Supression Avira Safe Search
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Supression Avira Safe Search



  1. #1
    baliar33

    Supression Avira Safe Search


    ------

    Bonjour
    J'utilise Avira comme antivirus et lors d'une installation sur un nouveau poste j'ai Avira Safe Search qui s'est mis
    Je ne sais pas trop à quoi ce logiciel en plus d'Avira sert mais à chaque fois que je vais sur internet il s'ouvre
    J'ai l'impression par ailleurs qu'il marche tout le temps et me ralentit énormément l'odinateur
    Que pensez-vous que je dois faire ?
    Le supprimer ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Supression Avira Safe Search

    Je suppose que c'est un module d'Avira qui assure la surveillance des sites web auxquels tu te connectes et qui utilise éventuellement une liste noire de sites signalés dangereux. Si c'est bien cela tu devrais, je pense, avoir la possibilité de le désactiver dans un menu d'Avira. Si c'est un programme indépendant tu l'auras dans le tableau de bord à la rubrique qui permet la désinstallation des programmes.

    Tiens-nous au courant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    baliar33

    Re : Supression Avira Safe Search

    Merci de ton retour
    Je me demande si ce n'est pas un parefeu
    Si c'est cela est-ce utile ou bien l'antivirus suffit-il ?
    D'ailleurs quelle est l'utilité d'un parefeu ?
    Merci d'avance

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Supression Avira Safe Search

    Un pare-feu est indispensable d'une part pour bloquer les attaques qui viennent de l'extérieur et aussi d'autre part si l'ordinateur était infecté pour empêcher que le virus envoie vers un site pirate des informations te concernant (mots de passe, carnet d'adresse) ou pire encore utilise ton ordinateur pour en faire un maillon esclave d'un réseau pirate. Remarque qu'à partir de Windows 7 le pare-feu de Microsoft est très correct. Toutefois quand un pare-feu est fourni avec un antivirus les deux sont généralement conçus pour se compléter.

    Cela ne ressemble pas à un nom de pare-feu mais plutôt à ce que j'ai supposé précédemment.

    Mais ôte-moi d'un doute : es-tu d'abord allé chercher des informations sur le site d'Avira ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Supression Avira Safe Search

    Bonjour,

    Oui, JPL t'a indiqué les bonnes réponses, c'est bien un module Avira, que tu as du validé à l'installation, certainement pour bénéficier de la protection Web gratuite.

    C'est un moteur de recherche sécurisé, mais si tu ne le désires pas, tu peux le désinstaller dans les options du navigateur en vérifiant dans les moteurs de recherche et les extensions.

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    baliar33

    Re : Supression Avira Safe Search

    Re
    Je suis bien allé sur le site d'Avira et ils parlent bien de ce moteur de recherche sécurisé
    Par contre sauf erreur, ils n'indiquent pas comment le supprimer
    Comment accéder aux options du navigateur: il faut que j'aille dans Panneau de configuration ?
    Merci.

  8. #7
    chantal11

    Re : Supression Avira Safe Search

    Bonjour,

    Non, dans les Paramètres ou Options du navigateur.

    Quels sont les navigateurs installés sur ton système ?

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    baliar33

    Re : Supression Avira Safe Search

    Je suis sous Chrome mais avec Windows 10 ... j'ai du mal à retrouver mes petits

  10. #9
    chantal11

    Re : Supression Avira Safe Search

    Re,

    Oui, mais Chrome n'a pas changé, même sous Windows 10.

    Tu ouvres Chrome, puis tu cliques sur le menu Chrome, puis sur Paramètres et Paramètres avancés
    https://support.google.com/chrome/an..._topic=3421434

    Tu fais de même pour les moteurs de recherche
    https://support.google.com/chrome/an...426?hl=fr&rd=1

    @+
    Je suis Paris !

  11. #10
    baliar33

    Re : Supression Avira Safe Search

    Parfait je n'ai plus ce logiciel qui s'ouvre dès que je démarre sur internet
    Par ailleurs, mais c'était déjà le cas auparavant, j'ai l'impression que le processeur tourne à des % importants
    Je m'explique
    Lorsque je vais sur Gestionnaire de tâches et qu'aucune application ne tourne, j'ai Avira Service Host qui fluctue entre 1% et 20%
    Du coup, j'ai l'impression que lorsque j'ouvre des applications mon ordinateur rame un peu alors qu'il est neuf.
    Auriez-vous une idée ?

  12. #11
    chantal11

    Re : Supression Avira Safe Search

    Bonjour,

    Windows 10 intègre nativement un antivirus, Windows Defender, qui assure la protection résidente.

    Pourquoi utiliser de la ressource inutilement en installant un autre antivirus ?

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    baliar33

    Re : Supression Avira Safe Search

    Je ne peux vous répondre car n'en ai les compétences !!!
    Je ne savais pas que Windows 10 avait lui même un Antivirus en "interne"
    A votre avis il n'est pas efficient d'en ajouter un de plus ?
    Si c'est le cas, est-il possible de désactiver Windows Defender de temps en temps comme un autre antivirus car quelques fois lors d'installation de programmes, il est demandé de déconnecter ponctuellement l'antivirus ?
    Merci.

  14. #13
    chantal11

    Re : Supression Avira Safe Search

    Re,

    A votre avis il n'est pas efficient d'en ajouter un de plus ?
    Windows Defender est un antivirus au même titre que tout autre antivirus, il est inutile d'en installer un autre.

    La meilleure protection, c'est l'utilisateur, son attitude sur le net et dans la gestion de son PC.



    est-il possible de désactiver Windows Defender de temps en temps comme un autre antivirus car quelques fois lors d'installation de programmes, il est demandé de déconnecter ponctuellement l'antivirus ?
    Je ne vois pas quel programme te demanderait de désactiver l'antivirus pour s'installer ?
    Cela n'a pas de sens et ce n'est pas du tout sécuritaire.

    Mais Windows Defender peut bien sûr être désactivé temporairement comme tout autre antivirus.

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    baliar33

    Re : Supression Avira Safe Search

    Merci bien pour votre réponse
    Bon dimanche

  16. #15
    chantal11

    Re : Supression Avira Safe Search

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. MOS-FEET, Maximum Safe Operating Area
    Par mweber dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2014, 09h27
  2. [Fouilles] Safe pass ?
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2008, 20h34
  3. Error safe
    Par inviteddcb258a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2006, 17h48
  4. Sybr safe
    Par sophiepouick dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 15h45
  5. installer une base SQL phpnuke en SAFE MODE
    Par Ryback08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2004, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.