Certaines pages Web ne s'ouvrent pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Certaines pages Web ne s'ouvrent pas



  1. #1
    roblot

    Angry Certaines pages Web ne s'ouvrent pas


    ------

    Bonjour,
    Je suis sur PC fixe HP A6167 Processor AMD Dual Core
    J’ai un problème de Pages Web, certaines ne s’ouvrent pas, d’autre s’ouvrent, je n’en vois pas la raison.
    J’ai passé un coup de scan anti virus Avast gratuit, un coup de Glary, un coup de maylwarebytes antiMalwares. Sans succès. J’ai désinstallé Firefox et ne peu le télécharger de nouveau car je bloque sur la page, j’ai essayé avec Chrome et Explorer et c’est pareil.
    Important j’accède aux pages bloquées avec le mode sans échec.. !!!
    J’ai aussi essayé en coupant le pare feu, pas d’amélioration.
    J’ai fait une restauration, pas d’amélioration.
    En option internet je suis réglé Haut Moyen.
    Voila je sèche quelqu’un aurait-il une piste.
    Merci beaucoup.
    Roblot

    -----
    Roblot ya pas de hic.

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    il manque le principal

    certaines ne s’ouvrent pas, d’autre s’ouvrent
    concrètement ça se manifeste comment ? une erreur ? une page blanche ???
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    xsun

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    bonjour

    c'est surtout sur quel système d'exploitation ?

    PC fixe HP A6167 Processor AMD Dual Core
    Vista ? sauf si tu as migré vers un système plus récent
    Vista n'est plus maintenu par Microsoft, les failles de sécurités ne sont donc plus comblées

    Je t'invite fortement à sauvegarder tes données importantes sur un autre support afin de limiter les risques liés à ce système obsolète
    et voir pour une version de Windows plus récente, ou bien se diriger vers une distribution Linux

    Pour Firefox, tu dois prendre la version ESR, qui reçoit les mises à jour de sécurité pour Vista
    --> https://www.mozilla.org/en-US/firefo...nizations/all/
    choisis ta langue et ta version 532 bits ou 64 bits)

  4. #4
    roblot

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Merci de votre attention, en fait dans le ou les onglets il y a la petite couronne bleu qui tourne et tourne et tourne toujours.
    Roblot ya pas de hic.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roblot

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Bonjour,
    Merci de votre attention,
    Bien sur tu as deviné je suis encore sur Vista. Et oui je sais pour les M A J. Mais bon jusqu’à présent je n'avais pas de soucis.
    Heureusement la page FUTURA s'ouvre...
    J'insiste le PC marche du tonnerre avec tout ce que j'ai dessus et dieu sait s'il est bien utilisé. Ce n'est qu'avec le web que j'ai quelques problèmes.
    ET puis migré vers lequel de W avec une machine qui est tout de même assez âgée...
    Pour les sauvegarde je fait très régulièrement sur clé et sur disques externe, de ce coté je pense n'avoir pas trop a souffrir.
    Merci de vos tuyaux.
    Roblot ya pas de hic.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    On peut peut etre essayer un tracert pour voir si les pages ne répondent pas, ou si elles ne s'affichent simplement pas ?

    touche windows+ R

    dans la petite fenêtre taper "cmd", valider

    Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, taper
    Code:
    tracert google.com
    par exemple, ou un site qui s'ouvre et un qui ne s'ouvre pas

    et nous dire ici ce que ca donne ?
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    roblot

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Bonsoir,
    Je viens d'essayer de télécharger Mozilla conseillé par Xsun et ca ne marche pas alors j'arrète Avast 10 mn et paf le téléchargent s'effectue... bizarre.
    Pour le traçage je vais faire mais je vais remettre Avast . ce sera pour demain si ca ne vous dérange pas.
    Bonne soirée.
    Roblot ya pas de hic.

