Virus TMP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Virus TMP



  1. #1
    Sharkano

    Virus TMP


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Je viens poster aujourd'hui sur le forum car depuis pas mal de temps j'ai un virus sur mon pc et j'aimerai m'en débarrasser. Hors je ne sais pas comment m'y prendre, et je ne sais pas si il y en a un seul ou plusieurs.

    Il me semble que le virus s'appel " dag " suivi de chiffre, le tout dans un dossier nommé "TMP452" mais impossible de supprimer.

    J'ai essayé une fois de le supprimé en mettant le mode sans echec, en rallumant l'ordi se mettait à télécharger des logiciels tout seul en masse.

    J'ai pourtant bitdefender..

    Si quelqu'un pouvait m'aider à clean mon ordinateur ça serait super sympa car la j'en ai marre de ne pas me sentir " libre " ou " seul " sur mon ordi.

    Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et m'aider si possible ^^

    Bonne journée/soirée !

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Virus TMP

    Bonjour,

    Pour un 1er diagnostic du système :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    Sharkano

    Re : Virus TMP

    Bonjour,

    Merci de m'aider

    Voici les résultats du scan.

    Le fichier dépasse la limite de taille ( il fait 500 ko ) j'ai donc du mettre les 2 sous fichiers zip afin de pouvoir les joindres au message.

    Désolé ^^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Virus TMP

    Re,

    Ce Windows 8.1 Pro a-t-il été activé légalement ?

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sharkano

    Re : Virus TMP

    Re,

    Non après avoir acheté le pc j'avais pas assez pour remettre 100 euros dans un windows legit.

    Le problème viens de la ?

  7. #6
    chantal11

    Re : Virus TMP

    Re,


    Non après avoir acheté le pc j'avais pas assez pour remettre 100 euros dans un windows legit.
    Le problème vient en partie de là en effet et tu comprendras que pour des raisons éthiques et surtout techniques, nous n'intervenons pas sur un Windows illégal.

    Pour information, il existe des alternatives gratuites avec des distributions libres GNU/Linux.

    Nous en resterons donc là pour ce PC.

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    Sharkano

    Re : Virus TMP

    Il n'y a donc pas moyens de supprimer tout ça, hormis de mettre un vrai windows ?

  9. #8
    chantal11

    Re : Virus TMP

    Re,

    Il n'y a donc pas moyens de supprimer tout ça, hormis de mettre un vrai windows ?
    La désinfection va rendre caduque ton activation illégale et comme ton activateur est pourri, si tu réactives derrière, c'est de nouveau l'infection.

    Donc non, il n'est pas possible de prendre en charge une désinfection dans ces conditions, avec tous les risques que cela comporte, au risque au final d'endommager ton PC.

    Ré-installe complètement, soit avec un Windows légal, soit avec une distribution libre GNU/Linux.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    Sharkano

    Re : Virus TMP

    Dac, bah je vais surement acheter windows quand je recevrais la bourse de la fac.

    Hormis le faite de ne pas pouvoir désinstaller ce " virus " il comporte un danger pour l'ordinateur ou rien de bien méchant ?

    Merci d'avance.

  11. #10
    chantal11

    Re : Virus TMP

    Bonjour,

    Puisque tu es étudiant, renseigne-toi auprès de ta FAC, tu devrais pouvoir avoir accès à un espace de téléchargement dédié aux étudiants pour un Windows légal.

    Tout ce que je peux faire pour toi en l'état actuel, c'est de te conseiller d'utiliser les outils AdwCleaner + ZHPCleaner + Malwarebytes, mais sans assistance de notre part.

    Sinon, tu n'as aucune licence légale d'un Windows ?
    Windows 7 par exemple ?

    Regarde sur cette page par exemple http://www.cdiscount.com/search/10/M...odM2UEOQ#_his_
    Il y a des promotions intéressantes.
    Après installation de Windows 7, ainsi que toutes les mises à jour, tu peux mettre à niveau gratuitement vers Windows 10, avec une licence à vie sur ce PC.

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 06h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...