AdwCleaner invente des menaces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

AdwCleaner invente des menaces



  1. #1
    biomedelec

    Thumbs down AdwCleaner invente des menaces


    ------

    Bonsoir a tous,

    J'ai décidé de créer cette discussion, afin de vous soumettre un phénomène qui me pousse a penser que le logiciel gratuit AdwCleaner dont je vantai les mérites est un logiciel plutot louche.
    ayant subis une infection par le biais d'un crack, j'ai installé AdwCleaner et d'autres logiciel antimalware afin de m'en débarrasser, mais voila quelques mois plus tard je décide de faire un nouveau scan, je trouve que mon pc est infécté, surpris je le nettoie, quelques jours plus tard, nouvel analyse idem quelques menaces trouvés, bizarre, je décide de nettoyer, le pc redémarre et je relance une nouvelle analyse et là surprise encore des menaces trouvés, je nettoie encore le pc redémarre nouvelle analyse et voila que je trouve encore des menaces, et bizarrement toujours les mêmes, du coup soit le logiciel est inefficace, ou alors ce dont je suis convaincu, AdwCleaner crée de fausses détections.
    A vous de me dire ce que vous en penser, et si vous avez des information sur le logiciel en question.

    Merci

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : AdwCleaner invente des menaces

    Bonjour,

    Il ne faut pas lancer des accusations ainsi, qui n'ont aucun sens.
    Prendrais-tu cet excellent outil de désinfection pour un rogue ?
    Déjà je précise, c'est bien un outil de désinfection et il ne doit pas être utilisé à outrance, sans savoir ce qu'il se passe exactement sur le système.



    ayant subis une infection par le biais d'un crack
    J'aurais tendance à répondre que le seul fautif c'est toi et que tu n'es pas sans connaître les risques de cette pratique !



    j'ai installé AdwCleaner et d'autres logiciel antimalware afin de m'en débarrasser
    Quels autres outils as-tu utilisés ?



    je nettoie encore le pc redémarre nouvelle analyse et voila que je trouve encore des menaces, et bizarrement toujours les mêmes,
    Poste les rapports de nettoyage de AdwCleaner.



    du coup soit le logiciel est inefficace, ou alors ce dont je suis convaincu, AdwCleaner crée de fausses détections.
    Le logiciel est efficace ... et non, AdwCleaner n'est pas un faux logiciel de sécurité de type rogue.

    Donc, en toute logique, il faut établir un rapport de diagnostic de ton système avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
    Poste aussi les rapports de nettoyage AdwCleaner

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. ADWCleaner - Votre expérience
    Par behache dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2016, 09h26
  2. Rapport AdwCleaner
    Par JPL dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2016, 17h57
  3. Rapport AdwCleaner - et après ? HELP ME n°2
    Par Melissa5457 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2013, 18h18
  4. Rapport AdwCleaner - et après ? HELP ME
    Par Melissa5457 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/08/2013, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.