  9. #8
    xsun

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    re

    j'arrète Avast 10 mn et paf le téléchargent s'effectue... bizarre.
    et as tu essayé, quand il est désactivé, de voir si les pages s'affichent normalement ?
    à mon avis oui ... puisqu'en mode sans échec, il n'est pas actif et tu n'as pas de soucis d'ouverture de page

    --> Avira 2017

  10. #9
    roblot

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Xsun, Bonsoir,
    En mode normal par exemple je fais une recherche avec Google : Mondial Relay = la page Google des résultats s'ouvre bien et là je peu cliquer pour ouvrir aucune page ne s'ouvre dans un nouvel onglet.
    en mode sans échec aucun problème pour le même exemple.
    Voilà voila.
    mais pour Futura j'ouvre sans problème!
    Vous y comprenez quelques choses ?
    Roblot ya pas de hic.

  11. #10
    roblot

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Flyingbike, Bonsoir,

    J'ai fais la manip sur les pages de mondial relay citées plus haut et je n'est pas de résutats, il me dit impossible de résoudre le nom du système
    cible etc etc (il cite des mots ou abréviations) non reconnues en tant que commande interne.
    Après : tracert je copie le www : exemple celui ci: https://www.google.fr/search?q=colis...DIv38AeR5q-wBQ

    est ce bien cela qu'il convient de faire ???????
    Bonsoir et merci de votre attention.
    Roblot ya pas de hic.

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    et avec un site qui fonctionne tracert donne quoi ?

    essayez de faire une capture d'ecran du résultat dans les deux cas
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    roblot

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Bonjour,
    je ne dois pas faire la bonne manip, car avec tracert sur une page comme Futura (celle-ci) il me dit " impossible de résoudre le nom du systeme cible...!!!
    heuu... pour les pièces jointes je rame...
    Images attachées Images attachées
    Roblot ya pas de hic.

  14. #13
    xsun

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    je ne sais pas si ce n'est pas plus mal que tu ne puisses pas accéder à Mondial Relay ....
    ils ont une mauvaise réputation

  15. #14
    roblot

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Bonjour et merci,
    Mondial relay est un exemple j'ai les mêmes problèmes avec d'autres pages comme par exemple CCM.
    Je cherche par exemple : passer de vista à W8 , la page propose x resultats , j'ouvre CCM (forum) et par exemple je clique sur un lien dans la page et cette nouvelle page est bloquée. Ceci arrive très régulièrement. avec ma Banque, avec impot gouv etc...
    Je me demande si je n'ai pas un truc qui tourne en caché sur ce pc, infection ? ou autre.
    Je suis sur un fixe. Et je remarque le même problème sur mon PC portable. le fixe passe avec un câble vers la box et le portable passe en wifi.
    Par contre en WiFi avec mon smarphone raccordé sur la box qui me sert pour les PC , tout marche impec...???
    pas simple mon histoire.
    Question : et si j'achetais W 7 ou 8 et que je réinstallais sur les deux PC , est ce que ca réglerais une éventuelle infection ? puisque que Vista est sans MAJ maintenant.
    Roblot ya pas de hic.

  16. #15
    LongaRipa

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Bonjour

    Juste une incursion (oui , je sais , ce n'est pas bien d'intervenir dans les sujets comme ca) .

    Désinstallez Avast !!!!!
    Si besoin ,utilisez leur utilitaire : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

    le Pc ne s'en portera que mieux, vous n'aurez plus ces blocages...
    longaripa

  17. #16
    roblot

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Bonjour,
    Pas de problème au contraire pour moi tous les avis... sont bon à examiner.
    Oui virer Avast bien sur mais on ne peu pas rester sans anti virus avec vista comme W...
    Roblot ya pas de hic.

