Pc au ralenti, bandeaux publicitaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pc au ralenti, bandeaux publicitaires



  1. #1
    an1844

    Pc au ralenti, bandeaux publicitaires


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs semaines, j'ai quelque chose qui semble ralentir mon PC portable ASUS N55S.

    Ce quelque chose :
    1 - ralenti certaine des applications de mon PC, j'ai l'impression d'être "noyé" de bandeaux publicitaires, ces bandeaux semblent être prioritaires sur tout autre activité de mon PC, affichage et frappe (écriture). Très grosse perturbations sur Yahoo, et en particulier la messagerie. Si je ne suis pas connecté, grosse perturbation sur Futura science forum, bandeaux publicitaires, à gauche, à droite, au dessus, à la fin du premier commentaire, entre les commentaires, reste à peine 1/3 de l'écran (au centre) pour les discussions, idem Ouest France, Presse Océan, Météo Ciel,.... ;

    2 - plusieurs fois par jour, "Internet" me demande de "Restaurer la page web" ;

    3 - si j'ai plusieurs onglets d'ouvert, je peux rester plusieurs minutes sans aucune activités ;

    4 - Tous les jours je dois utiliser le "Gestionnaire des taches" ;

    5 - Agario je perds tout le temps !!!!, ma boule reste bloquée alors que les autres bougent, bon je suis d'accord, ce n'est pas la seule raison de mes défaites.

    ATTENTION, aucune garantie que ce n'est que lié aux bandeaux publicitaires.

    Je dispose de :
    - CCleaner V5.17.5590 (version gratuite), je l’utilise quotidiennement ;
    - BitDefender Internet Security 2013 (version payante si si), 1 analyse approfondie toutes les 24h00, mise à jour toutes les heures ;
    - Un niveau d’anglais env. 5ème, faudra être tolérant ;
    - Un niveau informatique débutant, faudra faire avec.

    CCleaner n’a rien résolu.
    Bitdefender trouve tous les jours des virus, que je supprime.

    Je suis surement trop long, merci de votre patiente et de votre aide

    Cordialement
    an1844

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Pc au ralenti, bandeaux publicitaires

    Bonjour,


    Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    an1844

    Re : Pc au ralenti, bandeaux publicitaires

    Merci de votre rapidité.
    Ci-joint, les deux rapports demandés.

    Addition.txtFRST.txt

    Cordialement
    an1844

  4. #4
    chantal11

    Re : Pc au ralenti, bandeaux publicitaires

    Re,


    Pas d'infection relevée dans ces rapports.

    De quel type de panneaux publicitaires parles-tu ?
    Sous quel navigateur ?

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    an1844

    Re : Pc au ralenti, bandeaux publicitaires

    Re-.....

    C'est pas bon signe cela !!!!, mais je ne pense pas que ce soit un virus, juste un truc qui force les bandeaux publicitaires (qui donne la priorité à l'affichage "complet" du bandeaux), avant de donner la main à l'utilisateur.

    Je suis le plus souvent sous Internet Explorer, mes enfants préfère Google Chrome.

    Ci-dessous, 4 "Impr. écran".
    Pour Yahoo, les rectangles bleu sont là pour la confidentialité, voir les bandeaux pub, dans les ovales rouges
    Pour Ouest France, voir les ovales rouge.
    Pour Presse Océan, les 1er "Impr. écran" voir les ovales rouges, les ovales rouges en pointillés sont de mon point de vue des emplacements "prévus" pour d'autre bandeaux.
    Pour Presse Océan, le 2nd "Impr. écran", après avoir fais la croix, toujours dans les ovales rouges, on constate que c'est Google qui semble chapoter cela (voir ovale vert).

    Bandeaux publicitaire Presse Océan sans Pub.pdf
    Bandeaux publicitaire Presse Océan avec Pub.pdf
    Bandeaux publicitaire Ouest France.pdf
    Bandeaux publicitaire yahoo.pdf

    Pour ce qui est de Futura science forum, dès que j'ai, je t'envoi.

    Cordialement
    an1844

  7. #6
    chantal11

    Re : Pc au ralenti, bandeaux publicitaires

    Re,

    Ce sont des publicités qui permettent aux sites que tu visites de générer quelques recettes pour leur fonctionnement.

    Il n'y a rien d'anormal dans ce que tu m'indiques, elles ont toujours été là, du moins depuis longtemps.

    Si vraiment tu ne les supportes pas tu peux installer Adblock Plus
    https://adblockplus.org/fr/internet-explorer
    mais les sites n'aiment pas trop et vont brider certains contenus en te demandant d'autoriser AdBlock Plus.

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    an1844

    Re : Pc au ralenti, bandeaux publicitaires

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par chantal11
    Il n'y a rien d'anormal dans ce que tu m'indiques, elles ont toujours été là, du moins depuis longtemps.
    Je suis d'accord elles ont toujours été là, mais avant je n'y prêtais pas attention parce qu'elles ne m'intéressaient pas et surtout mon PC était plus rapide.

    Depuis quelques semaines, la majorité des pages internet que je consulte sont bloqués (figées), tant que le bandeau publicitaire ne s'est pas déroulé complètement, par la force des choses j'y prête beaucoup plus attention, puisque je suis obligé d'attendre sont affichage complet avant de pouvoir faire autre chose, à la limite je dirais que c'est fais exprès, et si je réussi par miracle à "basculer" sur un autre onglet, le plus souvent j'ai un bandeau qui me demande d'arrêter un script ou de restaurer la page web ou je reste totalement figé pendant de longues minutes.
    Mes enfants jouent en ligne sur un PC moins performant que le miens, et ils ne sont pas aussi ralentis !!!, ils sont à 1,5 m sur ma droite.
    En face ma femme, utilise et joue, sur un PC juste un peu plus performant que le miens, et elle n'est pas aussi ralenti !!!

    Même agario lorsque je me connecte, m'informe que mon PC est trop lent, et il y a quelques semaines mes enfants jouaient très bien à agario sur mon PC, depuis ils ont abandonnés.

    Si ce n'est pas les bandeaux de pub ou un quelque chose qui m'impose l'affichage des bandeaux de pub, de quoi cela peut-il venir ???

    Cordialement
    an1844

  9. #8
    chantal11

    Re : Pc au ralenti, bandeaux publicitaires

    Bonjour,


    Une installation Windows 7 assez ancienne, qui s'est alourdie au fil du temps.


    Au niveau des programmes, désinstaller tous ceux que tu n'utilises plus.


    Alléger au maximum les applications qui se lancent en même temps que Windows et ta session.
    Puisque tu as CCleaner, tu peux le faire via Outils -> Démarrage
    Tu désactives tout sauf Bitdefender et tu redémarres le système.


    Il faudrait aussi tester le système après désinstallation complète de la suite de Bitdefender, suite assez lourde sur un système vieillissant.


    Cette procédure aussi à appliquer :
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

      Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r


    • Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)


    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    chantal11

    Re : Pc au ralenti, bandeaux publicitaires

    Bonjour,

    Sans nouvelles de ta part, je présume que tout va bien.

    Tu peux supprimer FRST et les rapports générés.

    Bonne continuation .... et prudence sur le net
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. mettre led ou ampoule ou bandeaux sur batterie
    Par Halvard dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2013, 15h54
  2. Bandeaux LED pour pergola ?
    Par invite59696a5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2011, 07h56
  3. [Divers] probléme bandeaux congélateur AFG 362-G
    Par invite73b3f5b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2008, 19h57
  4. comment erradiquer les bandeaux publicitaires ?
    Par Sushi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2006, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.