Virus Brontok écran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Virus Brontok écran noir



  1. #1
    Carewood

    Virus Brontok écran noir


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai PC portable HP sous Vista (sans antivirus mais j'ai SPYBOT SEARCH & DISTROY car cet ordi ne me servait pas pour aller sur internet ) alors j'ai cru bêtement que je ne serais pas infecté par un virus. Et en fait,j'ai retrouvé une vieille clef USB datant de 2007/2008 et malheureusement, elle était infectée par un vers qui s'appelle BRONTOK. J'ai essayé de trouver une solution sur internet pour m'en défaire et même avec la procédure préliminaire du forum "premiers gestes pour désinfecter sa machine" mais malheureusement, en redémarrant mon ordi mais il ne restait plus qu'un écran noir et seule ma souris fonctionnait.
    J'ai redémarrer mode sans échec avec prise en charge réseau,la seule chose que j'ai pu faire c'est Ctrl+Alt+Sup et dans le gestionnaire des tâches j'ai pu taper "Chrome" ce qui m'a permis d'aller sur internet. Par contre, impossible d'accéder à quoi que ce soit toutes demandes dans le gestionnaire des tâches m'éteint l'ordi.
    Je ne peux pas faire de restauration ni récupérer mes fichiers. En plus je suis en train de travailler sur un dossier de plans de permis de construire presque terminé que je dois absolument récupérer.Donc si qqn peut me venir en aide, ou a une solution, je vous en serais très reconnaissant.
    Merci d'avance

    -----
    Comme disait ma grand mère : Un p’tit coup dans l’nez vaut mieux q’une piqûre dans l’c...

  2. #2
    Carewood

    Re : Virus Brontok écran noir

    Rebonsoir,
    Je suis étonné de ne pas avoir de réponse?
    Mais si ça intéresse qqn, j'ai tapé Ctrl+Alt+Sup à nouveau pour ouvrir le gestionnaire des tâches et j'ai tout de même réussi à ouvrir explorer en tapant explorer.exe dans fichier "Créer une nouvelle tâche".
    J'ai donc commencé à mettre la procédure préliminaire de désinfection de Futura-sciences, mais le souci, c'est que les adresses sont "Not found". Mais j'ai réussi à télécharger les logiciels de l'étape 1 t 2. Par contre, quand j'ouvre le logiciel RSIT, mon ordi s'éteint
    Est ce que qqn aurait une solution par ce que là, je suis bien bloqué?
    SVP
    Comme disait ma grand mère : Un p’tit coup dans l’nez vaut mieux q’une piqûre dans l’c...

  3. #3
    Carewood

    Re : Virus Brontok écran noir

    Bon voilà, il est 4h43 du matin et j'ai gagné mon combat contre cette saleté.
    En fait, j'ai réussi à télécharger un logiciel qui s'appelle SOPHOS et j'ai pu faire un scan et en 30 seconde il a découvert le virus BRONTOK. Par contre il a fallu scaner tout l'ordi, ça a été assez long, mais je respire.
    Bon bah, même si ce post ne m'a pas servi, j'espère au moins que ça pourra aider qqn qui aura le même pb. C'est fait pour ça d'ailleurs.
    Grand merci à SOPHOS qui a l'air d'être sacrément efficace, (même si BRONTOK n'est pas tout jeune).
    et si ça dépanne qqn, n'hésitez pas à le faire savoir sur ce post
    A +
    Comme disait ma grand mère : Un p’tit coup dans l’nez vaut mieux q’une piqûre dans l’c...

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par MALEKCOCO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
  2. virus fond d ecran noir
    Par jbo21 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2015, 22h17
  3. Virus, plus aucun fichier, ecran noir et fenetres failed to save all the components...
    Par invite73b31ea8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2012, 20h50
  4. VIRUS : fond d'écran noir...A L'AIDE !!!
    Par invite90274eaa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2010, 23h58
  5. ecran noir apres une analyse anti virus
    Par ningel85 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 11h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...