pourriciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pourriciel



  1. #1
    antek

    pourriciel


    ------

    Bonjour
    En allant consulter ce site
    http://shop.rainbow-techs.com/produc...roducts_id=257
    fourni par un demandeur du forum BRICOLAGE
    et en cliquant sur "consulter le manuel utilisateur" je reçois ça, avec en prime la voix qui me dit d'appeler d'urgence le numéro affiché :
    impossible de fermer la fenêtre, j'ai dû redémarrer le PC.

    A noter que je suis sous Jessie !

    Comment fait-on pour fermer cette fenêtre et la voix enregistrée sans éteindre le PC ?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    misterybean

    Re : pourriciel

    Bonjour,

    Pour fermer , tu dois arrêter le processus du navigateur en cause

    --> Clic droit sur la barre de tâches
    --> Gestionnaire des tâches
    --> Onglet processus
    --> Clic sur NOM pour mettre Applications en premier
    --> Clic sur le navigateur (edge/Firefox/chrome)
    --> Clic sur Fin de tâche

    Cela va fermer le navigateur , mais tu n'as pas besoin d'arrêter le PC


  3. #3
    antek

    Re : pourriciel

    Merci, j'ai compris le principe.

    J'ouvre l'application "gestionnaire de tâches", je clique sur "Firefox", apparait alors un choix
    Terminer - Stopper - Tuer - Priorités

    Je clique sur "Terminer", il demande "voulez-vous envoyer un signal au PID 962 ?", "oui" et ça ferme le navigateur.
    Sur "Stopper" ça fige Firefox et on peut le relancer par un clique.

    Mais par curiosité que se passe-t-il si je clique sur "Tuer" (j'ai pas essayé) ?

  4. #4
    misterybean

    Re : pourriciel

    Re_

    Tu es sur quel OS ?

    Pour tuer , c'est lorsqu'un processus est récalcitrant (qu'il ne s'arrête pas quand on cliques sur Terminer) , cela permet de
    forcer l'arrêt en le tuant , c'est donc plus puissant que terminer et plus brutal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : pourriciel

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Tu es sur quel OS ?
    Ben je l'ai dit : Jessie, la dernière version de Debian !

  7. #6
    misterybean

    Re : pourriciel

    Re_

    Ah ok , j'avais pas vu , et comme je ne connais pas Debian , etc.. je ne comprenais pas où tu voyais "tuer / terminer /etc.."

    Mais effectivement , la méthode doit être la même vu que tu l'as testé


  8. #7
    antek

    Re : pourriciel

    Oui.

    Suggestion : il y aurait peut-être un moyen de signaler dans la discussion ce genre de cochonnerie ?!

  9. #8
    antek

    Re : pourriciel

    Ma suggestion est inutile : je viens d'y retourner et plus de cochonnerie !

  10. #9
    misterybean

    Re : pourriciel

    Re_

    Le problème c'est que ces fenêtres ne sont jamais sur les mêmes sites , car , les sites où elles apparaissent présentent souvent
    des failles de sécurité exploitées par des hackers pour y implanter leur fausse alerte afin de faire télécharger ou faire téléphoner,
    dans un seul but : l'argent.

    D'ailleurs , si tu vas sur ton lien , tu tomberas sur une erreur 404 , car la fausse page à dû être détectée et supprimée

    Plus d'infos ici : http://assiste.com/Craptheque/windows_security_alert ou là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48978&start=

    Extrait :

    En consultant des sites hackés à l'insu de leurs webmasters. Un cybercriminel à trouvé une faille de sécurité sur le serveur d'un site et, depuis, toutes les pages de ce site contiennent des scripts qui tentent de trouver et exploiter une faille de sécurité dans l'ordinateur du visiteur afin d'installer le Rogue.
    là , c'est pour installer un rogue , mais la méthode est la même pour lancer de fausses alertes

  11. #10
    antek

    Re : pourriciel

    Merci .

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...