  18. #17
    LongaRipa

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    longaripa

  19. #18
    xsun

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    re

    MSE sous Vista .... non = fin de la prise en charge de Microsoft security essentials pour Vista


    bis ...

    et as tu essayé, quand il est désactivé, de voir si les pages s'affichent normalement ?
    à mon avis oui ... puisqu'en mode sans échec, il n'est pas actif et tu n'as pas de soucis d'ouverture de page

    --> Avira 2017
    ...

  20. #19
    LongaRipa

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Re

    Effectivement , j'ai répondu un peu vite pour MSE
    longaripa

  21. #20
    xsun

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Citation Envoyé par LongaRipa Voir le message
    Re

    Effectivement , j'ai répondu un peu vite pour MSE
    re

    pas de souci,
    l'erreur est possible en sachant que ... "Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" ... Perceval, Kaamelott

  22. #21
    roblot

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Bonjour,
    Oui j'ai été trop vite et tenté d’installer MSE qui n'a pas voulu se mettre à jour, j'ai donc abandonné au profit d'AVIRA. juste pour voir si ca change quelques choses dans l'ouverture de certaines pages.
    ET ET ET et bien rien du tout, les pages qui ne s'ouvraient pas avec l'anti virus AVAST ne s'ouvre pas plus avec AVIRA. J'en conclu que l'anti virus n'est pas en cause.
    Autre remarque mon CPU est à 75 % avec quelques variante alors que rien n'est ouvert et que je ne travail pas sur la machine????
    actuellement en frappant ce texte il tourne entre 57 et 80 %
    Je commence à bouillir moi aussi de l'intérieur avec ces problèmes.
    Avez vous une idée???
    Merci
    Roblot ya pas de hic.

  23. #22
    LongaRipa

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Re

    Vous avez dit plus haut que ca fonctionne en mode sans echec ...

    Désinstallez AVIRA , n'installez aucun antivirus.
    Désactivez le pare-feu.

    Re essayez

    Donnez un exemple de page qui fonctionne , et un exemple de page qui ne fonctionne pas ...
    longaripa

  24. #23
    roblot

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    Bonsoir,
    Et bien du nouveau après avoir désinstallé Firefox et réinstallé. Après avoir redémarré il semble bien que tout soit redevenu en ordre..
    Je vais attendre deux jours avant de crier victoire.
    Si ça recommence je fais la manip que vous me proposez et je reviens vous dire.
    C'est bien capricieux tout cela.
    Petite question subsidiaire: Si je changeais Vista, que me conseillez vous, en condidérant que ma machine (le PC portable) est un Asus de 10 ans d'age, mais qui me suffit actuellement pour traiter entre autre, de la photo et un peu de vidéo avec Magix.
    Merci
    Roblot ya pas de hic.

  25. #24
    xsun

    Re : Certaines pages Web ne s'ouvrent pas

    re

    Petite question subsidiaire: Si je changeais Vista, que me conseillez vous, en condidérant que ma machine (le PC portable) est un Asus de 10 ans d'age, mais qui me suffit actuellement pour traiter entre autre, de la photo et un peu de vidéo avec Magix.
    Merci
    à titre perso, je ne pense pas que ce pc vaille la peine d'accueillir un autre système d'exploitation Windows vu l'âge, même pour Seven à moins d'être sûr de l'état du disque dur
    une distribution Linux par contre est tout à fait envisageable

    mais pour traitement photo et video, si hors internet, reste ainsi

    tu peux aussi poser cette question dans le forum Logiciel - Software - Open Source

    tu auras d'autres avis

Discussions similaires

  1. pages internet qui s'ouvrent
    Par invite29046464 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2012, 10h49
  2. IE 8 et firefox pages web ne s'ouvrent pas
    Par coolzen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/03/2011, 23h28
  3. certaines vidéos ne s'ouvrent pas.
    Par laurett52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2011, 22h17
  4. plein de pages qui s'ouvrent
    Par invite38ed4f0d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 15h11
  5. Pages internet ne s'ouvrent plus
    Par invite9f81250c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2006, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.