce qu'il trouve concerne les jeux oberon et 4 dossiers vides
    si tu veux supprimer ces 4 dossiers vides, tu relances ZHPCleaner, cliques sur scan, puis nettoyer et décoche Fullremove.exe dans l'onglet fichier


    ***

    Qu'elle utilise son ordi deux/trois jours et dis comment ça va


    ***
    ensuite, dernier outil pour enlever les outils utilisés car ils se mettent régulièrement à jour

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/windows 8.1, faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • laisse l'option "Supprimer les outils de désinfection" cochée
    • coche aussi l'option "Purger la restauration système" <-- /!\ important /!\
    • Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    Le rapport est enregistré à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement)

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

  15. #14
    blacksly

    Re : Blocage PC - Ne répond pas ...

    Okay je te tiens au courant et je t'envoie le rapport dès que je l'ai
    En tout cas, merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Mon PC ne répond plus
    Par invite060154ac dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2011, 18h42
  2. mon ordi ne repond plus
    Par sambungle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/03/2011, 10h04
  3. ce programme ne répond pas
    Par cindory dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2010, 17h51
  4. La télécommande TV ne répond plus...
    Par invite10295c30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2006, 23h17
  5. pop 3 ne répond plus !
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.