mon pc est il infecté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mon pc est il infecté



  1. #1
    jherve

    mon pc est il infecté


    ------

    bonjour a tous
    j'ai un pc équipé de Windows xp, car certain de mes programmes ne tourne bien que avec xp, d’après ce que l'on m'a dit (programme pour automate ancien). Il est vrai que je me sert peu de ce pc si bien que lorsque j'ai voulu lui installer un programme, j'ai eut un message cité ci dessous, après en cliquant sur cette boite de message,le programme continuait a s'installer mais il ne marchait pas.
    ce message m'indique que le fichier""" api-ms-win -processthreads-l1-1-2.dll """est corrompu ou manquant et que le fait de réinstaller ce programme peut corriger le problème
    Malheureusement cela n'a pas été le cas, de plus ça me fait pareil pour tout programme que je veux installer.
    En cherchant sur le net j'ai trouvé un tuto qui explique les problèmes de dll et donne l'adresse de téléchargement de dll. De plus il indique que si on ne trouve pas la dll incriminée c'est qu'il s'agit d'un virus.
    La mienne a été introuvable,donc virus?
    Pourtant j'ai passé mon antivirus et adw cleaner sans résultat
    pouvez vous me conseiller
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    jherve

    Re : mon pc est il infecté

    re
    pardon j'ai mal écrit le texte de la dll
    api-ms-win-core-processthreads-l1-1-2.dll
    merci

  3. #3
    chantal11

    Re : mon pc est il infecté

    Bonjour,


    le fichier""" api-ms-win-core-processthreads-l1-1-2.dll """est corrompu ou manquant
    Ce n'est pas une infection, c'est un fichier système corrompu.
    Il faut réparer Windows XP avec le CD d'installation ou au besoin réinstaller.

    Ce n'est donc pas ici, dans la section Désinfections, que tu dois poster ta demande d'aide, mais dans la catégorie Logiciels.


    Par contre, tu n'es pas sans savoir que Windows XP est devenu un système obsolète et vulnérable et même si un programme ne fonctionne que sous XP, il faut vraiment faire évoluer ce PC par un Windows plus récent ou une distribution libre.
    Pour le programme en question, ce sont aux concepteurs de ce logiciel de faire évoluer le programme !

    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    jherve

    Re : mon pc est il infecté

    bonjour et merci chantal 11
    J'ai des soucis pour réinstaller xp , mais pour ça je changerai de forum, merci de ton information.
    En ce qui concerne la désinfection de mon pc, car il est infecté,j'ai réussit a relancer avast et le mettre a jour.
    je l'ai lancé au redémarrage du pc, et a trouvé un nombre très important de saletés,mais n'a pas put toutes les enlever.Quand j'ouvre Mozilla j'ai Upper Search qui se lance a la place de google. Et je ne retrouve nulle part ce non pour le supprimer. Il doit certainement porter un autre non.Pourrais tu m'aider?
    J'aurai bien aimer poster un rapport avec RSIT comme expliqué mais l'installation est pour l'instant impossible
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : mon pc est il infecté

    Bonjour,

    J'aurai bien aimer poster un rapport avec RSIT comme expliqué mais l'installation est pour l'instant impossible
    Ce n'est pas un rapport RSIT qu'il nous faut mais un rapport FRST.
    Pour info, FRST ne s'installe pas, c'est un exécutable "portable".
    Quel est le problème ?


    et a trouvé un nombre très important de saletés
    Oui, normal .... Windows XP est très vulnérable et une cible de choix pour les malwares.
    Windows XP ne doit pas être utilisé sur internet !


    Pourrais tu m'aider?
    Je veux bien essayer, mais avec des réserves.
    Les outils que nous utilisons peuvent avoir des effets inattendus sur Windows XP, système obsolète.
    Nous dégageons donc toute responsabilité pour des dysfonctionnements et plantages éventuels provoqués par l'action de ces outils.



    J'ai des soucis pour réinstaller xp
    Quel type de souci ..... c'est bien la réinstallation de XP qui serait la meilleure option dans ton cas.

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    jherve

    Re : mon pc est il infecté

    bonjour Chantal11
    suite a tes conseils j'ai ouvert un autre pos la ou tu me l'a indiqué
    toutefois je vais t'indiquer mes problèmes
    _si je peux installer un programme il est impossible de le lancer
    _installation de xp .le cd de base est un xp pack1,comme j'ai installé le pack3 par la suite ,j'ai un message qui m'indique que la version sur le cd est une version antérieure a celle du pc ,et donc refus d'aller plus loin
    _upper search impossible a enlever
    _ fonctionnement du pc extrêmement lent,avec quelquefois des choses qui se passent sans savoir pourquoi ( ouverture de word inexpliquée)
    _j'ai téléchargé le pack 3 mais impossible de le lancer
    merci d'avance

  8. #7
    chantal11

    Re : mon pc est il infecté

    Re,

    Consulte ta messagerie privée
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. infecté ou pas
    Par PTITDAV dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2008, 10h48
  2. Pc infecté
    Par invite9716b5fe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 17h27
  3. pc infecté
    Par chwebij dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 22h00
  4. Infecté?
    Par fabien024 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2007, 12h24
  5. arg !!infecté....
    Par invite4470cf9a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2007, 08h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.